:hello:
Je n’arrive pas à connecter mon décodeur Orange sur mon vidéoproj’, et comme je suis un n00b en matière de connectique ^^, je préfère demander avant d’acheter du câble…
Voilà la situation : j’ai un décodeur TV Orange relié à une parabole (TV par satellite donc, sans passer par la Box) ; il est relié à la TV par une bête péritel, jusque là, tout fonctionne, sauf qu’après avoir goûté au projo je trouve la TV ridiculement petite ^^
Hors, le projo ne dispose pas de péritel (et de toute façon le câble aurait été trop court, il me faut 5m minimum en traversant la pièce :paf: ), j’ai donc acheté un câble avec péritel d’un côté et S-Video (+ jack pour le son mais je ne l’utilise pas) de l’autre. Ca marche… mais en noir & blanc Je me doute que c’est un problème du genre PAL / SECAM ou une connerie du genre, mais je n’ai trouvé aucune info nulle part que, ce soit sur le décodeur, sur le projo, ou simplement sur le câble :paf:
EDIT : j’oublais, sur la péritel il y a un switch qui permet de la passer en in ou out, et ça ne fonctionne qu’en in ? Pourtant le signal SORT bien du décodeur ?!
Le projo était également équipé d’une entrée composite (qui fonctionne parfaitement en la branchant sur le lecteur DVD), je l’ai donc branché sur la seule sortie compatible du décodeur. Rien du tout, le projo ne détecte aucune image. Après m’être contorsionné sous le meuble pour glisser la tête derrière le décodeur (deux fois, parce qu’il a fallu que j’aille chercher la lampe frontale pour y voir quelque chose :ane: ), je me suis aperçu que côté décodeur, ce n’était pas une sortie composite mais SPDIF (mais quelle idée de pouvoir brancher d’autres types de câbles sur cette prise :paf: )
Alors d’après vous, quelles sont mes options ? Sachant que le décodeur n’a comme sorties que péritel / SPDIF et HDMI, et que le projo n’a que comme entrée que VGA ou composite ? Pourquoi en passant par ma péritel je n’obtiens que du n&b ?
(question subsidiaire : quelle est la différence entre une câble composite[/url] et un [url=http://meilleuretv.files.wordpress.com/2010/12/cable-rca-connectique-rca.jpg]câble RCA ? :paf: )
Merci d’avance
Edité le 25/01/2011 à 10:50