:super:
[:bubkate] bonne semaine à tous !
Félicitations canigou4
![]()
Chui en retard… faut que j’aille bosser… ![]()
[:bubkate] allez au boulot !
Quoi ? moi aussi ? ![]()
![]()
petite question une unité de stockage reseau « stockage NAS de Linksys » ou l’on peux branché des disques usb2 exterme ( meme CM 128 etc )
sur du rj 45 100mbits a la sortie de l’unité, est ce que debit est bon ? deja pour un disque externe usb 2 ? deja avec ca le debit est-il bon ? et puis aussi avec le passage de l’usb 2 au rj45 en passant par cette unité ?
car c’ets interessant 2 ports usb2 pour 140 l’unité seule, ce qui est pas tres tres cher pour une unité de stockage nas
[:bubkate]
pour ta question Canigou désoler mais j’ai aucune idée ![]()
![]()
ça à l’air sympa ce truc :oui:
170 avec un disque de 80Go en plus :ouch:
Bon comme dit la news moi j’attendrais le firmware pour pouvoir partitionner en FAT ou NTFS… l’EXT3 c’est bien mais ça limite l’utilisation de ton HDD externe quand meme
oui justement j’ai vu ca, c’ets vraiment pas cher, deja l’unité en elle meme, 109
deja c’est pas cher pour du NAS,
j’ai regardé un peu sur internet meme si il ets aps démocratisé,
certains ont reussi a hacjké lme noyau linux, pour modifier certaines options sans trop de pb, donc a mon avis on pourra surement avoir du ntfs, etc facilement
mais on est obligé donc de passé pour l’instant par voisinage reseau etc, on peux pas encore le connecter directement comme lecteur reseau
dommage
mais niveau debit brett, l’usb 2 ne limitte pas ?
ben l’USB2 à la base c’ets du 480Mbit/s.
meme si j’aurai prefere un firewire… je pense qu’un controleur USB2 dedié à un ou 2 ports est mieux géré qu’un controleur de CM (avec souris, clavier, webcam etc)
Le firewire de 400Mbit/s suffit largement pour des applications gourmandes en debits (montage video Numerique etc) donc pour ce point tu es tranquil
oki, sinon faut attendre le prochain firmware poru pouvoir faire connecter un lecteur reseau ? ( pour qu’il soit en ntfs etc ? )
sinon le sdroit marche aussi quand on passe par ce systeme, car les droits m’intereresse pa smal !
alors ça… je n’en sais fichtre rien ![]()
http://www.tomsnetworking.com/Sections-article86-page1.php
ajout nfs ![]()
on peu meme ajouter un server itune, etc ca va vite pour l’instant les ajouts lol,
mais en nfs, etc ce que connecter un lecteur reseau marche ? poru qu’il soit vu dans l’explorateur, c’est ca qui m’interresse beaucoup !
normalement rien n’empeche de faire un lecteur reseau …
car à partir du moment où tu as acces à un dossier partage … tu peux en faire un lecteur reseau
ok niquel
ben des que je peux jpense jvais me lancer :love:
[:bubkate] les reseauteux
Deuz ! ![]()
Tout le monde [:kikoo2]
les filles ![]()
Riva c’est qui la nouvelle sur ton avatar ?
sinon vous en pensez quoi de la souris Logitech MX-1000 Laser (a part qu’elle est cher
)