Découvrir de nouveaux artistes suivant le genre

Salut :hello:
J’avais decouvert il y a quelques années un site qui permettait de decouvrir les artistes par genre de musique de manière très intuitive: c’était une animation flash qui montrait les artistes similaires entre eux sous forme de “bulles” reliées entre elles et elles meme englobées dans des bulles représentant les genres de musique.
Je n’arrive pas à remettre la main sur ce site. D’ailleurs je ne sais pas s’il existe encore…
Je recherche donc un site similaire, un peu comme la section “related artist” de musicbrainz par exemple, mais en plus pratique (surtout que ce champs n’est pas toujours présent).
Merci :slight_smile:

J’m’en souviens, mais impossible de remettre la main dessus, j’ai fait tous mes favoris, que dalle. Si quelqu’un sait…

Dans le genre: http://audiomap.tuneglue.net/

Je me demande s’il existe toujours :confused: Mais comme c’était un pote qui me l’avait montré, je n’ai pas retenu son adresse ni les moyens de le retrouver :’(

Excellent :super: C’est exactement ca (en un peu moins intuitif, mais plus detaillé).
Merci :jap:

Il arrive quand même à me sortir que Chopin, Ravel et Debussy c’est proche de Bach… :paf:

JE m’en souviens également, de ce site, mais impossible de me souvenir du nom :frowning:

C’est pas vraiment ce que tu recherches, mais il y a pandora que je trouve vraiment bien sympa.

ça te propose de créer une webradio personnalisée. Tu donnes des noms d’artistes ou de chansons que tu aimes et on te propose des morceaux similaires, avec à chaque fois la possibilité de dire si tu aimes ou pas. :slight_smile:

Malheureusement cela ne concerne que des artistes anglo saxons. :confused:

http://www.musicplasma.com/
\ :o /

Merci à mon pote :smiley:

Encore un autre dans le même genre:
http://www.music-map.com

J’allais le proposer mais c’est mort apparemment…

Très sympa, intuitif, joli :super: Ptit problème dans leur moteur récursif, mais sinon ça roule :smiley:

Il y a last.fm mais je sais pas si c’est ce que tu cherches :confused:

sympa tout ca je cherchais des sites du genre il n’y pas longtemps :super:

sinon il y a aussi pandora qui est intéressant comme webradio avec les artistes dont la musique est proche d’un groupe donné

Pandora c’est fini malheureusement :confused:

Year Zero spotted :smiley:

:heink:

ça faisait un moment que ne n’y étais par retourné mais ça marche très bien, je n’ai eu aucun problème pour me connecter et je suis en train d’écouter en ce moment même. :slight_smile:

Ah mayrde, moi j’ai le message “We are deeply, deeply sorry to say that due to licensing constraints, we can no longer allow access to Pandora for most listeners located outside of the U.S. We will continue to work diligently to realize the vision of a truly global Pandora, but for the time being we are required to restrict its use. We are very sad to have to do this, but there is no other alternative”. Pourtant j’utilise le favoris qui marchait il y a quelques mois. :frowning:

Edit : Ah bah si, en se connectant ça a l’air de marcher. Autant pour moi :smiley: J’ai du virer mes cookies mais bon comme j’y vais tous les vendredi 13… On va mettre ça sur le compte de la fatigue en ce jour non chômé :sleep: :sweet:

C’est peut être parce que je suis en Angleterre que ça marche alors.

Ils ont peut être mis des restrictions pour la France. :??:

Dommage :frowning:

J’ai plutôt l’impression qu’ils n’acceptent pas de nouvelles inscriptions. :neutre:

Bah d’après vos commentaires et ma propre experience je dirais que:

  1. les comptes déjà crées ne sont pas limités
  2. pour tout le reste, il y a restriction suivant l’IP avec non seulement l’impossibilité de s’inscrire, mais aussi d’ecouter :frowning:
    Je testerai ce soir avec un proxy US

Ah bon ça marche pas en vrai ? Chuis au boulot je peux pas tester mais j’ai accès à mon compte. Fuck si ça marche pas, stait sympa ce truc :grrr: