Défauts des macs ?

bonjour,

quels sont les défauts des macsz en général ?

merci

Leur seul défaut, qui est aussi une énorme qualité, est de ne pas être des PC ! :paf:

sauf depuis peu, ce sont des x86 “comme tout le monde”

Tu parles au niveau matériel ou logiciel ?
Mon MBP est une bonne machine, mais la finition laisse à désirer, et l’écran ne bascule pas assez à mon goût.
Certains trouvent que la qualité de l’écran n’est pas démente non plus, mais moi, je ne vois pas de défaut.
Les touches sont assez mal foutues, trop petites en dehors des touches alphanumériques.

après, ça va dépendre des gens… les touches sont parfaitement à ma taille, je n’aimerais pas qu’elles soient plus grandes (:ane:)
par contre, je suis d’accord, l’écran ne bascule vraiment pas assez… (mais encore une fois, beaucoup de personnes s’en fichent)

pour les MBPro, le changement de disque est un vrai cauchemard, on sent que la coque commence à être vieille, j’espère qu’ils vont être renouvelés… (mais sur les MB, c’est beaucoup mieux)

Ca aussi c’est presque un défaut, les PowerPC étaient géniaux ! Bien que le Core2Duo soit aussi une excellent bête. :smiley:

Il me semble me rappeler que S.Jobs a dis pendant des années que les x86 étaient une vraie daube … :icon_biggrin:

Je me demande (avis perso) si les nouveaux Macs auront la durée de vie des anciens …

J’ai un IMac G3 qui tourne toujours trés bien … je ne suis pas sûr que les nouveaux aient une aussi belle espérance de vie … :neutre:
Edité le 07/07/2007 à 17:50

j’ai un AMD Athlon 1Ghz (environ 6, 7 ans) qui tourne toujours très bien aussi (donné à ma nièce qui joue aux sims2, gta, … avec)

C’est clair, ce n’est pas le processeur qui fait la durée de vie d’un produit. C’est la mémoire, et la carte graphique (pour les effets 3D ou les jeux)

Je parlais de la qualité de fabrication … :yeux2:

Quel rapport entre les x86 et la qualité de fabrication ?

Pour cela seul l’avenir nous le dira :neutre:

[quote="Predicator"Quel rapport entre les x86 et la qualité de fabrication ?
[/quote]

vois tes soucis par exemple… je ne sais absolument pas si c’est lié à l’architecture , mais j’ai un doute …

ou diverses news sur les batteries-écrans-surchauffes , etc … des macs

( Je n’y connais pas grand chose , mais mes collègues - tous anciens - tous sous G3 ou G4 ( pour les plus jeunes … :smiley: ) n’ont pas ce genre de soucis … :neutre: )

vois tes soucis par exemple… je ne sais absolument pas si c’est lié à l’architecture , mais j’ai un doute …
[/quote]
Ben non, c’était lié au disque, et à l’utilisation inutile du disque par le système… Rien à voir avec le proc :slight_smile:

Forcément, non seulement l’architecture n’est pas la même, mais la puissance non plus.
Et donc c’est plus un défaut de conception des machines qu’un défaut de fabrication… Pourtant, j’ai entendu parler de défauts de conception sur des Mac, comme des morceaux de plastique qui fondaient parce qu’ils étaient trop proche du processeur (je sais plus sur quelle machine), ou alors un autre morceau de plastique qui empêchait la chaleur de sortir de la machine (de mémoire, MacBook)
Apple fait très souvent des erreurs de conception au début de ses machines (iPod nano par exemple).

En tout cas, je ne connais pas la qualité des machines PPC, mais c’est sûr que la qualité des MBP laisse un peu à désirer, surtout à ce prix. Les touches bancales, les angles saillants, c’est pas terrible terrible…

AMHA :

Je me demande si une machine

'"pas trop puissante mais fiable "

n’est pas ce que recherche la majorité des Mac Users …

Et n’est ce pas ce que Apple a perdu en passant sous Intel et sa tyrannie de course à la puissance ?

Ce qu’Apple cherche, c’est de se faire des thunes, un max de thunes, toujours plus de thunes… Ses méthodes depuis quelques années le montrent bien.
Ce qu’ils ont gagné en passant a x86, c’est des économies dans l’assemblage des machines.
Ce que veulent les utilisateurs, Apple s’en moque bien.

bah comme toute grosse boîte, non ?

C’est clair !
Et ça n’a rien à voir avec les défauts du Mac. :neutre:

Les défauts du Mac sont :

  • peu de pilotes (sauf pour le matos Mac),
  • très peu de jeux
  • Apple est peu soucieux de la compatibilité ascendante (bien qu’on soit sur une période calme où MacOS X dure).

Personnellement j’ai repris les périphériques que j’avais sur mon PC de bureau sans aucun problème (imprimante HP, Scanner, Smartcard reader). En plus c’ est fou ce qu’il y a de périphériques compatibles PC & MAC il suffit de regarder l’emballage :whistle:

Là entièrement d’accord avec toi le manque d’intérêts pour les développeurs de jeux sur MAC est flagrant. Question : les utilisateurs de MAC jouent-il beaucoup avec leurs machines ?

Défaut ou qualité c’est selon les points de vue car avec d’autres systèmes d’exploitation cette compatibilité ascendante est bien plus un frein à l’amélioration du système qu’autre chose !

J’ai dis peu, c’est vrai qu’il y en a largement plus que pour Linux, bien que ça s’améliore (pour les deux). Mais un Maceux doit encore regarder l’emballage, alors que pour un WinPC, tu sais que ça marchera.

C’est vrai que la compatibilité ascendante pèse lourd sur les épaules de Windows… c’est un choix. :neutre:
Ca à l’air bête, mais regarde : Vista Pro ne pas pas entrer dans un domaine NT4 (ça date quand même du début des années 90), il ne rentra donc pas dans mon entreprise ! [:yeoh]

Ce sont les seuls “défauts” que je vois à Mac/OS… Maintenant, des vrais maceux pourraient donner leurs avis ! :ane: