( Déconnexion ) .:| Détente & Discussions diverses |:

Han :frowning:

Faut pas se décourager, c’est dur pour tout le monde :super:

:frowning: 1 de perdu 10 de retrouver… la patience est une vertue…

je ne lache pas l’affaire… mon « piston » va monter au creneau et j’espere que ça va debloquer le truc.

une « chance » comme ça je n’en aurai pas 10 ni 5 voir p-e meme pas 2.

car non seulement j’ai vraiment envi de rentrer chez PSA … mais en plus si j’y entre j’aurai lapossibilite de partir en Slovaquie (mon « Piston » est le chef de projet de l’usine slovaque ;)) … en fait il suffit que 'jai un pied dans le groupe PSA pour que cela puisse se faire…

je ne desespere pas… j’ai juste l’impression d’etre balasé

Qu’est ce que tu veux faire en Slovaquie ? A part Skoda, il n’y a rien de spécial…

En plus il parle allemand (et Slovaque) ! :smiley:

:non: en Slovaqui ou plus exactement à Trvana pres de Bratisla il a la futur usine PSA/Toyota …qui sortira debut 2006 la petite voiture developpée en commun entre PSA et Toyota :wink:

ils parlent Allemand … un peu Anglais et bcp Slovaque :stuck_out_tongue:

meme si je suis loin de parler Allemand couremment (surtout par manque de prtaique) j’ai les bases + l’anglais courant :wink:

la barage de la langue n’est pas un obstacle en ce qui me concerne :wink:

et miss coca-cola elle serait prete a partir là bas ? parceque moi perso je sais pas … faudrait voir …

c’est le seul « point difficil » de cette histoire

et la famille, tes twin, les copains, las amis… spa ci facile que ça de s’expatrier. Mais bon il y a surement untas de points positifs faut pas voir que le neg :smiley:

niveau copains/amis je n’en ai pas des masses je dois dire :wink:

et j’ai pris l’habitude de ne plus pouvoir voir mon meilleur pote quand il etait à Bordeau (3 ans) et moi sur Mulhouse

niveau famille:

450km me separent de mon frangin que je vois 1-2 fois l’an

pour ma soeur et donc les twins: 200km et je les voient aussi rarement (tous les 2 mois en gros)

il n’y a que mes parents que je vois tous les 15jrs 3semaines en gros :stuck_out_tongue:

bref un coup d’ADSL et de webcam et tout rentre dans l’ordre pour moi :wink:

Vu comme ça, tu es expatriable… [:yeoh]

Mon père à foutu le camps (en Corse), et c’est aussi bien d’être loin de la famille. Quoi que des fois, moi, je me demande comme ça se serait passer au milieu de mes cousins et cousines… Je ne connais pratiquement personne de ma famille.

M’enfin, là t’exagères…

Kesk’elle en pense ? Comment elle est, elle, socialement ? :smiley:

Lu :wink:

bref… pour l’instant je reste dans l’optique que ça ne se fera pas… mais si l’occasion se presentais… je pense que je n’hesiterai pas longtemps :wink:

Ca depends aussi beaucoup de ton attachement à ton « pays ». Malgré que mes origines et ma familles soient à Lyon, je pense qu’il m’en faudrais beaucoup pour que je parte d’Ajaccio.

Pourtant, à Lyon je serais payé le double, voir le triple, j’aurais plus d’opportunité, plus de chance de progresser (et peut être plus de chance de trouver une femme [:yeoh]). :smiley:

Même j’aime trop mon pays et la qualité de vie qu’il apporte ; et ma vie, avec mes collèges et mes amis.

C’est peut être aussi un état d’esprit… :wink:

bizarreement je suis extremement attache à mon Pays (la France han :ane:) et encore plus à ma region d’origine : l’Alsace.

Mais de plus en plus je me dis que j’ai besoin de « changer d’air » … quand je constate où va la France je prefererai etre loin le jour où ça petera :stuck_out_tongue: (mais ça c’est autre chose)

qui plus est pour moi la slovaquie ce ne serait que pour quelques années… à moins que je m’y plaise reellement et que je n’ai pas trop le mal du pays… et pis bon ce n’est qu’a 1000bornes de chez moi

http://www.distrimed.com/voyages/Slovaquie.gif

rectificatif: c’est Bratislava et non Bratisla :wink:

c’est pas une décision facile a prendre, et tu fais bien d’y songer maintenant meme si rien n’est sure car le jour ou on te le propose faut pouvoir argumenter dans le bon sens (celui que l’on souhaite).
J’avoue que perso j’aurais beaucoup de mal à quitter ma famille (beaucoup de cousins habitent à moins de 15Km de chez moi et on se voit quasiment ttes les semaines…) mais si pour mon boulot je devais partir je pense que je le ferais… cela dit j’ai pas d’attache pour le moment donc c’est plus facile a faire lorsqu’on est célibataire…

En plus, « presque tout » à construire…

Usine neuf, locaux neuf, informatique et téléphonie neuves… Trop coooool !

T’irais en tant que quoi ?

eleveur de cochon :lol:

:stuck_out_tongue: a tous et bonne journée

Brett => c’est claire qu’une opportunité comme celle la t’en verras pas deux dans une vie.

:stuck_out_tongue: Salut les rézoteux ! :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:stuck_out_tongue: :slight_smile: