[ (définitivement) résolu (?) ]Problème de réseau

192.168.0.1

Edit : on va dire presque résolu… En fait, j’ai fait quelques captures avec ethereal, et je m’aperçois que le routeur répond correctement aux applis kde pour les dns, et donne 1.0.0.0 pour les applis non kde. Par contre, si je vais sur une page avec konqueror, je peux aller sur cette même page avec firefox. Et si je “m’amuse” à remodifier le /etc/resolv.conf, bah des fois ça marche, des fois ça marche pas, sachant que quand ça marche et quand ça ne marche pas, le contenu du fichier peut être identique…

Re Edit : j’ai fait une surveillance du réseau en utilisant wireshark. J’ai sauvegardé le log qui est diponible ici (encore rapidshare). En premier, j’ai tenté d’ouvrir une page web avec firefox, j’ai attendu un peu, stoppé sa recherche et j’ai ouvert une url avec konqueror. On verra peut être apparaître des différences de traitement de la requête entre firefox et konqueror… (espoir :smiley: )

Bon je me suis contenté d’inverser les ip des dns (j’ai mis la secondaire en primaire) car dans un log ethereal, je me suis aperçu que le premier dns ne répond pas (pourtant un ping dessus donne une latence d’environ 80ms) et que la requête pour le second n’est envoyée qu’après environ 5 secondes, et que lui répond tout de suite. On verra combien de temps ça va marcher tout ça ^^

Donc au final, le routeur envoie les dns (inversées donc) via le dhcp, comme ça firefox & co iront directement voir les adresses là bas et n’auront pas le truc infâme donné par le routeur.

c’est ballot, j’aurais pu te répondre plus vite, j’ai le meme routeur et j’ai eu le meme probleme…
j’etais pas trop sur le net ces jours ci désolé :jap:

Pas grave, ça m’a permis de découvrir wireshark et pas mal de choses dans les fichiers de configuration, c’est toujours utile de savoir ces trucs là ^^