Definition de matériels informatiques

J’ai fait un stage dans un magasin de micro informatique et je sais devisser une vis sans casser tout le circuit lol

Mais je pense que pour devenir informaticien j’aurais un sacré niveau de maths à rattraper. :riva:

Justement non, en informatique les maths ça ne sert pas à grand chose :wink: (enfin la plupart du temps, tout dépend des domaines, mais pour tout ce qui tourne autour du Web et d’internet en général par ex. ou encore des bases de données, sinus et cosinus ne servent pas à grand chose :D)
Edité le 27/04/2009 à 21:16

:ane:

Tu crois qu’un BTS serait accessible toi ?

+1 tout dépend dans quel domaine…
Moi qui suis en 1 ere bac en informatique de gestion, on t’explique la matière dont tu as besoin…(4h semaine de math les 2 dernières années du secondaire et je me suis rattrapé en faisant une année spéciale math 24h math/sem (qui n’a servi à rien au passage ou presque :d))
Sinon, il vaut mieux avoir des bases oui, genre moi cette année, j’ai eu besoin de: logique(beaucoup), dérivée, c’est tout (année prochaine logique et stats)
Ce qu’il ne faut pas oublier non plus c’est qu’il faut un bon niveau d’abstraction …

Pourquoi pas une haute école tout de suite ?
Edité le 27/04/2009 à 22:24

… et rajouter du lubrifiant et des spermicides entre le cpu et le rad … mwahaha :smiley:

laisse tomber. :smiley:

encore un gars qui confond “hit any key” avec “y t’a niqué”

à l’origine de “capotte”, je verrais bien “backup”, la fonction “wake up” bios ou le “keep out” des étiquettes pcb.

Je suis mal partie alors parce que ça fait 3 ans que je n’ai pas fait de maths ! Je ne suis pas nulle dans ce domaine mais j’ai perdue evidemment^^

Je pensais travailler dans la micro informatique ; être vendeur un truc comme ça…


[quote="c_planet"] [quote="link68480"] Oui, je pense plutot que c'est fait pour moins de souillures sur le doigt [/quote]

… et rajouter du lubrifiant et des spermicides entre le cpu et le rad … mwahaha :smiley:

laisse tomber. :smiley:

encore un gars qui confond “hit any key” avec “y t’a niqué”

à l’origine de “capotte”, je verrais bien “backup”, la fonction “wake up” bios ou le “keep out” des étiquettes pcb.
[/quote]

En tout cas pendant mon stage personne n’a parlé de capotte lol