Pour apporter mon témoignage, moi je vois nettement la différence avec mon P4B agé de 4 ans (pourtant très bon).
Je rippe un DVD 2 fois plus vite, je compresse en mp3 plus rapidement, et je peux démarrer Firefox en même temps qu’Outlook Express, et ce en une fraction de seconde.
à 3.5 ghz j’ai mis 35 min à réencoder un film de 1h50 min ( mkv en avi) ,tout en lançant une gravure ,et télécharger à 650 k/s
je n’ai pas essayé de jouer en meme temps ( pas eu l’idée lol )
Aucun plantage ni corruption de données , film parfaitement encodé et regardé le soir meme sur platine de salon :pt1cable: et gravure idem
Core 2 duo :super: faut plus preter attention aux gigahz mais aussi à la nouvelle architecture qui traite plus de cycles rapidement que sous netburst et les P4 !
Everest te donne juste un relevé de ta config etc mais dans la pratique quotidienne si tu n’as rien pour donner à manger à ton pc c’est sur que tu verras pas de réels gains…
:paf: il est p’tet pas au courant que les perfs c’est plus les Ghz qui les font mais l’architecture :paf:
core2duo E6600 : 9*266 = 2394Mhz , soit Environ 2400Mhz (c’est pas 266 pile pile, ca variable entre 266-267)
tu va pas nous chier une pendule pour 7Mhz ? :riva:
je crois que son problème, c’est que sa carte-mère C2D lui a "volé" 7Mhz 8ce qui semble nuire gravement aux perfs), alors qu’avec son P4 il en avant 12 en rab’ :neutre:
:paf:
Mais au vu de sa config, je pense qu’il a pas réalisé que c’est probablement sa cg Sapphire X800GT02 qui bride son tout nouveau tout beau CD2 6600 :neutre:
Je ne vous parle pas des 7 mhz(pour cela cé la carte mere qui est de la merde jai eue une semaine mon p4 650 sut la P5B aux lieu de tourné a 3412 comme avec la P5WD2,il tournais a 3393 mhz
Je vous disd simplement que le core2Duo E6600 est une déceptions en performances,entre ce qui est promis et la réalités ce nest pas vraiment cela.
a quoi tu voit celà, car il a y 1 ghz de differnce :??: alors le e 6600 tourne moins bien, le fait que ton e 6600 ne tourne aps a 2.4 ghz ce là viens de la mc et non du proco, passe ton fsb a 267 au lieu de 266 tu en sera content
Tu compares par rapport à quoi ? L’utilisation sous windows, ou des programmes spécifiques ?
Si c’est windows (affichage des fenêtres, etc…), c’est normal de ne pas voir de différences.
Après, si c’est sur un jeu ou un logiciel gourmand tu devrais voir une différence quand même. Certes, elle ne sera pas de 100% de perfs en plus, mais tu devrais voir un gain de 20-30%. :neutre:
Maintenant, si tu veux me revendre ta config 100 euros… [:faim]
:ane: