Dectection du DVD

Ben tt est ds le titre

j’achete le jeu Titan quest et j’ai meme pas pu essayer, mon lecteur DVD ne detecte pas le DVD !!! ( ou il le detecte mal, je m’explique il lance l’instalation pui il trouve plu le DVD)

Pour info mon lecteur fonctionne avec d’autre DVD

plz help me

Ton jeux est garantis 3 mois, retourne donc voire le mag où tu l’as acheté.
A noter que ça peut être du à la “super” protection Safedisc soit disant compatible avec tout le matériel …

erf… jespere ke l’echangan au mag sa va pas refaire le même

voila je les echangé, mais j’ai tjs le meme probleme donc sa ne vien pas du DVD

Tu n’as pas la possibilité de te faire prêter un autre lecteur par un copain pour voir si ça vient de là ?

Ou de preter le jeux a un copain :smiley:
c’est pas plus simple ? :paf:

Ben ça montrera que le jeu marche (y’a pas de raison [:yeoh]), mais ça ne dira pas si ça vient de son lecteur ou d’un autre composant de son PC :smiley: (ou de Windows qui disjoncte :o)

la seul solution ke j’ai trouvé C de telecharger le jeu, l’instalé avec l’image cd mais avec la cle cd fourni avec le DVD et joué avec un crack

C quand meme un comble !!!!

Bah t’était pas obligé de télécharger le jeu pour avoir un no-DVD :smiley:

(EDIT : nan, j’ai rien dis, c’est vrai que si le DVD n’est pas reconnu tu ne peux même pas l’installer le jeu :o)

Ceci dit, merci de ne pas t’étendre plus sur la question, notamment où-quand-comment tu as téléchargé le jeu :jap: (voir la charte en haut du forum pour ça :D)

clair mais ca indique bien d’ou vient le probleme ca a le mérite d’etre clair…

j’ai souvent été obligé de faire de meme avec mes jeux originaux… (far cry en tete)

Ca peut être une incompatibilité avec le lecteur. :neutre:

Toca Race Driver 3 se lance 1 fois sur 5 ou 6 sur mon vieux lecteur de DVD-Rom… et se lance très bien sur mon graveur (récent). :wink:

Toca 3 utilise lui aussi la protection Safedisc … peut être une piste vers le coupable.

Pareil pour moi il y a quelques temps. Beyond Good&Evil, XIII, Prince of Persia, The Westerner et encore un paquets d’autres… Une honte que des jeux achetés 45-60 € ne fonctionne pas et que le service technique ne raconte que de la merde à chaque fois qu’on les contacte. Du coup j’ai trouvé la solution je ne joue plus sur PC :D.

Enfin si quand même à Morrowind et quelques autres jeux assez vieux mais très rarement.

Change de lecteur de DVD,achète un de qualité qui doit couté grand max 40 euros genre les Pioneers.
Personnelement,j’ai une 50aine de jeu tous protégé soit par Safedisk,par Starforce ou par la “Force” et je n’ai aucun problème.
100 % des jeux passent,100 % des DVD vidéos passent , 100 % des CD audio.

C’est un conseil d’amis,mais mieux vaut mettre un peu d’argent dans un bon lecteur de DVD plutôt que de faire des économies de bout de chandelle,d’autant plus qu’un bon lecteur,cela tient facilement 8 ans. :oui:

si tu trouves qu’un graver plextor ou un dvd LG c’est de la merde tu me fais signe quand meme :wink:

:hello:

Satisfait. :smiley:
:ane:

Déjà,premièrement,un graveur n’est pas un lecteur et ne doit pas être utilisé comme lecteur sauf si tu y es forcé et contraint.Les caractéristiques sont souvent très faibles:Vitesse de lecture,temps d’accès et reconnaissance des médias.
Une très grosse pelleté de problème vient de là,surtout avec les protections Starforce.

Le graveur met trop de temps à reconnaitre le DVD et la protection passe en Time out et le jeu met 3 minutes pour se lancer.

Après s’il faut s’attaquer aux marques:
Plextor:Je me suis refait une config,il y a un mois avec un lecteur de DVD plextor version haute gamme.Résultat,les distros Linux ininstallable,lecture lente et flashage du Bios infaisable->Retour à l’envoyeur avec une marque sur le lecteur pour m’assurer qu’ils ne me renvoient pas la même daube.Au retour,même problème et retour à l’envoyeur définitif avec bon d’achat.J’ai repris mon pioneer de 6 ans d’âge.Bizarrement,aucun problème. :neutre:

LG:Ce n’est pas la marque qui n’avait pas suivi le cahier des charges des lecteurs de DVD et qui s’était retrouvé avec des lecteurs flashés après des installations de Linux parce que le bios des lecteurs DVD faisait appel à des fonctions interdites. :lol:

LG c’est pas franchement une bonne marque, je connaissais quelqu’un qui avait acheté un à leurs débuts et c’était une horreur. C’est pas parce qu’ils font de la pub et qu’ils sont devenus connus en peu de temps qu’ils sont bons (Cela dit ça a probablement changé mais je me méfie).

Je suis étonné qu’un plextor puisse être aussi mauvais :confused: J’ai un graveur pionneer que j’ai payé à peine 60€, très rapide, très silencieux, lis une protection starforce en moins de 10 secondes, c’est le rêve ce matériel :miam:

C’est surtout une question de chance, j’ai eu plusieurs lecteurs CD et DVD Philips, certains faisaient des difficultés avec certains jeux alors qu’avec d’autres je n’ai jamais eu de problèmes :wink:

Certains aussi m’ont lâchés au bout de 3 mois :riva: alors que d’autres m’ont durés 3 ans sans soucis :smiley: (même à l’époque où je trimballais la tour sur 300 bornes dans le coffre 2 fois par semaine)

Moi j’ai eu une histoire étrange avec un lecteur cd sony il y a pas mal d’année pour mon athlon 600, on m’a fourni un 48X, c’était une catastrophe, il était horriblement bruyant et ne savait pas lire la moitié des cd’s, on l’a fait remplacer par un sony 40X et là plus aucun problème, d’ailleurs il fonctionne toujours parfaitement. Comme quoi juste une question de gamme, de mécanique, je sais pas. Ca reste étonnant qu’il puisse y avoir de telles variations de qualité au sein d’une même marque, ils ont quand-même une image à donner.

Des lecteurs j’en ai eu un paquet et ça ne changeait pas grand chose… Plextor, Sony (de la grosse merde), Creative (de la mega merde), Asustek, LG, Pionneer et ils fonctionnaient aussi bien Windows que n’importe quelle GNU/Linux. Et j’estime que c’est aux protections de daube de s’adapter au hardware, pas le contraire.

Entre acheter un jeu et acheter un nouveau lecteur ou acheter un jeu et télécharger un crack pour un jeu acquis légalement je préfère la seconde solution et pourtant je trouve stupide les abrutis qui laissent tourner leur PC à longueur de journée sur eMule à télécharger des dizaines de jeux, films et albums par semaine.

Et encore, maintenant je ne télécharge même plus de crack vu que je ne joue plus sur PC. Pour l’instant Nintendo ne saoûle pas avec des solutions anti-piratage qui gênent ceux qui achètent. Par contre je n’ai plus accès aux simulateurs, RTS et FPS mais vu que j’ai l’impression de toujours jouer aux mêmes jeux depuis Quake II et Warcraft II c’est pas grave :D.