Vendredi, j’ai commandé le jeu DAOC sur le site Priceminister .
J’ai pas prit un particulier mais un professionnel ou j’ai choisit le mode Chronopost
Donc commande le vendredi et le mec a accepté la commande le samedi a 3H00 du matin et comme il a deja un n° de coli je me dit qu’il la envoyé .
Donc je voulais avoir votre avis, quel jour j’allais le recevoir car il ya le dimanche.
Je me suis dit que jallais peut etre le recevoir lundi j’espere que je ne me trompe pas
Au passage, si ca interresse quelqu’un je jouer avec moi sur DAOC ----->MP
C’est pas posté, c’est “prêt chez l’expéditeur”. ça va sûrement être posté lundi, et si c’est un chrono 24h (parce que le chrono 48h ça existe pour info), tu devrais l’avoir mardi.
les gens qui achete un chrono 48h sont les meme personnes qui achetent un coliéco (je ne veut froisser personne, car il faut connaitre un peu le domaine), il pouraient lenvoyer en colissimo normal et economiser de largent, comme le coliéco, qui coute 4 fois plus cher qu’une letre, met 1 à 2 jours de plus, et n’a aucune garantie en plus…
Donc voila pour info fo vraiment etre c*n pour envoyer un chrono 48h :paf:
cas de livraison du samedi : si l’expéditeur ne coche pas la case livraison le samedi, le paquet n’est livré que le jour ouvré suivant !
deuxième cas de figure, Chronopost ne fait pas le pont et la Poste (sa maison mère) non plus!
chronopost livre en main propre, c’est à dire qu’en cas d’absence, sauf mention exprésse de l’expéditeur, le colis n’est pas mis en boîte mais avisé en instance soit dans un dépot chronopost soit dans un bureau de poste (et là attention aux heures d’ouverture)
certains chronoposts sont délégués à la Poste et c’est le facteur qui les distribue selon les mêmes règles !
Enfin en tant qu’usager de chrono, je vous signale que la semaine prochaine les tarifs augmentent chez eux ! (astuce pour ceux qui ont quelques d’avance…aller en acheter à la Poste demain tant qu’il est encore temps, vu qu’ils sont prépayés).
Et le n° de colis, on peut donc l’avoir avant de faire partir son colis ! dans ton cas il est encore chez Priceminister et en attente d’être pris en charge…nuance !
y a des sacrés optimistes hein. S’il l’a expédié samedi, lundi me semble peu probable. Pour toutes mes livraisons ils n’ont jamais respecté le délai… :sweet:
aujourd’hui ça va du bureau de poste au centre distributeur de son département, demain c’est férié, mercredi ça va du CD départ à l’arrivée et jeudi de CD arrivé au bureau de poste arrivée… ça fait du jeudi à mon avis :ane:
nan jeudi je ne pesne pas , j’ai une ami qui as commandé la meme chose que moi au meme endroit et la recu en 2 jours
donc bon
Voici l’historique de mon ami et faut dire que quand il ont livré, il ete pas la donc 4 jour mais sinon 3 http://www.chronotrace.com/servletTransfor…suiviclient.xsl