Deçu de rue du commerce

Bonjour, voila mon problème, le 12/09/12’ai reçu de quoi me monté un pc tout neuf, avec ce pc je travaille et je joue en triple écran avec une carte graphique hd 7970 prix 380 euros.

Donc tout marché bien jusqu’au jour ou je constate un problème d’affichage et je décidé donc d’en informé RUE DU COMMERCE jusque la tout va bien, j’ai un numéro de retour, après plusieurs semaine d’attente (8 semaines), ma surprise fu de taille, en effet on m’annonce par un premier mail que la carte a étais abîmé d’où une mauvaise utilisation et quelle n’était pas prise en compte pour la garantie.
Comment on peu mal utilisé une carte graphique j’hallucine !!!

De plus dans un deuxième mail reçu y a deux jour suite à ma plainte, ils me précisent qu’un composant d’un millimètre carré à grillé et que j’aurais du leur précisé dans le bon de retour, vraiment n’importe quoi, comment j’aurais pu leurs dire qu’un composant avez cramé j’ai juste constaté que mon ordi ne fonctionné plus correctement au niveau graphique, je précise que j’utilise ma carte graphique à 100% car mon pc est équipé de trois écrans.

Je suis vraiment en colère, vu la réponse de RUE DU COMMERCE, qu’ils ne peuvent plus rien pour moi, je trouve ça vraiment honteux.

Donc si je suis bien cette politique, vous achetez un produit on vous annonce que la garantie ne marche pas et on ne vous propose même pas une réparation car vous auriez du être électronicien pour vérifier quelle avais cramé avant de l’expédier.

Je suis un très bon client chez eux vu le nombre de commande passé en moins de 2 ans alors je demande pas un traitement de faveur, mais mon regret finalement c’est de ne pas avoir acheté mon matos localement au moins ils auraient peut être vu que j’étais un bon client et ils m’aurais fais un geste commercial à la différence de RUE DU COMMERCE.

Donc je viens vers vous pour trouvé une solution, avant de pollué les différents forums et de rentrée dans un système juridique.
Merci d’avance

Des témoignages comme le tiens sur RDC on en trouve à la pelle, ça ne donne pas confiance en ce site… :confused:

Je ne sais pas trop quoi en penser, fidèle à Materiel.net, rien à redire sur leur sérieux SAV auquel j’ai déjà eu à faire…

Sur certains sites comme celui ci, il y a des intervenants de RDC qui semblent s’intéresser aux problèmes des internautes et s’attardent à trouver une solution :

forum.lesarnaques.com…
Edité le 22/03/2013 à 09:43

Tourne toi du côté du fabriquant de la carte graphique :neutre:

Non mais t’inquiète pas… D’ici quelques heures notre ami de chez RDC va passer pour régler ton cas…

Cette boite est pas sérieuse du tout… Si un composant a grillé c’est bien un défaut et ça passe bien sous la garantie! Encore si tu avais overclocké ta CG je veux bien, mais en en faisant une utilisation normale c’est inadmissible qu’ils osent dire qu’elle n’est pas acceptée sous garantie.

Patience!

Ils sont bons. :nexath

En gros, il faut faire le diagnostique de la carte avant de leur retourner ? :nexath

Mais je pense en effet que xav de RDC devrait débarquer sur le forum pour traiter le problème …

Donc l’ouvrir et perdre la garantie. Moi, je dis: c’est cohérent.

N’empêche, ils sont quand même fort chez rue du commerce.

Ils leur a fallu 8 semaines après le retour, pour diagnostiquer que la carte était “sois disant” abimée. Ils foutent quoi de leur journée sinon :neutre:

Sont vraiment top :super:

Bon ça c’est une pratique courante faite chez tout le monde^^ Le pire restant les grandes surfaces… Ils ont parfois l’espoir de pouvoir revendre un truc défectueux et que la personne ne vienne pas se plaindre.

+1 :super:

Voilà, c’est corrigé :o

Ben tu fais comme tous le monde

tu sors ta boule de cristal :o

J’adore la réponse.:smiley:
Pour Noêl, je commande chez Clubic la boule.

Je vous avoue que je suis vraiment degouté car je les ai contactés au tel et toujours la meme réponse :“on ne peut plus rien pour vous”, donc comme j’en ai eu mare je me suis adressé à UFC qui leur à envoyé un courrier à la suite de ce courrier un mois aprés environ j’ai reçu enfin un mail qui me dit:

nous vous informons que vous avez un delai de 48-72 heures à reception du produit à votre domicile pour nous signaler tout avarie.
de plus, lors de la demande du descriptif de la panne, vous n’avez pas signalé que le produit etait endommagé (un composant a brulé )
du fait de tous ses elements, nous ne donerons pas de suite à demande de réparation sachant qu’il ne resulte pas d’une non conformité.

Bon donc si je comprend la politique de rue du commerce, vous achetez une voiture neuve vous roulez pendant 5 mois en ville sans aucun probléme jusqu’au moment ou vous desidez de prendre l’autoroute et vous coulez le moteur par manque d’huile donc vous etes responsable et en plus on ne vous la repare pas car vous n’avez pas verifier votre niveau d’huile.

Oulla excusez moi mais c’est un peu dur à avalé, donc je me suis permis de posté pour expliqué comment je bataille depuis le 17 decembre 2012 pour une carte video.
Merci pour votre soutient.

Tu as bien raison, ne te laisse pas faire :jap:

Ils font tout pour ne pas avoir a assumer le sav. Belle mentalité. Un site de merde quoi :neutre:

Bonjour patizz,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement suite à cette attente et ce refus.

Vous pourriez me fournir votre numéro de commande que nous puissions voir cela ensemble et voir ce que je peux faire pour vous aider ?

@lord_brett_sinclair : Oui vous pouvez voir pas mal de réclamation sur les forums mais vous pouvez voir aussi que nous nous occupons de tous nos clients :wink:

Merci à vous et bonne journée.

cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce
Edité le 27/03/2013 à 15:54

Ha oui oui oui. Une fois qu’ils viennent gueuler sur les forums.

J’imagine même pas le nombre qui se font entuber par cette boite et qui ne savent pas ou aller…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:lol:

Oui, à condition de rendre public le litige sur des forums non officiels… :neutre:

Par voie officielle mais privée, ça ne semble pas être la même (pré)occupation. :confused:

Dommage d’en arriver là, la mauvaise pub est faite :expressionless:
Edité le 27/03/2013 à 16:42

Ca fait longtemps.

@Jeje : Non je vous invite à me fournir vitre numéro de commande aussi.

Si votre but est uniquement de faire de la mauvaise pub, c’est dommage car en discuter et relire un dossier permet souvent de satisfaire un client ou du moins de trouver une soluton alternative que le service client n’aurait pas pu trouver.

Dans tous les cas je suis à votre disposition et vous souhaite un bon week-end à tous.

Cordialement,
Michel

La meilleure solution pour satisfaire le client est d’ avoir le produit qui correspond à la commande. Et pour moi également un SAV irréprochable, une des raisons qui fait que je n’ai jamais commandé chez vous malgré souvent des prix très compétitif.
Il faut avouer que RDC est l’un des sites, parcourant nombreux forums du genres, où le SAv est souvent très reprocher par les consommateurs.
LDLC où materiel.net, pour ne cités qu’ eux ne sont certes pas parfait non plus, mais reviennent beaucoup moins souvent dans ce type de problèmes.

Après c’ est un constat personnel, et cet avis ne concernes que ma propre opinion, je tenais juste à l’ exprimer.