Definition de matériels informatiques

Sans elle la chaleur du processeur ne pourrait pas être transmise au dissipateur et il surchaufferait. Elle est indispensable pour faire le lien entre le processeur et le dissipateur, idéalement comme s’ils ne faisaient qu’un :wink:

Alors la, vous allez dire, il est fou. Mais pourquoi pas un pate thermique style patch double face. Sont cons ces ingénieurs. J’ai déjà 2 tubes en réserve qui ne me servirons certainement jamais :oui:

Ca existe, j’en ai au boulot, Zalman en donne aussi avec le VF700 pour coller des rad sur les RAM des CG, ça permet de coller les radiateurs directement sur la puce (pas besoin de fixation). Mais c’est moins performant que la pâte, à réserver aux composants qui ne chauffent pas trop.

Mais quand on achète un ordinateur il y a déjà cette pâte thermique ? On n’a pas besoin de la rajouter après.

Comme je l’ai dit elle est indispensable, le PC ne peut pas marcher sans (enfin pas longtemps :ane:), donc bien entendu il y a toujours de la pâte thermique sur un PC :wink: (et à plein d’endroits, notamment sur le processeur, sur le chipset et sur la carte graphique, partout où il y a des dissipateurs). Quand on achète un nouveau dissipateur la pâte est fournie, mais il est possible de l’acheter séparément si on en veut de la plus performante :slight_smile:


[quote="camille17"] On n'a pas besoin de la rajouter après. [/quote] Il est possible de changer celle d'origine et d'en mettre une bien meilleure, je l'ai fait sur une carte graphique et ça m'a permis de gagner 10° au niveau de la T° du processeur de la carte (le GPU)

je dormirais moins bête soir je suis encore sur le cul :lol:

Moi aussi^^ :oui:

Selon mon ami capotte = la sauvegarde. Moi ça me rend sceptique !

…et tu n’es pas la seule, jamais entendu parlé :ane:

En quel dialecte :arf:

+2 :ane::ane:

dialecte informaticien selon lui à mon avis c’est lui particulierement -_-

A votre avis c’est conseillé l’informatique après un BAC L ? XD

Je passe un coup de fil à bil Gate un pote http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/beret-pensif-284.gif

Une capote = une sauvegarde :confused:

La sauvegarde de quoi alors ? Mhh je comprend pas à quoi il veux en venir ton ami
Edité le 27/04/2009 à 20:13

C’était en rapport avec la carte mère je crois.

Une sauvegarde du bios alors !

Mouai ça tiens pas vraiment la route, mais bon on va dire que c’est le jargon de ton ami :wink:

Au moins ça fera un informaticien qui saura écrire parce que des fois… :ane:

Sinon n’importe qui peut apprendre l’informatique, ça ne demande pas de connaissances théoriques particulières comme pour l’électronique ou la mécanique. Tout ce qu’il faut c’est du sens pratique et une bonne logique :wink:

Théorique non mais manuelle un peu, j’en ai vu essayant de dévisser une vis de carte mère à l’envers et qui a fini par peter le chipset en dérapant le tournevis sur tout le circuit :ane:
Edité le 27/04/2009 à 20:41

Heu un informaticien c’est quelqu’un qui fait de la programmation, pas quelqu’un qui bricole ou monte des PC! :stuck_out_tongue: (en études d’informatique on ne démonte pas beaucoup de PC :wink: )
Edité le 27/04/2009 à 20:49

Ah non pardon, je parlais du “nimporte qui” qui peut apprendre l’informatique ^^

Et non de l’informaticien :ane:

Ah OK! :smiley: