[debutant] choix de linux sur un 400MHz

KDE charge ses grosses libs au lancement, donc aprés quand tu lances une appli kde ça trace, le gros du truc étant déjà en ram. Aprés tu as beau être sous flux, si tu lances tout un tas d’applis completement hétéroclite qui ont chacun leurs libs, le temps de chargement va pas être top et tu vas quand même exploser ta conso mémoire. le top étant de lancer une appli KDE, les libs KDE étant trés peu fractionnées, tu as l’impression de lancer kde avec, et tu es pas loin d’avoir raison :stuck_out_tongue:

Bonjour,
J’ai le reseau entre mes 2 PC (linux et windows) mais malgres le partage de connection internet activée sous XP, impossible d’avoir internet sur ubuntu.
Est-ce que quelqu’un pourrai m’aider svp ?

Merci

c’est quoi ta config réseau?

PC connecté a internet sous XP : 192.168.0.1
Portable sous ubuntu : 192.168.0.2
connection ethenet entre les deux (apparament d’apres ce que j’ai compris de ubuntu et de linux : eth0)

tu as bien la passerelle sur 192.168.0.1 dans ubuntu?
tu peux bien pinger le pc windows depuis ubuntu?

c’est peut-etre juste un problème de dns.
si tu es chez wanadoo, tu édites le fichier /etc/resolv.conf (sudo gedit /etc/resolv.conf dans une console) et tu met:
nameserver 193.252.19.3
nameserver 193.252.19.4

si tu es pas chez wanadoo, c’est d’autres ip à chercher sur google.

tu as bien la passerelle sur 192.168.0.1 dans ubuntu? dans DNS tu parle ?
tu peux bien pinger le pc windows depuis ubuntu? oui et inversement aussi

les ips ce sont les serveurs DNS ?

j’a mis 192.168.0.1 comme passerelle dans la connection eth0 et 213.36.80.1 dans l’onglet DNS mais ca marche toujours pas

alors, j’avais même pas remarquer qu’on pouvait configurer les dns avec l’outil graphique désolé :). Donc:

dans DNS tu parle ?
Non, dans les propriétés de ta connection, passerelle

les ips ce sont les serveurs DNS ?
oui, mais en fait tu peux utiliser l’onglet dns de l’outil de config (plutot qu’éditer le fichier)
Tu peux mettre 192.168.0.1 (ça marchait avec win2000 mais je ne sais pas si ça marche avec Xp home) et tu ajoutes les ip des serveurs dns de ton fai, trouvable par google.

note : apparement les dns wanadoo que j’ai donné ne sont pas bon, ils ont changés.

Si avec les bons dns ça ne marche toujours pas, pour moi le problème vient de ton partage de connection => voir forum windows

ca marche nikel :slight_smile: en fait le probleme venait du fait que mon firewall bloquait les requetes DNS :stuck_out_tongue: avec seulement 192.168.0.1 comme DNS pas de probleme.
pour infos les DNS de tiscali sont 213.36.80.1 et 213.36.80.2
Pour avoir les DNS : ipconfig/all (sur XP)

j’ai pu installer apache 2 mais php4 il veux pas
le packet php4 est introuvable :’(

dans synaptic menu jesaisplusquoi (désolé :p) -> dépots, tu doit avoir deux cases à cocher pour ajouter des dépots supplémentaires, peut etre que php est dedans (je sais plus)

je ne trouve pas le packet php :’(
meme en faisant une recherche. Quelqu’un pourrai m’aider svp ?

Merci