[debutant] choix de linux sur un 400MHz

Bonjour,
J’ai decider de mettre linux sur mon portable : un Compaq Presario 400MHz 160mo de RAM. J’aimerai bien le mettre en reseau avec un PC sous XP Home avec un adaptateur USB-Ethernet. Sachant que j’y connais rien a linux, vous me conseillez quelle distrib svp ?
Merci beaucoup

fedora core 3 :slight_smile:

c’est trés pédagogique pour débuter :slight_smile:

avec ca, un bon ptit bouquin genre cahier de l’admin et c’est parti

il parait que ubuntu, c’est bien pour les débutants…

Je vous remerci.
J’ai telecherger Ubuntu et je suis en train de l’installer. Fedora Core 3 ca fait 4 CD donc je verai
merci beaucoup

j’ai installé Ubuntu sur mon vieux pc Amd k6 400 mhz et ça marche nickel, bon ce n’est pas une Ferrari mais bon…
en tous les cas je trouve Warty plus rapide que la Mandrake 10
KDE à éviter…
:wink:

Ouai ubuntu est autrement plus rapide que kde ou fd3, le mieux serait d’enlever gnome et de mettre quelque chose de plus léger

c’est clair, et puis même si on faisait pas semblant de pas comprendre ce que t’as voulu dire, comparer les distribs en terme de rapidité de cette façon c’est n’importe quoi … Mandrake avec fluxbox sera toujours plus rapide que gentoo, debian ou même DSL sous KDE … alors sachantque tu peux installer n’importe quel WM sur n’import quelle distrib :sarcastic:

Qu’est-ce qui faut pas lire desfois …

Excuse moi petite faute de pensée/frappe je voulais parler de mdk

newportable tu me déçois :’(

Fais gaffe la prochaine, fois, tu risques une grosse fessée :stuck_out_tongue:

C’est a dire que les distrib sont optimisé pour tel WM
voilou

Bonjour,
J’ai installer et ca marche :slight_smile: j’ai meme assez a mon PC sous windows alors que SMB n’a pas l’air d etre installer …
Par contre j’aimerai savoir comment acceder a internet depuis mon portable sous ubuntu si mon pc sous windows est connecetr a internet ?
et une derniere question :slight_smile: peux-t-on installer un serveur apache sur ubuntu ?
merci beaucoup
bonne soirée

j’ai meme assez a mon PC sous windows alors que SMB n’a pas l’air d etre installer …

Si tu as acces a tes partages windows, smb doit être installé. (edit: au moins le client)

NanoTek> et il doit déjà avoir le cable :stuck_out_tongue:

Pour la connection internet, il faut activer le partage de connexion de windows.

Vas y fouette moi avec une pelle et tu vas sentir un supo passer [:adrienne]

pas vraiment, c’est juste une question de style de la distro, Mandrake est plus KDE, FC plus Gnome et Ubuntu 100% Gnome (KDE n’est dispo que via les depots Debian il me semble ?).

Ubuntu 100% Gnome

c’est plus le cas pour la release qui vient, va y avoir un cd qui install un desktop gnome (ubuntu) et un qui install un desktop KDE (kubuntu) et les deux sont dispo via synaptic.

Personellement je conseille pas du tout fedora core 3 pour les petits PC, j’ai testé avec une config assez proche de celle de azertylr et ca ramait comme pas possible ( avec le DMA activé, xfce 4, la plupart des options et services desactivés…)

sickboyfr : KUbuntu est officielle ? ça m’etonne vue les gens qui travaillent sur cette distro (les developpeurs Gnome)…

oui elle est officielle.

Vi bin ça reste à prouver en tout cas :
j’utilise Mandrake 10.1 / fluxbox @ home depuis quelques semaines avec pas mal de trucs qui tournent genre serveurs, p2p, f@h, mencoder/mplayer/oggenc/lame, Firefox/Opera, Oowriter (… pas tous en même temps :fou: ) et la différence de vitesse est tout sauf flagrante entre fluxbox et KDE 3.3

KDE offrant de réels plus comme klipper ou le redimensionnement du bureau, je vais d’ailleurs repasser qlqs jours avec le 3.4 pour tester

Ma config = AMD AXP1800+ @ 1640mhz / 256Mo pc2100 (512Mo ddr 400 depuis hier :slight_smile:

Hoary intégre des paquets KDE 3.4. Je ne sais pas si ça sera conservé dans la finale