[ (définitivement) résolu (?) ]Problème de réseau

Quelle distribution linux utilises-tu ?

La distrib est une kubuntu 6.10.
uname -r

Je tente la manip avec init 3.

Edit : que ce soit en mode texte (avec l’init 3) ou en mode graphique, rien ne change : le fichier est remis à son état d’origine.

:ane: Alors là je sèche :ane:

Bah moi pareil tu sais :smiley:

Je finirai bien par trouver…

N’oublies pas de poster la réponce quand tu l’auras ça m’interresse :smiley:

Pas de problème. Là je suis sur un livecd kubuntu (la 6.06) et le même problème se pose. Sûrement un truc tout bête à régler. Je vais encore tout trafiquer dans le routeur, en espérant éviter le problème inverse (tous les pc qui ont ce problème, sauf le mien :smiley: ).

ca sert a rien… il est en dhcp et c’est le routeur qui fait office de relay dns.
Donc y’a rien a toucher…

T’as vraiment un drole de probleme.
Le ping marche donc tu as du reseau…
Je resume : le prob est que ca marche avec certaines applis et pas d’autres et meme avec le livecd, c’est pareil. Exactement pareil ou y’a des differences dans les applis qui ont acces au net ?
Tu peux nous donner le resultat de :

netstat -r
netstat -alpe

Essaye de lancer firefox en ligne de commande, tente de te connecter et donne nous les messages qui apparaissent.

Pour info : lorsque tu changes qqch dans le resolv.conf pas besoin de relancer quoique ce soit. Par contre, ca ne tient que jusqu’a la prochaine mise a jour dhcp si tu n’as pas desactive le dhclient.

Pour le live cd, ça semble pareil : j’ai tenté une mise à jour des dépôts d’adept, ce qu’il n’a pas pu faire ; il se contente d’attendre et n’affiche pas de message d’erreur.

pour les commandes :
netstat -r

netstat -alpe

Pour info : j’ai changé l’ip du routeur en lui attribuant l’ip 192.168.0.1 (des fois que ^^) et j’ai ensuite refait un sudo dhclient eth0. Le problème est inchangé (quelle surprise :smiley: ).

j’ai entendu parle d’un truc louche au niveau reseau avec certains routeurs et certains noyaux linux.
Mais pas moyen de me souvenir du pourquoi du comment mais je crois qu’on en a deja parle dans ce forum.
C’etait vraiment un truc a la con (une espece de bug).

on va attendre un peu que les autres se manifestent…

Le net fonctionne vu qu’il arrive à pinger google. Fais comme moi, hier:
sudo rm /etc/network/interfaces
sudo /etc/init.d/networking stop
sudo /etc/init.d/networking start (pas restar, hein! Le script est bugué. Bien faire stop PUIS start)

Et configure le réseau via kcontrol :slight_smile:

Je n’ai pas réussi à trouver la source du problème, mais ça l’a résolu ^^

Après le sudo rm /etc/network/interfaces, sudo /etc/init.d/networking stop renvoi une erreur (fichier /etc/network/interfaces non trouvé), de même pour le start ensuite. Par contre, en lançant kcontrol, je peux remettre retrouver la configuration du réseau, avec dhcp, mais le problème reste… ;(

Quand je lance firefox depuis la console, il n’y a pas d’erreur particulière, et le problème persiste.

Edit : ya du nouveau ^^

En clair : il ne trouve même plus la connexion internet, vu que le dhclient fait un peu nimpe… Je vais retester le live cd, puis réinstaller kubuntu : ça fera un bon coup de ménage au passage :smiley:

Sinon peut-être en installant Ethereal et en regardant ce qui se passe quand Firefox essaie d’accéder à un site ?

Je récupère ethereal via le net (sous win…). J’ai pris les paquets pour la debian (pas trouvé pour ubuntu et synaptic marxhe pas :wink: ). Je testerai demain, si le dhcp refonctionne normalement… Sinon je réinstalle la ubuntu sur une base saine, mais dans tous les cas ce sera pour demain ^^

Le sudo dhclient eth0 à refonctionné. Je récupère ethereal, mais comme je n’ai pas droit à apt-get, je me heurte au problème de dépendances ^^
Ça va être une petite partie de plaisir tout ça :smiley:

mais pourquoi lui fais tu supprimer ce fichier de conf ??? :??: :??:

Pour ethereal, c’est vraiment galère avec toutes les dépendances…

Si quelqu’un a les paquets ethereal, wireshark et wireshark-common pour une kubuntu 6.10, ou si quelqu’un sait où les trouver, ce serait super ^^

ici par exemple : http://rpm.rutgers.edu/repository/ubuntu/pool/main/
les paquets ubuntu et kubuntu sont les memes

Oki merci, je récupère ça. (c’est dans le dépot universe en fait ^^).

Edit : Ça y est, ethereal est installé (merci KP2 ^^). Pour lancer une capture, il lui faut apparemment une interface à surveiller : jusque là, rien d’étonnant. Je vais donc dans Edit -> Preferences, onglet Capture. Dans Default interface, je n’ai rien, même en déroulant la liste, qui est vide. Si je clique sur le bouton “Edit” à côté de “Interfaces”, j’ai une fenêtre qui s’ouvre, avec une liste, vide elle aussi. Comment je fais pour y ajouter eth0?

Tu dois lancer ethereal en tant que super utilisateur via "sudo"

Voila, ça marche (ethereal hein, faut pas rêver pour le problème :wink: ).

J’ai fait une capture, je sais pas trop comment interpréter tout ça, sinon ce serait trop simple :smiley:
Par contre, j’ai quelques lignes qui apparaissent surlignées, et en effet, c’est des trucs qui me paraissent bizarre…

Une ou deux des lignes en question (recopiées à la main en attendant de trouver mieux):

Yen a quelques autres de ce genre, avec juste le Ack (le truc à la fin) qui change.