Bonjour,
traquil aujourd’hui au taff 
je fais tout sauf bosser… et y’a personne pour m’em##der 
Sinon, y’a pas à dire, les mecs de l’informatique à la Mairie de Colmar sont pas au top 
Y’a rien de bloqué sur le proxy … ICQ/MSN sans soucis… le FTP: sans soucis
pop3: sans soucis
Seul probleme à regler encore: pas de Smtp… et meme en installant un serveur smtp sur ma becane ça ne passe pas :heink:
les gars si vous me lisez: ne l’ayez pas trop mauvaise, mais franchement si c’est pour faire ça autant ne rien faire et laisser l’acces à tout le monde 
Bon probleme d’envoi d’email reglé :sol:
Si ça se trouve j’suis mieux loti que la Maire niveau outils internet 

pas mal, n’empeche ca arrive comme ca desfois, mais bon, c’est tout benef poru toi,
mais apres faut pas s’etonner dans les entreprises, qu’il y a des pb reseau, virus et etc, qui circule aussi facielement … si tout passe
et que tout ca coute des fortunes apres
AOPG → ben: ils n’ont qu’a faire leur boulot correctement :ane
Canigou → en meme temps là où je suis ils n’ont pas bcp de risques: le gars de l’informatique dit que c’est comme ça, alors c’est comme ça… ils ne cherchent pas plus loin 
Genre ils ne savant meme pas qu’ils ont les droits admin sur les becanes 
ET pis bon les virus machin choses: perso je prefere un reseau open mais controlé et securisé (AV sur le servuer mail etc) que tout verrouiller et là les gens apportent des D7 et CD que tu ne sais pas ce qu’il y a dessus 
Si tu te contente de tout fermer sans plus tu t’explose à auant de merde qu’autrement 
en effet, on peux voir ca de cette facon 
mais bon
mais !
pas gentil 
enfin merci quand meme …
c’est plus simple de me donner les noms tout de suite
j’en connais pas… jamais utilisé 
ok, car il y a un reseau dans le coin, j’aimerais quand meme tester, comment ca se passe, pour par la suite proteger le mien, si je decide d’installer mon portable sur wifi, ce qui risque d’arriver
le meilleur informaticien est le « hackeur » 
wins, c’ets quoi pour un serveur dhcp ?
bah : tu peux tester sur le tien non ?
spa un DHCP… c’est un sorte de DNS made in Microsoft
oui :whistle:
en 2e, faut d’abord tester les logiciels 
ah ok, car c’est dans la partie dhcp, sur le wrt54g, c’est pour ca
d’ailleurs, je suis entrain de voir, ya pas rellement de firewall sur ce routeur ?
on peux voir les log ou sinon du firewall, pas de ce qui sort/entre ( ce qu’on peux voir )
si, il y a un firewall, mais il block les requetes non autorisée provenant de l’exterieur.
Ensuite le routage bloque les logiciels « serveurs » qui serait en attente sur le LAN (style troyan) … mais effectivmeent un soft client à l’interieur du LAN peut passer à moins de le bloquer excplicitement
les logs c’ets ce que tu peux voir avec wallwatcher… j’vois pas ce que tu veux de plus …
oui, c’est ce que j’ai,
non, mais c’est ce post,
il ma fait penser, que j’aimerais bien voir, si je subit des attaques… etc ?
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=7006&cat=27&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=
la on peux pas savoir … si on est persecuté
ben si … Wallwatcher te le dis :heink:… suffit de bien le configurer et de regarder.
tu as ce qui entre/sors mais aussi ce que le firewall « repousse »
ah ok, va falloir que je regarde plus precisement ce log alors