Debutant de chez debutant - aidez moi please!&#33

g suprimer les partition!!!mais je peu pas quitter meme pas redemarer cet un portable!!!donc je vai enlever la batterie!!!vai tester

j’y arrive pas!!!quand je veu install windows!!!et au final il me dit ca en anglais(je comprend pas l’english)
setup did not find any hard disk drives intalled in your omputer
make sure any hard disk drives are powered on and properly connected to your computer
and that any disk-related hardware configuration is correct…this may invole running a manufacturer-supplied diagnostic or setup programme

setup cannot continue…to quit setup,press f3

voila voila!!!
ca veu dire quoi

mon portable(hp)processeurcentrino duo/memoire1020/carte graphique nvidia gforce7600/disk dur 120giga!!
mon amis me la vendu parcequ’il pouvai plus installer windows!!!je l’ai acheter avec le cd de mandriva!!ya pas de windows!!je l’ai telecharger sur snowtigers sur mon autre portable!!
je trouve ca bizar que je sache meme pas formater mon disque pour que je puisse installer windows(que pour les jeux)

tout ce que je sais cet qu’il ma dit a la base cet windows qui est installer!!il la formater pour installer mandriva(il la eu sur snowtigers en format dvd)et quand il a acheter son portabl il y avai pas de cd de windows il ma dit que c’etai dns le disk dur avi un endroit pour redemarer son ordi mais vu qu’il la formater on peu plus rien faire!!!
pour l’ordi je te donne le lien http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF…6-77983567.html

de toute maniere c’etai prevu que je reste avec mandriva la seul chose qui me rend triste cet les jeux!!!dit moi vu que cet une version (mandriva)telecharger crois tu que si j’achete le powerpack au magasin j’aurrai cet fichu unrar !!!cet ca qui me blok j’arrive pas a fait une installation!!sinon je sais qu’avec le temps je vai kiffé mandriva et aussi apprendre a le manipulé!!!quand tu dd cet disk dure cet ca??

spa du “djeunz”, c’est du “g33k” :o

:ane:

Un seul conseil à te donner n’abandonne pas, au début c’est la galère, on le désinstalle, on le reinstaller, on fini par faire un dual boot et la partition windows ne sert quasi plus.

Il faut un petit moment pour s’y faire. La communauté linux est extrêmement vivante et pleine de sollicitude avec les âmes en peine. N’hésite pas à poster sur le forum de mandriva, plein de gens compétent t’aiderons.

Pour ton problème concernant la réinstallation de windows, Hp est ton ami, il propose un moyen de réstauration, envoi de CD je crois.

Pour ton problème de CD de réinstallation, sur le site d’HP ici ==> https://sales.sitel.be/hprecocd/Sales.html

cet cool de votre part!!
sur le lien pour le cd d’instal il retrouve pas mon ordi grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
chance quand tu nous tien…
pour ma version de mandriva il est sur snowtigers en torrent

peutsnowtigers on me donner un lien ou je peu trouver unrar svp

j’ai enfin reussi a installer unrar enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!lol

Au moins t’es persévérant, c’est bien ! :wink:

ca fait 2 jour que j’essaye d’installer unrar!!et je suis pas passer par le gestionnaire de logiciel!!!

je voulai vous demander une chose!!!sur mon portable j’ai une cam integré!!mais je met skype pour msn ca marche pas je peu meme pas le configurer!!!que dois -je faire merci d’avance

on ma dit que dans le gestionnaire de logiciel…il y avait un logiciel pour graver si oui !!!le quel??

pour graver install k3b avec ton gestionnaire
pour la webcam si tu as du bol avec easycam2 ca doit marcher sinon faut chercher sur google (faudrais le nom de la camera dans l ideal)
pour msn tu as amsn qui est sympa (au lieu de passer par skype comme je l ai compris dans ton post)

j’ai essayé k3b je sais pas si cet du a ma config mais pour graver un dvd(4.1giga)de donné ca met plus de 1h cet pas normal??

baheuhhhh non c’est pas normal
pour la video conférence le mieux c’est kopete mais il faut aussi que ta webcam soit compatible sinon image verte
tu as aussi amsn comme te la dis fomuffu parcontre je crois que tu ne peux pas installer easycam2 puisque les packets sont fait pour ubuntu