Décès de Jacques Villeret

PARIS (AFP), le 28-01-2005
Le comédien français Jacques Villeret, l’interprète inoubliable de “La soupe aux choux” et du “Dîner de cons”, est mort vendredi à l’âge de 53 ans, a-t-on appris auprès de son entourage.

Formé au Conservatoire de Tours, puis de Paris, où il a comme professeur Louis Seigner, Jacques Villeret fait ses premières armes au théâtre (Occupe-toi d’Amélie, Les Fourberies de Scapin). C’est Yves Boisset qui le premier lui donne sa chance au cinéma, dans R.A.S. (1972).

Acteur de composition, Jacques Villeret incarnera très souvent le Français moyen, gentil personnage rondouillard assez naïf, souvent souffre-douleur.

“La Soupe aux choux” (1981) l’avait imposé définitivement aux yeux du grand public.

Après un premier César du meilleur second rôle en 1978 pour “Robert et Robert”, il en avait obtenu en 1998 un second, celui du meilleur acteur, pour “Le dîner de cons”.

on m’as parler de ca :confused:

disent pas les causes de la mort

ca craint RIP :frowning:

merde alors!!
il était trop bon cette acteur. :’(

triste nouvelle , on ne rigolera plus de la meme facon en voyant le dinner de cons et tous les autres films dans lesquels il joue bien sur.

la soupe au choux … le diner de cons … :’(

:’( RIP , il était excellent :’(

Ben merde ! :ouch: :confused:

Repose En Paix Jacques :’(

mayrde [:tete2q]

il etait jeune en plus

RIP :cry:

53 ans ça fait pas vieux :confused:
Il est mort de quoi ? :frowning:

Rip

Je viens de l’apprendre par le flash de 18h00. :frowning:

:’(

De Funès, Carmet, Villeret dans “La soupe aux choux”… tous partis… :confused:

:cry:

C’était un des rares à me faire vraiment rire. :frowning:
C’est vraiment un coup dur…

Jacques Villeret, l’interprète inoubliable de «La soupe aux choux» et du «Dîner de cons», est mort aujourd’hui à 53 ans d’une hémorragie interne au centre hospitalier d’Evreux (Eure), a-t-on appris auprès de son entourage.

Pris d’un malaise alors qu’il se trouvait dans sa maison de campagne près d’Evreux, où il se trouvait avec des invités, l’acteur a été hospitalisé dans l’hôpital de la ville où il est décédé.

Un grand bonhomme s’en va.

C’est suite a une hemorragie interne
RIP la denré :sweat:

D’après son entourage il avait des problèmes de foie depuis des années c’étais un très grand alcoolique.

:confused: je pensais qu’il resterait encore un moment.

'tain, 53 ans… :confused:

RIP :cry:

merde :frowning:

RIP :cry:

je suis bien triste :cry:

non merde alors, 'tain ca me met un coup au moral ça