( Déconnexion ) .:| Détente & Discussions diverses |:

Pour un simple particulier, le principal intérêt est le gain de performance avec le RAID 0 (tu doubles quasiment les taux de transfert en lecture et écriture). 95% des gens qui font du RAID sur leur machine perso le font en RAID 0. Faut dire aussi qu’il y a peu de contrôleur RAID bon marché (ou intégré) qui gère le RAID 5.
Ou bien si tu as des données très importantes que tu ne veux pas voir disparaître tu peux faire du RAID 1.

:stuck_out_tongue:

Windows 2000 et suivant font du raid logiciel. Ce sont les fameux « Disques Dynamiques ».

Par exemple, tu as un disque de 80 Go et un de 20 Go. Les deux disques sont « dynamiques ». Sur le premier tu fais une partition de 60 Go. Et tu fais une « partition RAID 0 » de 40 Go sur le morceau de 20 Go qui reste et sur le 20 Go. Le 40 Go ira un peu plus vite, et en plus tu n’es pas « bridé » à 20 Go à cause de ton petit disque.

Clair ? [:yeoh]

oui oui faut m’expliquer lontemps mais je comprends vite :pt1cable: :stuck_out_tongue:

Les contrôleurs SCSI avec de la mémoire cache intégré, RAID evidement, sont aussi un vrai régal ! Pour le prix, tu t’achetes un moto ! :frowning:

T’es motard AdminOfPlaygroup ?

Sinon y’a des contrôlleurs SCSI RAID avec cache qui sont pas si cher que ça. Enfin pour une entreprise. On en avait commandé un où je travaillais, dans les 4000 F je crois.

la raid 5 ide c’est pour la carte controlleur dans les 300euros on en trouve, apres les disques c’est cher :slight_smile:

en scsi encore plus pour une capacité plus faible

Ben les disques IDE, tu peux mettre ce que tu veux. Du moment que ce sont les mêmes.

Tu dis 300 € la carte IDE RAID 5. Ca pourraît être bien dans mon futur PC. Enfin dès que j’aurai retrouvé du boulot.

Non, je ne suis pas motard ! :wink:

Ca doit dépendre du matériel, de la marque, et de la quantité de mémoire…

Ce genre de matériel…
http://www.adaptec-fr.com/worldwide/product/prodfamilymatrix.html?sess=no&language=French&family=RAID&cat=%2FTechnology%2FRAID%2FSCSI+RAID+deux+et+quatre+canaux

A à peu près 1500€…

Et le prix à dût drolement baisser, c’est pour ça que je me rappelais de cette expression « pour le prix d’une moto » ! :stuck_out_tongue:

oui les moins cher, ca se trouve dans ces zones la pour IDE et ca commence en SATA

[:biocef]

remonte petit topic

:stuck_out_tongue: à tous

les déterrements de cercueil de vie de garçon c’est pas facile :kimouss: on creuse :kimouss: on creuse :kimouss: on creuse … toute la nuit et le lendemain :heink:

oula t’es sur que ca va bien ?

:stuck_out_tongue:

+1 a pas tout compris moi non plus… :heink:

on va attendre qu’il revienne (:slight_smile:

Si il reviens [:cassius3000]

All :stuck_out_tongue: :smiley:

:stuck_out_tongue: les gars (et les filles :love: )

oui oui ça va bien, juste un week-end charger en :kimouss:
lors d’un enterrement de vie de garçon d’un copain, on avait enterré un cercueil avec plein de bonnes bouteilles et la un an après on l’a sortie de la terre :smiley:

voila voila bien sure on consomme avec modération :stuck_out_tongue: pas plus d’un verre à la fois :smiley:

:ouch:

Ah ! On comprends mieux maintenant… :smiley:

:super: :super:

:lol: :stuck_out_tongue: :smiley: ca devait etre fun (:slight_smile:

Super sympa, la pelouse a moins apprécier (4 trous pour l’enterrement il y a un an et un seul cette année mais de la taille des 4) :stuck_out_tongue:

mais spa grave mon pote veut refaire son jardin :lol:

y’a plus vraiment d’excuses maintenant :smiley:

:lol:

le forum reseaux va bientot atteindre le 25000m post :super:

bientot plus que Matos Audio-Mp3 … voir Mobiel-PDA pourtant bien plus vieux :stuck_out_tongue: