Déception gtx460 1go gs

Salut tous le monde,

Pour remplacer ma Gainward HD4850 512Mo Golden Sample (la meilleur hd4850) qui est encore loin d’être à la traine, j’ai voulu changer de cg,mal m’en à pris… donc je tombe sur cette fameuse carte GTX460 1Go, où les tests lui font éloges… .

Faut dire que j’hésitais entre HD6850/HD5850 mais bon pour les prix et vu l’écart, j’ai penser que j’allais voir une différence… .

Donc je me renseigne un minimum, je tombe sur cette fameuse Gainward GTX 460 GS 1Go www.grosbill.com… , je vire l’ati, branche la nouvelle carte, chope les nouveaux drivers 260.99 WHQL et là … Waou mis à part pouvoir activer le physx, elles sont où les perfs ?

Je joue sur une réso de 1680x1050 minables pour une carte comme celle-ci normalement, et les paramètres au taquet.
Sur CoD Black ops aucune diff, voir pire, Mafia 2 avec le physx 30 35 Fps, ça saccade, c’est pas fluide… .

Bref je me retrouve comment dire… déçu, perfs minables, elle se permet de faire moins bien sur certains jeux et j’ai des saccades sur certains navigateurs, freezes dans certains menu de jeux… .

Bof j’en suis au point à regarder avec fraps si j’ai plus ou moins les mêmes perfs sur les jeux qu’avec mon ancienne, et les résultat sont nuls.

Autant à l’époque quand je suis passer d’une X1950Pro à la HD4850 j’ai vu une sacrée différence, mais là rien du tous, je compte la rendre au mag à moins qu’une solution existe ?

Ma config bien entendu :

E8400 3.00Ghz
G.skill 2x2Go PC6400 ddr2
Corsair VX450
GTX 460 1Go Golden Sample

Merci :wink:

:hello:

Tu as bien désinstaller le pilote de la ati?

Oui j’avais un Os pourri du coup comme je devais le refaire, j’ai profiter de l’achat d’une carte chez le caméléon pour formater est installer un os conforme, j’ai oublié de préciser, c’est un Seven Professionnel x64 avec toutes les majs. et directx à jours, officiel bien sur.

:MDR
mwouin, je pense que t’a pas vu ce qui est sorti, ni les problèmes de gainward sur leur carte ati

je ne pense pas que sa change grand chose vu que normalement les problèmes de conflit de pilote sa ressemble plus à des pilotes qui crash ou à des blue screen.

Mais bon, sa ne coute rien d’essayé

Un conflit de pilotes peut aussi avoir pour résultat, des perfs de merde :jap:

Il arrive meme que pour certain jeux il faille carrément le réinstaller, histoire de remettre le config.ini a 0.

Maintenant vu qu’il a carrément réinstaller windaube, le problème ne vient pas de la.

fait des test, 3Dmark vantage, dis les fps que tu obtient dans certain jeux, et on verra si c’est normal ou pas

Benchmark de mafia 2 :

En 1680x1050
Vsync : NON
Anticrénélage : OUI
Filtre aniso : 16x
Ombes : Elevée
Occlusion ambiante : OUI
Détails Géo : Elevée
Apex Physx : Elevée

Moyenne : 20.3 FPS Rang D

Chose bizarre en baissant la réso à 1280x1024, c’est pire encore, je chute à 17 18 Fps en moyenne… .

Je test sur d’autres jeux, et je chope 3Dmark vantage .

Maintenant 3D Mark Vantage :

Score : P15727 3DMarks

http://img145.imageshack.us/img145/5606/capturedf.png

Uploaded with ImageShack.us

http://img403.imageshack.us/img403/4324/capture2we.png

Uploaded with ImageShack.us

Avec les réglages de 3Dmark Vantage de base, version Trial sans les réglages.
Edité le 23/12/2010 à 18:34

Benchmark de mafia 2 :

En 1680x1050
Vsync : NON
Anticrénélage : OUI
Filtre aniso : 16x
Ombes : Elevée
Occlusion ambiante : OUI
Détails Géo : Elevée
Apex Physx : NON

Moyenne : 39.2 FPS Rang D, donc en 1680x1050 à fond sans la syncho et sans physx, même pas 40 fps, j’en avais plus avec la hd4850… je suis deg .

Enfin bon l’attrait c’était quand même d’avoir les effets Physx avec la GTX 460, si faut les enlevez pour pouvoir jouez convenablement autant rester sur l’ancienne.
Edité le 23/12/2010 à 18:57

ton score est plus que correct dans vantage
dans les autre jeux c’est pareil, tu as aussi des soucie ?
Edité le 23/12/2010 à 19:14

Je suis entrain de réinstaller batman voir avec le physx, il tournait plutôt bien auparavant .

C’est vrai que sur Mafia II c’est bizarre, j’suis à 45FPS de moyenne avec une HD4850. T’as essayé de changer de drivers Nvidia (prends les 25x, j’ai vu quelque soucis avec les 26x).

Tu es à 45 Fps avec les mêmes réglages sur Mafia II ?

Non j’ai pas essayé encore, mais je vais regarder, c’est vrai que les derniers drivers, c’est pas souvent les meilleurs .

Yup :jap:.

Eh ben pour une carte vielle de 2 ans elle en à encore ^^, eh moi je change de carte et j’ai pas mieux avec pourtant 2 générations au-dessus et 512Mo de mémoire vidéo en plus … .

Je comprends pas :confused:

Bon avec Batman 60 Fps constant en 1.0 sans physx :

http://img190.imageshack.us/img190/1766/capture3xi.th.png

Uploaded with ImageShack.us

J’avais pareil avec la hd4850.
Edité le 23/12/2010 à 19:51

Tu peux tester la carte sur un autre pc?

Sinon, une hypothèse, carte graphique pas suffisament alimentée peut etre.

Elle aurait déjà fait des artefacts si elle était sous-alimentée je pense.

Moi je pense qu’elle réduirait ces fréquences de fonctionnement (un peu comme le mode 2D-3D des ati).

si il n’a pas branché tous les prises, c’est probable, mais si il a tous branché, c’est pas un problème d’alimentation (à moins que son alim ait un problème)
Edité le 23/12/2010 à 20:40

Absolument.

En tout cas, il a des perfs de merde. Soit la carte meme a un soucis, soit il y a un soucis ailleurs.