Definition de matériels informatiques

poisson d’avril ? :yeux2:

euh non on n’est pas le premier avril je dis ça parce que personne ne semble connaître ce qu’est une capotte. :neutre:

Ton ami vit peut-être au Qébec? Nos amis québécois utilisent souvent des mots ou des expressions différentes :wink:
Cela dit en informatique ils utilisent des mots anglais la plupart du temps.

Ca s’applique aussi aux belges, suisses… on a beau parler la même langue on a tous nos petites habitudes linguistiques :smiley:
Edité le 04/04/2009 à 12:57

Non il est français et de la même région que moi. Mais la prochaine fois je lui redemanderai s’il était sérieux.

www.dicofr.com… Pas trouvé la dessus et connais pas non + :icon_biggrin:

Merci quand même ! :ane:

je suis québécois et j’ai jamais entendu sa :o

Bon et bien ça restera un mystère :smiley:

Promis je pose la question à mon ami et je vous tient au courant après lol :oui:

cool! :stuck_out_tongue:

La marque Zerotherm emploi ce mot pour ses pâtes thermiques :

Voir ici : www.tweaknews.net…

Il livre avec la pâte thermique une capote pour doigt, ce qui permet détaler agréablement et soigneusement la pâte sur le processeur

L’usage d’une capote est important pour la lutte contre la hausse de température de votre ordinateur, plus de renseignement sur commentprotegermonordinateur.com

http://www.tweaknews.net/reviews/zerotherm_zt-100_thermal_grease/img/7.jpg
Edité le 04/04/2009 à 20:22

sa s’appelle un doigtier, je sais, j’en ai utiliser quand je travaillais chez IBM
Message edité le 05/04/2009 à 10:06

Pas mal :ouch: je n’aurais pas trouvé ça toute seule. C’est vrai que ça semble correspondre merci^^

Alors là je viens d’apprendre un truc :jap:
(même si ce n’est pas ma méthode préférée pour étaler la pâte thermique, “petit pois” power! :o )
:ane:
Edité le 04/04/2009 à 20:33

Oui virus, mais ça dépend de l’usine et comment qu’il appelle ça ^^ les noms changent selon les usines etc… dans ce cas là il nomment ça “capote” ^^, mais il est vrai que le mot “doigtier” est plus approprié :jap:
Edité le 04/04/2009 à 20:46

Je ne pense pas que cette technique permet de mieux étaler la pâte thermique… mais lol quand même :mdr
Edité le 04/04/2009 à 20:53

+1, en plus, sa se voit sur l’image que c’est pas uniformément :neutre:

Oui, je pense plutot que c’est fait pour moins de souillures sur le doigt

Et cette pâte empêche vraiment l’ordi de chauffer ?!

Pas le PC entier mais le processeur plus exactement.
C’est elle qui va optimiser la transmission de la chaleur du CPU au rad en venant combler d’éventuelles micro aspérités et assurer un bon contact entre ces deux éléments.
Dans l’absolu, la pâte thermique conduit beaucoup moins bien la chaleur que l’alu ou le cuivre, d’où l’intérêt d’en mettre vraiment très peu.