Décodeur TV Orange sur vidéoprojecteur ?

:hello:

Je n’arrive pas à connecter mon décodeur Orange sur mon vidéoproj’, et comme je suis un n00b en matière de connectique ^^, je préfère demander avant d’acheter du câble…

Voilà la situation : j’ai un décodeur TV Orange relié à une parabole (TV par satellite donc, sans passer par la Box) ; il est relié à la TV par une bête péritel, jusque là, tout fonctionne, sauf qu’après avoir goûté au projo je trouve la TV ridiculement petite ^^

Hors, le projo ne dispose pas de péritel (et de toute façon le câble aurait été trop court, il me faut 5m minimum en traversant la pièce :paf: ), j’ai donc acheté un câble avec péritel d’un côté et S-Video (+ jack pour le son mais je ne l’utilise pas) de l’autre. Ca marche… mais en noir & blanc :frowning: Je me doute que c’est un problème du genre PAL / SECAM ou une connerie du genre, mais je n’ai trouvé aucune info nulle part que, ce soit sur le décodeur, sur le projo, ou simplement sur le câble :paf:
EDIT : j’oublais, sur la péritel il y a un switch qui permet de la passer en in ou out, et ça ne fonctionne qu’en in ? :confused: Pourtant le signal SORT bien du décodeur ?!

Le projo était également équipé d’une entrée composite (qui fonctionne parfaitement en la branchant sur le lecteur DVD), je l’ai donc branché sur la seule sortie compatible du décodeur. Rien du tout, le projo ne détecte aucune image. Après m’être contorsionné sous le meuble pour glisser la tête derrière le décodeur (deux fois, parce qu’il a fallu que j’aille chercher la lampe frontale pour y voir quelque chose :ane: ), je me suis aperçu que côté décodeur, ce n’était pas une sortie composite mais SPDIF :frowning: (mais quelle idée de pouvoir brancher d’autres types de câbles sur cette prise :paf: )

Alors d’après vous, quelles sont mes options ? Sachant que le décodeur n’a comme sorties que péritel / SPDIF et HDMI, et que le projo n’a que comme entrée que VGA ou composite ? Pourquoi en passant par ma péritel je n’obtiens que du n&b ?

(question subsidiaire : quelle est la différence entre une câble composite[/url] et un [url=http://meilleuretv.files.wordpress.com/2010/12/cable-rca-connectique-rca.jpg]câble RCA ? :paf: )

Merci d’avance :wink:
Edité le 25/01/2011 à 10:50

Ca ressemble bien à un format vidéo mal supporté et ca se règle probablement à partir du décodeur TV. Tu as essayé en Rgb ? D’autres options en sortie péritel ?

Après il doit exister des convertisseurs HDMI/peritel (probablement cher si ca marche bien) et les transmetteurs vidéo :arf:


[quote=""] (question subsidiaire : quelle est la différence entre une câble composite et un câble RCA ? ) [/quote]

RCA, c’est le type de connectique, pas un type de cable particulier :wink:

OK :jap:

Pour les réglages, j’ai cherché hier sur le décodeur, je n’ai rien trouvé, soit c’est bien planqué, soit les options sont hyper limitées :paf:

Sauf que péritel et HDMI ce sont deux sorties que j’ai sur le décodeur mais le projo n’accepte ni l’un ni l’autre ^^

De toute façon dans tous les cas je suis obligé de passer par un convertisseur, je n’ai pas les deux mêmes formats des deux côtés :confused:


J'oubliais, j'ai aussi testé avec une péritel à 3 sorties RCA (deux audio, une vidéo), ça ne marche pas mieux de l'autre côté :(

Bizarre ton problème … :arf:
Quel décodeur (ou démodulateur) as-tu exactement ?
Ton câble de 5m est en bon état, pas coupé quelque part, les pins de la prise font bien contact dans la prise Peritel ?

Le câble est neuf (acheté pour ça justement, dommage :ane: ), RAS sur les prises :confused:

Le décodeur par contre, rien de marqué dessus question constructeur et les docs sont… heu… dans un carton quelque part dans la chambre :o
Mais il ressemble à ça :

Apparemment ce serait un Samsung HD quelque chose…

Cet après-midi j’ai été faire un tour à Auchan voir si je trouvais pas un adaptateur composite / HDMI ou composite / SPDIF, mais nada, ils n’ont que dalle (OK, c’est pas un grand Auchan non plus :smiley: ).

Je me tâte à acheter un câble HDMI ; la qualité est-elle à ce point supérieur, en passant l’image sur le décodeur, ou est-ce inutile sans TV (ou décodeur) gérant le HD ?

Ou alors un des adaptateurs sus-nommés…


Question subsidiaire : quel est l'intérêt de relier le décodeur à la Box, sachant qu'il reçoit depuis la parabole ? :D

:yeux4: ça peut servir : assistance.orange.fr…

Le démo satellite peut envoyer un signal par la box Adsl à Orange pour que ce démo connaisse tes droits payants à Orange TV. Pour pouvoir utiliser ton démodulateur satellite, il est obligatoire lors de l’installation de le connecter à ta Livebox. Cependant pour utiliser les services interactifs ( mises à jour du matériel, statistiques pendant des matchs, achats en ligne, VOD,…) le démodulateur doit rester connecté en permanence à ta box par le câble Ethernet bien sûr.

Ton décodeur est un Samsung SHD85 :super:
Edité le 25/01/2011 à 22:27

Bonjour,

Ben oui justement… :neutre:

C’est plus probablement un problème de S-vidéo/composite. :wink:
Es-tu certain que le démod sort bien un signal s-vidéo ???

Essaye alors avec un adaptateur PERITEL/RCA (1 rouge, 1 blanc et surtout 1 jaune).

Ben comment t’as branché le s-vidéo alors ???

Aucune. :wink:

Tu ne riques pas d’en trouver, ça n’existe pas un adaptateur composite/HDMI, et encore moins un adaptateur composite/S-P/DIF. :wink:

Si ton téléviseur possède une entrée HDMI c’est peut-être alors ce qu’il y aurait de plus simple, si le téléviseur n’est pas trop loin du démod.
Edité le 26/01/2011 à 01:03

Merci :jap:

OK, c’est le sens du signal DANS la prise, je pensais que c’était depuis le décodeur où elle était branchée ^^

Aucune idée, en tous cas il n’y a pas de sortie S-Vidéo à proprement parler…

J’ai essayé (une standard et celle de la Wii), ça ne marche pas, le projo ne détecte aucune source :confused:

Mon câble a un côté péritel / un côté S-vidéo :wink: (+ jack pour le son)

:frowning:
En gros il me reste le choix du HDMI avec adaptateur VGA sur le projo :confused:

Non, la TV n’a pas de HD (elle a 6-7 ans), et le projo ne doit pas être équipé HD non plus (modèle de base)

Quelle marque et référence ton VP ?

Acer X1130p (le site d’Acer semble aux fraises, aujourd’hui en tous cas)

Oui, j’avais bien compris. D’où ma question. :wink:

J’ai zappé que le projo a aussi une entrée S-vidéo :smiley:

En gros dessus il y a dans l’ordre S-vidéo, composite, VGA, et une autre que je ne connais qui ressemble fortement à du S-viidéo mais avec moins de pins :confused:

Ah d’accord, je comprends mieux. :wink:

S-vidéo avec moins de pins ?? Il n’y en a déjà que 4 dans le s-vidéo. :neutre:

Au fait, pour le “IN” sur l’adaptateur PERITEL, une fois qu’il est branché sur la PERITEL du téléviseur, perso, je vois ça alors comme un seul appareil avec 3 connecteurs RCA que l’on peut mettre en “IN” (les signaux rentre alors dans l’appareil en question [téléviseur+adaptateur]) ou en “OUT” grace à l’inverseur.
D’où l’explication (toute personnelle :paf:) de pourquoi c’est bien “IN” et non “OUT” dans ton cas. :wink:

Pardon, j’ai parlé de “téléviseur” dans ma réponse, mais je voulais bien sûr parler de ton VP. :peur:

Je n’ai pas compris cette réponse. :frowning:
Tu as essayé de brancher une Wii, ou tu as essayé le câble de ta Wii entre box et VP ?
Edité le 26/01/2011 à 23:17

L’adaptateur péritel / RCA de la Wii en plus d’un autre “standard” :wink:

C’était “juste au cas où” :smiley:

Tu peux toujours faire un court-circuit entre luminance et chrominance dans la PERITEL… :neutre:

Gné ?

Là tu me parles chinois :ane:

Peut pas marcher car uniquement RCA => péritel et pas l’inverse

Prend un bête câble péritel / RCA composite trouvable partout pour 3x rien (avec bouton in/ou)
Oublie le S-Video ça ne marche jamais.

Par contre niveau qualité ne t’attend pas à des miracles… (mais avec uniquement du VGA et du composite sur le vidéopro pas le choix…)
Edité le 28/01/2011 à 22:06

Le VP a aussi une entrée s-vidéo, ce qui devrait être moins mal si la box sort bien du s-vidéo. :wink:

Disons que, en gros, tu peux tenter de faire un court-circuit entre les broches 15 et 20 de la PERITEL.

Les appareils sortant du S-Video sont rares (très rares et le sont de + en + d’ailleurs :stuck_out_tongue: )

A part le camescope de ma mère je n’en ai d’ailleurs jamais vu…

Et ??? :confused: