j’suis preum’s pour la demande :o , voir plus haut :o
Je reprends 200 juste le E6600 ![]()
et la mobo 100 XD
(J’ai triplé l’offre tu devrait pas hésiter !!! 0_0 )
je sais sauf que sur ma xbox et ma platine divx ça passait pas en mkv
( bien que ma xbox moddée lise presque tous les mkv sauf celui là que j’ai du réencoder )
![]()
:MDR les expressions francaises!! :MDR
et je "plussoie" pour savoir de quelles performances parles-tu!?
surement un nordiste le sanYohan :bounce:
Quelqun sais si le E6700 vaut la différence de pris vue les performance,esce quil ya beaucoup dedifférence?
Hum… à mon avis c’est une arnaque, si ça se trouve il est cadencé à 2657 MHz au lieu de 2660 MHz. http://perso.wanadoo.fr/laurent.gilleron/forums/fum.gif
voila a combien tourne un E6700 sur une p5w dh deluxe ![]()
ta vu j’en eu pour mon argent :ane:
et la a 3ghz il claque un les 1mo de super p.i en 17.86sec :miam: , alors qu’avec mon p4 a 3.2ghz je faisait 42sec :na:
monte le Fsb à 295Mhz et tu l’as ton E6700
, et t’inquiète pas, les Core2Duo aime l’overclocking, donc cette hausse c’est rien du tout pour lui
, sans meme toucher au Vcore ![]()
Alors voilà j’ai viré mon E6700 lol et bien son successeur va rester sur la p5w DH un chtit moment … :ane:
E6600@4.00Ghz :super:
ça décoiffe les derniers steps …
et ma P5w DH s’envole à 445 fsb…alors oui tu peux monter ton fsb ( j’étais à 350 mhz avec le 6700 stable )
qui a dit que les 965 étaient seuls à monter haut lol :lol:
AIR COOLING NO MOD bien sur … ![]()
J’ai toujours dit que le E6600 etait LE core 2 duo à posséder :hello:
Bon plus qu’à revendre l’autre lol ![]()
:miam:
le e6600 c est de la balle 35% de perf en plus par rapport a AMd , pour ma part j’ai une autre config a base de prescot 3.2ghz avec 2 go de corsair aussi mais il est explosé sur tout , ya pas photo.Celui ci ne tourne qu a 2.4ghz mais ça na plus rien a voir .Gain sur encodage 20 a 30 minutes , sur raytracing entre 1h et 4h selon le rendue ect…la liste est longue , pour ce qui est du E6700 , non ça vaut pas le coup pour la difference de perf le prix est beaucoup trop elevé.
evidemment je pense qu’il ne faut pas lesiner pour la carte mére , car si vous mettez un moteur de ferrarie dans une 2cv ya un truc qui va pas suivre …lol
A+
*(c’est vrai qu’il monte tres haut en overclock , mais a l’heure actuelle avec une bonne carte graphique je ne vois pas l’utilité si ce n’est pour exploser 3dmark )
Le pb des core 2 duo ( si c’en est un lol) est de tomber sur un bon step !
y a des proc peu performants au sein de memes batchs , ça s’est vu ,style E6600 qui passe pas au delà de 2.8ghz etc
alors oui c’est frustrant de voir que d’autres peuvent monter plus haut alors qu’on a tout tenté en o/c
Le step que j’ai est un bon step et pas une coincidence à mon avis ( un autre tape aussi 4.00ghz sur ce batch à 1.52vcore …encore mieux que le mien lol )
Par contre il a une P5B deluxe donc ça monte plus haut en fsb ces bestioles ,je m’estime heureux que la P5W Dh ait atteint 445 mhz !
Ce qui par contre est étonnant c’est comment Intel a su encore réduire le vcore de leurs chips pour atteindre les memes frequences !!
mon E6700 etait mon facteur limitant apparement à dépasser les 3.95 ghz ( oui je vous vois ricanez lol) , je soupçonne les nouveaux chips d’arriver à gérer ces fameux "fsb walls" grace à une revision
la p5wdh s’arretait à 395 fsb max en bios et 410 sous windows avec setfrq et crystalcpuid et je peux vous dire que j’en ai bavé à bidouiller le pk du comment quand je voyais comment montent les P965 lol
et comme je n’ai rien moddé en CM ni changé de settings ça vient bien du cpu .
ça me fait un peu penser aux amd avec leur controleur mémoire intégré , intel aurait il encore des revisions à faire sur leur C2D … :sarcastic:
ce sera interressant de voir d’autres membres avec des proc recents poster leurs résultats
:jap:
avec une asus p5b peut on mexpliquer ou lon va pour monter le fsb a 267 aux lieux de 266 jai été dans le bios et jai rien trouver
euh si c’est pour monter d’1 mhz , tu perds pas grand chose à pas savoir où aller dans le bios… :MDR
Et il n’y a pas le truc basique d’asus +5%,+10% etc sur cette cm, ça serais un moyen simple de remonter ton c2d.
On va remettre les pendules a l(heure.
La fréquence d’un processeur aaujourd’hui est loin d’etre le facteur le plus important en termes de perrformances.
Certes tu as l’impression d’avoir perdu en passant de 3.4 a 2.4 Ghz.
Mais fais un test comparatif: encode une vidéo avec ton P4 et la meme apres avec le C2Duo: tu verras que le C2duo est plus efficace (et de loins lol)
Pourquoi?
Tout simplement (et en version simplifiée) parce que l’architecture C2duo a été tellement optimisée (elle réduit le nombre d’instructoins que le processeur doit calculer, l’efficacité du processeur est proche de 1 cycle par iinstruction au lieu de plus de 2 pour les p4) que meme le "moins meilleur" des core 2 duo(a 1.93Ghz je crois) bat largement ton ancien p4.
Il ne faut pas t’en tenir aux Ghz, effectue 2-3 tests (super pi ou 3Dmark 2006, etc.) et surtout amuse-toi a encoder un film en jouant, et ce avec les 2 processeurs, tu verras que le c2duo est largement au-dessus niveau perfs ![]()
Enfin, les 7Mhz perdus ne changent rien aux performances, c’est des approximations (par exemple mon p4 540 qui est a 3192 au lieu de 3200 Mhz) faites pour simplifier les choses,nne te prends pas la tete avec ca :jap:
A plus forte raison, essaiie toi a l’o/c et commpare les 2 procos une fois o/c: ya pas photo :whistle:
Il est vrai que le Core 2 duo est une petite boulette pour ripper, encoder, jouer… Mais n’a aucune utilité pour les simples utilisateurs. Pour les gens qui ne font que de la bureautique etc. Moi je passe d’un athlon 3800+ s939 avec 1 Go de ram et pour vous dire, quand je suis sur le bureau que je navigue, je lance un DVD a gravé, écoute de la musique, a coté de mon core 2 duo il n’ pas du tout a rougir car il est aussi rapide. Donc faut Faire attention, ne pas toujours conseillé du C2D qui serait inutile a certaine personne. De plus, on parle toujours de puissance mais casiment aucune personne ne requierent autant de puissance, ce n’est juste que pour dire d’avoir le top !
Donc moi je préfére conseillé Un X2 a des gens qui ne se serviront jamais d’autant de puissance et qui leur coutera moins cher.
D’ailleur moi qui été faibrile pour passé chez intel, ben j’aurais bien du rester chez AMD. D’ailleur la je vous parle sur mon 3800+ car le C2D n’est pas opérationelle, ma barette de ram corsair me fait des erreurs aléatoire, donc soit une incompatibilté qui sont nombreuses avec les C2D qui pour moi est inadmissible ( quand on vend un produit, on ce doit que tout ce qui va avec soit au point ) ou par malchance a une barette déffectueuse.