Deconnexion intempestive tous jeux

Bonjour.
je suis chez bouygues telecom j’ai la fibre, je suis relié en ethernet et j’habite sur paris… et depuis hier quelque soit le jeu que je lance il ce deconnecte au bout de 1 a 2 minutes… (BF3, BF4 beta, counter strike et war thunder pour war thunder je n’arrive meme plus a me connecter au jeu)…
Je pensais que ca venait de la beta de BF4 mais vue que sur les autres jeu le probleme est le meme, ca ne viens pas du jeu…
j’ai appelé bouygues ils m’ont fait faire plein de manip differente mais rien n’y fait ! je viens vous demander de l’aide !!! car la je suis completement perdu !!! :s
Par contre la navigation internet “normal” fonctionne tres bien… c’est tres bizarre je n’est jamais eu ce genre de probleme avant…

La derniere manip que j’ai faite c’est de desactiver mon anti virus mais toujours le meme probleme… :s
HELP PLZ !!! :confused:

par contre quand je me connecte a teamspeak ca fonctionne tres bien… c’est tres etrange…

salut,

touche windows+R et tape cmd.

A l’invite de commande (fenêtre noire) tu tapes ping -t www.google.fr (pour arrêter ensuite le ping ctrl+c ou tu fermes la fenêtre).
et dis moi si ton ping est stable et s’il n’y a pas des requêtes qui se perdent.

ca me met :

reponse de (mon IP) : octets=32 temps=11ms TTL=49
reponse de (mon IP) : octets=32 temps=30ms TTL=49
reponse de (mon IP) : octets=32 temps=12ms TTL=49
reponse de (mon IP) : octets=32 temps=10ms TTL=49
Delai d’attente de la demande depassé
Delai d’attente de la demande depassé
Delai d’attente de la demande depassé
Delai d’attente de la demande depassé
reponse de (mon IP) : octets=32 temps=19ms TTL=49
reponse de (mon IP) : octets=32 temps=15ms TTL=49
reponse de (mon IP) : octets=32 temps=12ms TTL=49
reponse de (mon IP) : octets=32 temps=10ms TTL=49

puis ca recommence comme ca tout le temps… :s


mais la phrase "delai d'attente depassé de temps a autre ne s'inscrit qune fois.

Donc il y a bien des pertes de paquets. Bouygues a de gros souci avec leur Box sensation.

Ce que je tenterai dans un premier temps c’est une réinitialisation simple de la box, tu vas dans ces paramètres en tapant 192.168.1.254 dans ton navigateur.
Sur le côté gauche tu descends sur “réinitialisation de la bbox”. Tu rentres admin en login et mot de passe et tu dis oui à la question posée.
Ta box va redémarrer.

Si cela ne refonctionne pas, on va tenter un hard reboot.
Tient moi au courant

je viens de faire la manip, et toujours le meme probleme :s


mais en tout cas merci de m'aider c'est super sympa, vraiment !!! ;)

De rien :wink:
un hard reboot, donc tu éteins avec le bouton “on/off” derrière la BBox. Quand tu regardes la face arrière de la Box, sur le côté gauche tu as un petit trou “reset”.

Donc tu mets une pointe d’un stylo la dedans, tu maintiens appuyer (tu dois sentir un genre de cran) et tu rallumes ta box tout en maintenant toujours le bouton reset 15 s et tu relaches (par contre garde la tv allumée).

Tu laisses faire juqu’au message sur la TV “redémarrer la box”.

Par contre tous tes réglages et enregistrements vont être supprimés.

Par la suite il risque d’y avoir des mises à jour de la box…

ok super j’essaierai ca demain car la si je desactive completement la box ma copine va gueuler ^^ esprit criminel oblige ^^. merci et je vous tiens au courant :wink:

Lol… Ok tient nous au courant…!

et voila… manipulation reussi le hard reboot a bien fonctionné mais le probleme reste le meme… toujours et encore… :s

je viens de rappeler bouygues telecom et maintenant apparement ils m’ont dit qu’il y avait des problèmes de “paquets” depuis le 31 septembre et que d’apres lui je devrai attendre quelques jours… le temps que les techniciens intervienne… mais ce qui est bizarre c’est que d’apres lui c’est depuis le 31 alors que moi c’est que depuis le 8octobre ce probleme… j’y comprend plus rien. je les rappelerai lundi pour voir ce qu’ils me disent… mais en tout cas merci pour ton aides car jai appris pleins de petites manipulation grace a toi qui pourront certainement m’aider dans d’autres circonstances et me la raconter quand mes potes auront un probleme je jouerai au technicien ;). bref un grand MERCI :wink: et si tu as d’autres solutions je suis prenneur quand meme ^^.

Y a une différence entre constater le problème (où tu commences à en voir les effets négatifs) et savoir qu’il est là depuis le 31 septembre (où tu n’y faisais pas attention) :wink:

[Photo supprimée]

De mon côté c’est idem avec un ping qui va jusqu’a 86 parfois, on se croirait presque en ADSL. La BBOX sensation est une catastrophe, je suis à ma seconde, mais je pense que je vais aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

:wink:

lol jai quitté free pour bouygues il ya 2 mois… jai pas le gout de rechanger maintenant ^^. surtout que c’est FREE qui m’a appelé au bout de 3 mois et demi de coupure d’internet et tele et qui m’a dit : “bijoul missieur, nous narrivons pas a reparer votre ligne Freebox nous vous proposons de resilié votre ligne pour aller chez un autre operateur…”.:etonne::etonne::etonne: ! oui je sais c’est du jamais vue ^^.

enfin ca c’est une autre histoire ^^.

Et free ne t’a pas donné d’autres infos à ce moment là?
Parce qu’il y a peut-être vraiment un souci sur ta ligne…

Tu étais aussi avec la fibre chez Free ?

non non j’était en “normal” je n’était pas en fibre chez free, et apparement il y aurai un cable FT sectionné et ca coutai trop chere de le faire reparer alors ils mon demandé de changer d’operateur… donc je suis aller chez bouygues avec la fibre car on m’a dit que la fibre ne passais pas du tout par le reseau telephonique. et effectivement tout marche tres bien depuis que je suis passé en fibre chez bouygues sauf… ces déconnexions intempestives en jeux… depuis plusieurs jours maintenant… mais je le rappel ca fait environs 2-3 mois que jai bouygues et tout marchais tres bien avant… :s


et voila.... je viens de faire un test, jai lancé la commande "CMD" (ping -t www.google.fr) j'ai vue que la connexion était stable... j'ai lancé le jeu battlefield 4... j'ai pu jouer 1min puis ca a coupé... pareil avec war thunder.... (un autre jeu) et quand je suis revenu sur la fenetre CMD il était marqué "delai d'attente depassé" 4 fois puis la connexion est redevenu stable.... et la aussi elle est stable encore je viens de reverifié... :s j'y comprend vraiment plus rien.... si je vais sur internet tout va bien... mais des que je lance un jeu... n'importe lequel.... hop deconnexion... :s

Essai un truc “bête” qui fonctionne chez moi" sur world at war (cod), quand j’ai une instabilité et des deconnexions, je déconnecte le câble Ethernet 5 secondes et je le reconnecte sans sortir du serveur du jeu.
Si tu n’as toujours pas d’amélioration, fait le une deuxième fois.

toujours pareil… :s

salut , qq questions :

le 8 c’etait pas le jour du patch de microsoft ?

tu utilises que le firewall de windows ?

est ce que le serveur de google est censé repondre a tous les ping, ou il en vire pas qq1 quand il a d’autre truc a faire (ce matin il repond a tous)?
tu as essayé de jouer a des heures de calme reseau (hors des 17h-1h quoi)
Edité le 13/10/2013 à 09:19

le 8 ?! je ne sais pas du tout :s. non j’utilise AVG et jai déjà essayé sans antivirus il n’ya rien de plus qui fonctionne, par contre ce qui me parait bizarre il ya desfois ou je vais jouer 1h ou 2h sans que ca lag ni coupure… (cest rare… tres rare ^^) et effectivement c’est souvent vers 14 ou 15h… :s


et la il est 9h45 je viens d'essayer de me co sur un serveur BF4 ou il n'yavais que 3 joueurs et 1minute et de jeu et BIM deconnexion.... :s