il y a moi mais je suis sur le pc de mon frere, le mien de demarre plus, ecran bleu quand il boot sur ma session ou les autres, faut que je demarre en mode sans echec et regarde quand j’aurais le temps ![]()
present… …le temps de manger un truc puis retour au boulot ![]()
Sebmjp [:fleche] C’est tous de la faute à Brett, il veux qu’on postent des trucs intelligents, pas que des ![]()
Alors, moi je peux plus poster…
![]()
la foule !
Alors…
un truc intelligent…
…
…
computing…
…
Je trouvé !!!
J’ai un pote qui a chopé Sasser au boulot : 18.000 serveurs et 38.000 stations infectés… je comprends mieux pourquoi ils en ont parlé à la télé… ![]()
Le pov’ ! ![]()
Le pire c’est que la mise à jour Crosoft était dispo quasiment 2 semaines avant l’infection.
Je sais, je l’ai téléchargé, parce qu’il me semble qu’il était annoncé comme un « gros patch important » dans leur mailling-list, je ne télécharge pas les « petits », j’attends le SP. ![]()
Mais je me demande, si ça n’incite pas les créateurs de virus. Microsoft dis : « je viens de corriger cette faille, voila le patch » et paf, eux ils pondent le virus qui profite de la faille. ![]()
par rapport au virus, etc, pas besoin des patchs, un routeur ou un firewall et alors on peu utiliser juste les gros patchs (sp) etc, en général quand meme les virus viennent par mail ou téléchargement donc c’est autre chose, mais pour ce genre de virus comme blaster
qu’il ne patch pas leurs pc, c’est leurs problèmes mais je ne comprends pas qu’on puisse surfer sans firewall !
canigou → j’ai sufer 1 an sans firewall avec un routeur olitec SX200 qui n’en a pas…
et je n’ai rien à signaler ![]()
le NAT à lui tout seul suffit contre ce type de machine … ainsi qu’une machine à jour niveau systeme et AV
vi enfin bon quand je dis routeur = NAT qui marche aussi bien qu’un firewall logiciel pour une utilisation de base
je suis bien depuis 1 an avec mon routeur dg814 et NAT et aussi aucun pb
du bonheur
Bien souvent dans les grosses boîtes, les problèmes viennent de l’intérieur. Le portable du commerciale qui revient infecté et pouf, tous le parc infecté.
le truc c’est que je connais aps encore ce qui se passe en boite, mais moi je parle niveau utilisation personnelle comme pour moi ![]()
enfin bon de toute facon c’est toujours bien de mettre a jour, ca fait pas de mal enfin en général ![]()
ha z’etes reviendu, j’avais peur de devoir tenir le topic tout seul ![]()
pour ma part le patch je l’est eu le 18 avril donc :sol: pas de problème et en plus avec mon routeur, norton et ZA ça laisse pas beaucoup de chance au petit sasser… ![]()
Pourquoi tu gardes ZA si t’as un routeur ?
+1 routeur avec NAT activé
et je rajouterai meme pourquoi ta norton (
? hum perso je pense qu’il y a mieux ![]()
+1 Norton est loin d’être le meilleur…
Je préfère un bon AVG6 gratos ! ![]()
J’ai un routeur (le « modem » ethernet de mamadoo) avec firewall intégré. Mais une grosse faille, j’ai laisser l’UPNP en « full » ! ![]()
total prem’s aujourd’hui
dans 8h (de boulot) c’est le WE ![]()
![]()
Brett +1 ![]()
sinon pour mon AV et ZA ils étaient sur mon micro avant mon routeur wifi mamandoo donc j’ai rien changer ![]()
:pt1cable: spa possible j’ai encore quoté mon porpre post :heink:
quelqu’un peut me dire comment on supprime un post ?
je pouvais pas résister
[:acecel] 25 000ème post [:acecel]
[:aeroner] [:acecel] [:aeroner] [:acecel] [:aeroner] [:acecel]
[:ricricbe] Salut le floodeur fou, et tous les autres ! ![]()
je suis pas fou :fou: ni floodeur [:siffle]