Défauts des macs ?

Je vais y mettre mon grain de sel…

Les gros défauts…

  • Un service après vente (en France) proche du catastrophique… Il est administré par les centres agréés tous plus incompétents les un que les autres… Du moins sur Paris… (CLG, Aliss… etc…)
    C’est un lourd problème. S’ajoute à ca la non-disponibilité des pièces qui peuvent immobiliser votre machine pour plusieurs semaines… (inadmissible!) Si Apple veut augmenter ses ventes, il va falloir que cela change et rapidement…
    J’ai rarement vu autant d’incompétents que chez Apple…

  • Un certain manque de fiabilité, en particulier sur les portables, quelqu’ils soient…

  • Certains produits Apple sont tout simplement inutilisables (je pense à la mighty mouse) et d’autres extrêmement vieillissants (je pense aux écrans Apple vendus à prix d’or et à l’heure actuelle, completement à la ramasse…)

  • Un manque de jeux, mais apparemment ca devrait changer avec l’arrivée d’EA Games et d’autres éditeurs.

  • Une relativement grande rigidité d’OSX. A savoir que l’utilisateur ne fait pas ce qu’il veut, pas de bidouille, pas de “sortie” du cadre prédéfini et prévu par Apple sous peine de grosses emmerdes ergonomiques…

  • Qd ca plante, ca plante… “OSX ne plante pas” oui c’est vrai… Par contre les applications… Ca c’est une autre histoire…
    Je ne compte plus le nombre de resets forcés pour cause de freeze total…
    Ca ne m’arrive qu’une fois dans l’année sous windows… Et BEAUCOUP plus sur MAC…
    En espérant que léopard corrige pas mal de choses…

Disons que de manière générale, OSX n’est pas un système qu’il faut “brusquer”… Pas vraiment fait pour les nerveux du cliques comme moi (vous savez, le genre qui clique à la vitesse de la lumière sous windows en connaissant l’interface parcoeur… La ca marche… moins bien…)

C’est ce qui me vient à l’idée pour le moment.
Pas vraiment de problèmes pour trouver les pilotes et autres softs équivalents à ceux utilisés sous Windows.
En règle générale on trouve de tout (et bcp moins de couillons-ware que sur els autres plateformes) et généralement des softs de qualité.

Le MAC est pour moi un usage professionnel (MAO). Cela lui va bien. Mais je dirai que je suis plus productif sous windows que sous OSX… Même si OSX est plus convivial.
Edité le 08/07/2007 à 16:57

Pour les mac :oui: (par contre, pour les iPod, c’est :top:)
petite anecdote : un de mes profs a acheté un MBpro 17" (en décembre, de mémoire) et son dd a claqué…
pour être traité en priorité (sans garantie !!! ), le SAV lui a réclamé 80€ en plus ! (:ouch:)
je ne suis vraiment pas sûr de la légalité de la chose… mais en tout cas, ça donne une idée de la qualité du SAV (en l’occurrence à Lyon)

je ne sais pas trop, je n’en ai pas particulièrement l’impression

c’est typiquement le genre de produits que j’évite d’acheter chez Apple :ane:

ça, c’est pas trop de la faute d’OS X, mais c’est quand même vrai

en même temps, apprendre à s’en servir comme ça été pensé est souvent un gain de temps au final :oui:

ah ? toi aussi ??

+1
Edité le 08/07/2007 à 17:21

Je compatis; 2 hard reboot ce matin:

  • un à la suite du lancement de Copernicus; système méga freezé de la muerte.
  • et un avec cyberduck…

C’est marrant , mais je ne me reconnais pas du tout dans vos problèmes de plantage … :neutre:

Chez moi Mac OS a vraiment été LA révélation au niveau stabilité …

( non pas que Xp soit plantogène… mais bon ,ça lui arrive … , sous Mac , jamais… )

Je n’ai pas ( encore ) eu d’applis qui freeze tout l’OS , enfin même sous Xp/Vista ça m’est arrivé très rarement …

Z’êtes trop nerveux …faudrais freiner sur la caféine … :smiley:

Rien à voir avec la caféine chez moi.
Si je ne comptes pas les premiers plantages pour cause de disque défaillant, j’ai eu plus de plantages sur OSX en 1,5 mois que sur XP en ans… :confused:
Et pourtant, au bout d’1,5 mois, le système est beaucoup plus “propre” qu’au bout de 4 ans…

Le pire, c’est la gestion $*%£&#@ des disques réseau… Quelle galère !!!
Edité le 08/07/2007 à 22:26

mais quel forum moisi… il s’obstine à me dire qu’il y a de nouveaux messages sur la première page de ce topic… [:kurdent]

Fait “une purge” de tes traces (et surtout des cookies).
Ca m’arrive parfois, et je fais ça.
Le seul soucis est que tu repars à zéro (aucun sujet lu).

:wink:
Edité le 09/07/2007 à 12:03

moi non plus !! La seule application vraiment plantogène était safari que j’ai rapidement jeté à la poubelle (icab me convient très bien) La beta.3 semble améliorer la situation mais le message d’alerte lors de la fermeture d’une fenêtre avec des onglets actifs me prend la tête.

S’agissant des disques réseau, je n’ai pas trop à me plaindre, sauf que l’un de mes HD externes n’est disponible qu’en “lecture” depuis un ordinateur distant qui veut s’y brancher en wifi. Cela dit, il s’agit d’un vulgaire réseau domestique…

Pour répondre plus précisément à la question posée :
=> défauts du Mac : prix parfois exagérés (mac mini) ce qui m’a fait acheter les dernières machines sur le refurb.
=> défauts de mac OsX : quelques points de détail vite oubliés.
=> défauts d’Apple : segmentation trop poussée du marché. Un produit mac mini + appleTV (ou cube + appleTV), bref un PCHC made in apple, m’aurait bien tenté…

A+

edit : c’est quoi ce forum qui génère automatiquement un lien vers le telechargement de safari en oubliant icab :pfff:
Edité le 09/07/2007 à 08:25

100% d’accord.

Au fait, je pensais à toi la dernière fois :icon_biggrin:

Après avoir changé 80% de mon (ex) MBP, c’est le HD du macbook blk qui est mort.
Il est sous garantie mais je n’ai même pas été voir Apple (pas envie d’attendre 3 semaines pour récupérer le même disque de m*rde)
J’ai donc acheté un Seagate 160 Go 7200 trm et là… le jour et la nuit.
Beaucoup moins de plantage, bcp moins de rammage (non-stop avec tous les macbook que j’ai vu).

Ca plante maintenant bcp moins, mais qd même…

Dernier plantage en date? :ane:

Safari, je clique sur le bouton (le petit livre) "afficher tous les signets, je lance un signet (ca charge) je referme l’arboresence et là…
ROULETTE! impossible de fermer les signets cet abruti roule roule et roule encore.
OK, pas de problème, pomme alt esc, forcer à quitter Safari, je clique… rien ne se passe…
Bon bah je reclique… il disparait… mais l’application est toujours lancée! (triangle noir), je clique safari, impossible de le lancer (les ventilos commencent à souffler, tout le reste fonctionne)
Bon dernier recours, le moniteur d’activité pou lui péter la gueule! :icon_biggrin: :paf: et là au surprise… plus de safari! impossible à relancer, impossible à quitter enfin bref… plus rien à faire et il me fait un bruit d’Airbus A340 (bien que le reste fonctionne).

Alors quoi qu’il me reste? Je redémarre… enfin j’essaie… Impossible de quitter le bureau après 3 minutes…

Conclusion, un bon reset des familles “mmeeuuhhh sur le bouton”

Conséquence, je peste encore une fois sur Apple avec 3 insultes par secondes :paf:

[:paysan] C’est étrange. J’ai pas encore connu ça.

[:vincent]

+1…
M’enfin, s’il s’agissait du seul bug du forum, ça irait encore… :smiley:
IPB… :’(
Edité le 09/07/2007 à 11:17

clairement :frowning: j’ai vraiment l’impression qu’ils ont décidé de commencer par développer l’accessoire et de laisser les trucs de base pour la fin …

bah tiens, kernel panic, paf ! :smiley:

Il faut faire quoi au redémarrage ? Parce que mds et mdimport tournent à fond (spotlight doit réindexer j’imagine).
J’imagine qu’il y a d’autres cochonneries qui trainent après un plantage comme ça.

Au moins, le BSOD de Windows est moins frustrant, il apparait d’un coup, il prend pas son temps comme celui d’OSX…

predicator, avec mon ancien mbp et mb en 5400 trm je n’avais que des em*rdes…

KP en série etc… Depuis que j’ai mis un 7200 trm c’est le jour et la nuit…

Je te conseillerai de te prendre un bon disque (pas cette daube de toshiba) style Hitachi ou Seagate en 7200… A mon avis le résultat n’aura plus rien à voir.

J’ai mon seagate depuis 1 mois quasiment, j’utilise aperture, ilfe et pas mal de gros softs de MAO (Logic, Protools etc…) et je n’ai pas eu un seul KP depuis que j’ai changé le disque et réinstallé le système.

Avant c’était un enfer… Mnt le système est stable…

Y a plus que les applications à améliorer :ane:

(anecdote, première installe d’Aperture 1.5, première utilisation, application quitté en moins de 5 minutes :paf: pas mal hun?)

Trop faible capacité les 7200… J’en prendrai un quand ils atteindront les 160 Go. Pas avant.
Et à un prix raisonnable aussi bien sûr :slight_smile:

Un Maqueux achète sur l’AppleStore d’abord :o

Nan mais sans rire, à part aller tirer das les coins, globalement il y a une bonne prise en charge :neutre:

www.macbidouille.com…

Miam…
On peut changer son disque soit-même sans faire sauter la garantie ?

Predicator, mon seagate fait 160 Go :ane:

www.macway.com…

On peut changer son disque soit-même sans faire sauter la garantie ?

Yes

www.blogeek.ch…

Y a une doc apple mais je ne la retrouve pas…
Edité le 11/07/2007 à 10:59