Déclaration de Jacques Chirac - sur utilisation moyen nucléaire

-1

l’iran a suffisament de poid pour faire sa bombe sans le consentempent de la france et des states.

en ce moment, ils envoient tout leur avoirs bancaires vers l’asie, leur premier client en pétrole. Et si ça plante, le petrole montera à 87$…de quoi calmer tout le monde.

la reserve américaine tiendra 3 mois maxi.

heuuuu :heink: Je suis d’accord avec toi mais … à la condition de ne pas avoir un cinglé de première à la tête de l’Iran ; et quant on regarde les dernières déclarations du gars qui dirige l’Iran et bien je me sens bien plus serein de voir l’Iran sans le nucléaire … ! :heink:

Pas d’accord du tout ! L’iran n’a aucune possibilité, jamais elle ne pourrait appliquer ceci sans subir des représailles pires qu’en Irak et désolé de le dire mais militairement, elle ne fait pas le poids …
Depuis le 11 septembre, personne ne laissera un nouvel état terroriste se reconstistuer d’autant plus s’il essaye d’avoir l’arme nucléaire !

La seule porte de sortie de l’Iran est de se tourner vers la modernité.

et ceci dit en passant, les militaires américains n’attendent que le premier faux pas de l’Iran pour aller essayer leur derniers joujous nucléaires sur eux …

Je serais les iraniens, je réfléchirais bien à deux fois avant de suivre le cinglé qu’ils ont à leur tête :heink:

déja l’irak c’est un echec pour la communauté intenational, car chacun a fait ce qu’il voulait ( pas d’entente).
L’iran n’est pas seul et est principalement le fournisseur de la chine et de la russie en pétrole.
et pour le militaire, on n’est pas là à montrer qui a la plus grosse ( armée), vu l’échec avec l’irak justement, car avant qu’il y ait guerre, il y aura choc pétrolier et il faudra des coupables cette fois ci.

donc une nouvelle guerre comme l’iran n’est même pas envisageable, sachant que cette fois vraiment personne n’est d’accord unanimement.

question finance, les states sont à genou donc je les mets au défi de dépécher 50 000 hommes maintenant!

tout ça,pour dire que une guerre maintenant je ne pense pas, mais dans 2 ans c’est possible.

et tu parle de modernité…l’iran ce n’est pas l’afganhistan ou l’irak :jap:

Attention ne nous méprenons pas mon ami :wink:

Les Usa ne peuvent plus mener de guerre conventionnelle pour l’instant et … n’en n’ont plus l’intention à mon avis (because l’Iraq = gros fiasco) , ce qui veut dire qu’ils utiliseraient d’autres moyens, genre le nucléaire.
Et perso, je ne vois pas comment la chine pourrait se ranger derrière un président iranien qui fait de telles déclarations incendiaires … meme avec la meilleure volonté du monde … là, ils sont déjà super embarassés et s’il y a une chose qu’un chinois n’aime pas, c’est bien d’être embarassé.

L’iran … nation moderne, certes … mais j’attends d’en voir plus ; car le peu que j’en vois pour l’instant me fait plutot penser au moyen age ( sans vouloir vexer personne hein ).

Et je dis cela en n’étant pas un fan des USA …

En ce qui concerne la déclaration de Chirac, elle est partie comme une fusée et elle était bien ciblée ; preuve s’il en est de la réaction des iraniens … qui maintenant essaient de calmer le jeu via les tunisiens parce qu’ils s’apercoivent que des pays “amis” ils n’en n’ont pas tant que ça et que si ces pays se mettent à avoir des positions radicales, c’est que c’est déjà chaud bouillant pour eux …

Perso, je donne une chance sur deux, qu’une bombinette nucléaire leur tombera d’ici peu sur la tronche s’ils ne stoppent pas tout de suite leurs projets … je peux me tromper, mais je ne pense pas que ce soit le cas :wink:

Il va falloir que les régimes islamiques se décident à entrer dans la modernité, car je pense qu’en sous main il y a énormement de monde qui pousse pour sortir le rouleau compresseur … ce n’est qu’une intuition et je peux me tromper aussi …

Hum, c’est pas certain… Tu sais, y’a pas besoin de 2 millions d’hommes dans le cas de l’Iran… Avec l’imagerie satellite, on a exactement le moyen de savoir qui fait quoi, et où…
Donc on menace, on tape du poing sur la table, et on regarde si y’a réaction… Ou pas. Dans ce cas, il suffit de 3 ou 4 Tomahawk bien placés sur chaque installation et on n’en parle plus… Y’a pas non plus besoin de faire une guerre d’occupation, une frappe ciblée suffit amplement.
A priori.:neutre:

je crois que tu te bases trop sur “l’amitié” .

la guerre en irak n’a rien de sentimentale, il fallait un rééquilibrage du pétrole : les USA ont faient ce qu’il fallait.
la situation: avec l’embargo, l’irak avait le plus gros stock mondial ! de pétrole, les USA savaient qu’on allait lever l’embargo dans peu de temps, mais ils ne traitaient plus avec l’irak : donc la france et les autres pays qui traitaient en cachette avec l’irak auraient eu le jackpot après embargo.

Juste les menaces sur l’iran on fait grimper le pétrole aujourd’hui à 68$ . tu négliges le fait que je te dise que la chine se fournit chez eux ainsi que la russie.

ils n’ont pas besoin d’être" amis" avec l’iran pour comprendre qu’il faut proteger leur interet.
les américains protegent leur interets pétroliers ( arabie saoudite) alors pourquoi pas les autres?? sachant que la chine et la russie ONT la bombe nucléaire =je te laisse deviner la suite si tout pete.

quand il s’agit d’intérets pétroliers,on s’en fout de ta religion ou de ta couleur de peau.

et je trouve que tu as une vision "conformiste" du monde avec un seul modele, le modele occidentale : respectes un peu les autres modes de vie :jap:

Je n’ai pas une vision conformiste mais une vision réaliste de la situation ; vision qui n’a strictement rien à voir avec le respect des modes vie de chacun (que je respecte ceci dit en passant)

Pour l’Irak où ai je dit qu’il était question d’amitié ??? je parlais de l’Iran pas de l’Irak et j’ai bien mis le mot “ami” entre guillement pour signifier qu’il s’agissait plutot de relation que d’amitié ; tu lis bien vite mes propos …

En ce qui concerne les russes et les chinois, je dirais que c’est toi qui a une vision conformiste des choses, la position de ces deux pays dans le monde ont bien changé … preuve s’ils en est de leur réaction actuelle face à la situation iranienne !
Comme tu le dis si bien … tant que le pétrole arrive chez eux, peu importe qui dirige l’Iran, tant qu’ils ont leur part du gateau.
Ces deux pays soutiennent l’Iran oui, par interet … mais rien ne dit qu’ils soutiendrons les islamistes au pouvoir … ca serait meme le contraire pour les russes qui ont eux aussi des problèmes de ce coté là …

Vi vi c’est tout à fait ça ! je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est ce que je disais plus haut ; les USA ne feront pas de guerre d’occupation en Iran (ils n’en n’ont pas les moyens actuellement de toute façon … ).
les USA ont de nouveaux joujoux nucléaires dans le type “frappe chirurgicale” ( si l’on peut parler ainsi avec le nucléaire … bref, c’est ce que je disais plus haut ) et ils n’attendent que ça pour en faire la démo, histoire de redorer leur blason …

dodo time :sleep: @+ :hello:

heu tu te contredis là! tu as dis "peu importe", donc islamistes ou pas…

et je te rapelle que les states continuaient à prendre leur pétrole en afghanistan alors que les talibans faisaient regner la loi là bas…jusqu’au jour où…

Donc cette histoire de slamistes ou terroristes, c’est du pipi de chat, un faux pretexte gros comme la terre bon pour l’opinion publique mondiale.

pour les positions qui ont changées, je n’ai pas dis lecontraire; mais je te le repète, il n’est plus question de guerre froide mais plutot de guerre economique. Et les prétendants à cette guerre sont aussi la russie et l’asie , plus précisément la chine. Personne n’a envie de freiner la chine surtout quand l’économie est au ralentie dans le monde sauf là.

les moteurs de l’économies mondial sont les BRIC : bresil , russie, inde, chine . Et ceux là, il ne faut pas y toucher.

meme les emirats arabes unis traitent avec la chine, preuve que les states perdent des points dans cette guerre du pétrole…bref là où tu penses qu’ils se battent pour, ce n’est pas la bonne raison.

et tu penses que si les states font leur " frappe chirurgicale" tout va rentrer dans l’ordre… :confused:

sache que si ils font ça, ils auront à l’avance sécurisé l’irak , l’arabie saoudite, l’afghanistan… et dans un moindre mesure israel.

les guerres ne sont plus entre deux pays , elle deviennent géopolitique aussi.

[i]PEKIN (AFP) - La Chine a apporté jeudi son soutien à la proposition de la Russie d’enrichir l’uranium iranien pour résoudre la crise sur le nucléaire qui oppose Téhéran aux pays occidentaux.

“Nous pensons que cette proposition est une bonne tentative pour sortir de l’impasse”, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Kong Quan, dont le pays est membre permanent du Conseil de sécurité de l’Onu.[/i]

ben ouais, intéret économique d’abord :sarcastic:

J’adore l’expression ! :MDR

"Dr Rambo ? Un patient en salle 12 !" :paf:

Surtout que l’expérience a montré que lorsqu’ils visent un rein, ils atteignent les c***illes :paf:

“Ok, qu’on m’apporte mon tomahawk, ça va saigner !”