Dectection du DVD

Avec un bol pareil,joue au loto. :neutre:
Ca fait plus de 20 ans que je joue,j’ai jamais eu le moindre problème.

Par contre,quitter le monde Pc pour aller sur consoles,c’est hors de question.J’aime les jeux PC (Pas les FPS,ni les RTS…) et si je me retrouvais dans l’impossibilité de jouer sur PC,ben,j’arréterais les jeux vidéos tout simplement.

Bah en acceptant ces protections pénalisantes pour l’acheteur tu acceptes t’être considérer comme un voleur, moi pas :neutre: . J’ai même arrêté WoW pour entre-autres Warden et ses scans douteux.

Vu que j’étais contraint d’utiliser une copie pirate de Windows pour ne mendier au téléphone une clef à Microsoft à chaque fois que je change de matos (je testais pas mal de hardware pour des potes) ça m’a définitement gavé de devoir utiliser des copies pirates de logiciels que j’avais achetés et depuis j’utilise GNU/Linux donc les jeux 3D commerciaux à part les FPS bien bourrins y’a pas grand chose [:matleflou]

P.S. : Pour ceux qui ont les mêmes problèmes que moi il est possible de pleurer chez StarForce pour obtenir un semi-crack qui ne fonctionne qu’avec votre config’. Mais ne pensez même pas à changer de RAM ou de processeur sinon rebelotte.

C’est clair que ces protections lourdingues pénalisent plus l’acheteur honnête que le pirate :/, à trop vouloir en faire il va arriver un moment où le consommateur va saturer…

Ca a déjà commencé avec la levée de bouclier contre StarForce d’ailleurs :wink:

Par contre beaucoup de monde croit les ennuis terminés alors que c’est encore loin d’être le cas. Plusieurs jeux à venir laissent tomber StarForce pour Securom [:matleflou]… Entre une protection lourdingue russe et une protection lourdingue japonnaise le choix est cornélien :D.

Oui,mais à ce niveau,tu n’as donc jamais joué sur ordinateur parce que les protections ont toujours existé et ont toujours été pénalisante.
Aujourd’hui,Starforce c’est de la pisse de baudet comparé aux horreurs des années 80-90:Les protections à base de couleur qui étaient ingérable pour les daltoniens,les mots de passe qu’ils fallaient pécher dans un manuel traduit alors que les mots dans le jeu n’étaient pas traduits ni à la bonne place et les superbes protections avec les disques.A chaque partie,tu devais te les tapper,c’était une horreur.
Les voyageurs du temps c’était grandiose. :pt1cable:

Alors,oui,je préfère ne pas avoir de protection mais quitte à choisir,ben je préfère encore les protections récentes beaucoup moins contraignantes.Puis,dans l’absolu,les jeux consoles sont aussi protégés et il y a aussi des problèmes vu que les consoles ont des modèles de révision avec modif de firmware,de lecteur de CD.Il n’est pas rare que certains jeux ne passent plus d’une version à l’autre.
(Heuresement,ce sont les japonais et les américains qui paient la majorité des pots cassés.)

C’est vrai qu’avec starforce beaucoup se plaignent, mais en fait c’est à cause de ça que les jeux laissent tomber, pas parce que c’est une mauvaise protection. Je viens de chronométrer avec mon cd de X³, entre le démarrage de la protection et la validation, y compris le temps que mon dvd se mette en route il a fallu moins de 8 secondes, je trouve ça tout sauf contraignant.

La, je ne suis pas d’accord, entre protection physique et protection par mot de passe, il y a un pas qui a été franchis.
Il y a une dizaine d’année, les jeux étaient rarement protégés, tout au plus, on te demandais un mot de passe ou d’insérer le cd maintenant, les nouveaux systèmes de protections sont bas niveau et sont intégrés dès la brulure du cd (on ne grave pas en industrie) induisant forcément une instabilité car la protection usurpe des fonctions natives de windows.
Je ne suis pas contre les protections, juste contre Safedisc, s’ils veulent mettre Securom, moi je dit, pourquoi pas, c’est un système qui à fait ses preuve au moins en terme de stabilité et de compatibilité :neutre:
Concernant les consoles, il faudra que tu me cites des jeux incompatible d’une console à une autre parce que la, tu sembles tenir un scoop :smiley:

Star Ocean 3 sur PS2 ne passe pas sur les premiers modèles.Il faut obligatoirement une version modifiée du jeu.Mais comme je l’ai dit,cela ne concerne que les japonais ou ceux qui font de l’import.Dans l’absolu,c’est rare mais ça existe et cela existera de plus en plus,vu que les consoles sont de plus en plus sophistiqués,idem pour les jeux avec des planning de plus en plus inhumain à tenir.

Pour les vieux jeux,Dungeon Master n’a jamais été cracké correctement.Il buggait comme un goret.C’est un exemple,mais il en avait d’autres.
Sinon,les protections étaient belle et bien présente,c’est juste qu’à l’époque,les logiciels de copie les contournaient facilement mais on devait se tapper les mots de passes et autres disques même sur les versions pirates et cela à chaque lancement de disque.

Aujourd’hui,on te demande un mot de passe à l’installation et basta,on ne t’emmerde plus.Pour Starforce,comme Pop2010,la vérif se fait en 5 secondes. :neutre:

Ils sont rares voires exceptionnels les jeux ne fonctionnant pas d’une console à une autre …
Ensuite, je n’ai jamais dit qu’il n’existait pas de protection dans les anciens jeux mais les protections de l’époque n’avaient rien à voire avec celle que l’on a aujourd’hui, avant, ce n’était que des protections software qui se crackait via différentes méthodes et ce n’était qu’une question de compréhension d’un code désassemblé donc ce n’était que du software sans utilisation de fonction bas niveau (la aussi, il y a des exceptions).
On devait se tapper les disques car sous Dos, il était tres difficile d’émuler un cdrom et la technique n’était pas celle d’aujourd’hui.
Donc je persiste en disant que les protections d’aujourd’hui, enfin, je dirais juste Safedisc (les autres, ça va) sont un pas de franchis vers plus d’emmerdement.

On n’arrivera jamais à s’entendre. :smiley:

De toute façon,le marché Pc péréclite donc le problème sera résolu dans 5 ans. :neutre:

Vous n’êtes pas obligés de vous entendre, vous vous disputez pas non plus, c’est un forum, chacun son avis :slight_smile:

Faut juste que tu me définisses “péréclite” parce que je l’ai pas dans le dictionnaire :smiley:

Euh,en faite,je voulais dire en diminution. :smiley:

Pour StarForce ça dépend énormément du lecteur :wink:

Perso pour X³ il faut bien 5s de plus que toi, et encore plus quand il fait chaud :smiley:

Mais encore une fois, de telles protections “physiques” dans les plus bas niveaux de l’ordinateur qui court-circuite Windows, c’est loin d’être ce qui se fait de mieux, y’a qu’à voir le nombre de gens honnêtes qui ont acheté un jeu et qui n’ont jamais réussi à le lancer, faute d’avoir un PC Auchan à 500 € acheté il y a 3 ans :neutre: (alors que le voisin qui l’aura téléchargé y jouera sans problème lui, cherchez l’erreur :heink:)

Perso je trouve que la protection par mot clef à chercher dans le manuel est encore ce qui pourrait fonctionner le mieux, ça réduirait déjà notablement le nombre de gens qui rippent un CD : avec les logiciels d’aujourd’hui, ça doit prendre 10 minutes, alors que s’il fallait scanner le manuel page par page, ça en refroidirait plus d’un :smiley: (évidemment, faudrait que les éditeurs recommencent à étoffer leurs manuels comme à l’époque, parce qu’un manuel en A5 ça ne pose pas grand-problème :paf:)

Qui plus est, inclure différents mots de passe à divers stades du jeu ça pourrait être encore plus difficile à faire sauter, à moins de se taper l’intégralité du code source :o (un mot de passe juste avant la scène de fin du jeu, voilà qui serait sadique pour le mec qui n’aurait pas le manuel :ane:)

ils devraient revenir au gentille clé cd :smiley:
même mieux il enlêve toute les protection et ils mettent le prix maxi des jeux a 15 €… (que c’est beau de rêver…)

Oui c’est vrai que certaines protections peuvent poser problème, mais ça devrait quand-même rester transparent pour l’utilisateur honnête et chiant pour le pirate (ce qui est parfois le contraire actuellement…)

Un bon mode réseau avec une simple clé est une protection imparable, il y a beaucoup de jeux qui gagneraient à avoir un mode réseau et ils se cassent même plus la tête (l’acheteur non plus d’ailleurs).

Peu réaliste,le plafond bas pour un jeu haut de gamme,c’est environ 25 euros.Pour les petits jeux,ça tourne autour de 15 euros.(Et c’est le prix auquel ils sont vendus.)
Descendre le prix en dessous serait du sucide.

C’est sûr :confused:

Après, je comprend aussi les éditeurs, vu les pertes qu’engendre le piratage, c’est normal qu’ils veuillent protéger leur beurre… Mais bon, à trop vouloir en faire c’est un peu l’effet contraire qui se produit petit à petit : plus les jeux sont blindés de protection, plus les gens qui les achètent ont des problèmes avec, et plus ils se tournent vers le piratage car au final c’est plus facile :neutre:

Plusieurs études sérieuses ont quand-même montré que le piratage avait un effet positif sur les ventes. Après tout il ne faut pas oublier que celui qui pirate n’achèterait probablement pas le produit autrement (pas suffisamment d’intérêt, pas les moyens, …), et que c’est un bon moyen publicitaire, par exemple si le jeu qui ne paye pas de mine montre un fort potentiel multijoueur, le pirate peut se laisser finalement tenter, ou en le montrant à d’autres personnes les pousser à acheter. Evidemment il y a toujours une partie qui aurait pu l’acheter mais ne le fait quand-même pas, mais je suppose que ces études cherchent à regarder comment est la balance.

D’ailleurs j’étais bêta testeur à WOW et entretemps j’ai été à un lan j’ai présenté le jeu et quasiment tout le monde l’a acheté (faut dire que mon speech était beau :p), y compris quelqu’un qui disait qu’il ne payerait jamais pour un mmorpg. Il n’y aurait pas eu de bêta et vu que le jeu est difficilement piratable, peut-être qu’autrement personne ne l’aurait jamais acheté.

Il y un autre bel exemple qui n’est pas du jeu vidéo d’ailleurs : Microsoft. Le piratage les a très bien aidé, et d’ailleurs ils n’ont jamais lutté contre, c’est pas pour rien. Faut pas les prendre pour des imbéciles, ils savent que leurs protections ne servent à rien, c’est juste que maintenant qu’ils ont des fortes parts de marché il essayent de convertir les gens à l’achat, qui n’ont d’ailleurs plus vraiment le choix vu leur présence sur le marché logiciel.

Il y a aussi une partie qui télécharge pour dire “je suis un rebelz” et qui au final ne jouera jamais au jeu parce que ça ne l’intéresse pas :paf: :o :ane:

Oui c’est vrai aussi :slight_smile: Mais ça ne porte pas préjudice de toute façon puisque c’est du vide.