Debitmax ou pas ?

j’ai un forfait débitmax depuis deux mois. Depuis quelques temps, j’ai été beaucoup plus attentif au débit réel: bridé à 4Mo ! (P4 ou netoo 6): je téléphone donc chez FT au 1013 puis chez wanadoo ou on me déclare dans un premier temps: en effet, il y a un problème, votre ligne est bridée alors que le débit pourrait etre plus important (7444 kbps selon degrouptest, 7296kbps selon le 1013)…on va faire des tests pour remettre tout cela dans l’ordre… on vous recontacte…
j’attends: aucune nouvelle. Re-téléphone tests en cours…, retéléphone aujourd’hui: votre ligne semble limitée à 3Mo ??? (en effet quand j’essaie maintenant de télécharger, j’ai perdu 1Mo en une semaine!!!)
Si vous le souhaitez, on vous repasse au 2048 ! NON NON et NON
Moi: mais c’est impossible voyons, vos services techniques m’ont indiqué il y a deux jours que je pouvais espèrer un P7 car ma ligne ne présentait aucun problème…

Et là comme par hasard, j’essais de refaire untest sur dégrouptest et…

je ne suis plus eligible au débitlmax !!!!!!!!!!! alors que j’y suis abonné depuis 2 mois !!!!

on croit réver !

on se fout de ma g… ou quoi ?

qu’en pensez vous ?

longueur de ta ligne et affaiblissement ???

selon degrouptest
2377 m
att: 24.57 db
estimation débit descendant : 7441 kbps

selon FT(1013):
debit 7296 kbps
donnée livebox: att 21.5dB

effectivement il doit y avoir un probleme sur ta ligne ou le dslam,car j’ai 3100 m et 44 db d’affaiblissement et j’ai le debit max,bien sur je suis a 2500kbps , 3000kbps dans le meilleur des cas

je viens une nouvelle fois d’avoir le SAV wanadoo: en clair “vous avez au moins du 3000 kbps alors ne vous plaignez pas ! de toute façon ça ne sert à rien car contractuellement, nous ne sommes pas tenus à offrir plus”

j’ai beau leur expliquer que mon débit va decrescendo depuis 3 mois peu importe!

Mais il y a pire comme ARNAQUE: au moment de ma souscription à débitmax, je savais que cela dépendait fortement de la distance au central donc je m’étais renseigné auprés du 1013: pas de problème votre ligne est parfaite vous pouvez avoir jusqu’à 7 mégas"… et bien à en croire le technicien que je viens d’avoir aujourd’hui cela ne veux absolument rien dire. Cela dépend de … on ne sait pas !!!

HONTEUX !

“et bien à en croire le technicien que je viens d’avoir aujourd’hui cela ne veux absolument rien dire. Cela dépend de … on ne sait pas !!!”

si on le sait cela dépend de la qualité de ta ligne :ane:

meme si tu es proche du dslam, avec une ligne de mauvaise qualité (ligne dans la maison comprise) ou un trop grand nombre d’utilisateur sur la boucle locale , le taux d’affaiblissement augmente et donc le débit diminue :frowning:

si personne ne veut técouter :grrr: demande à parler à une personne plus haute dans la hierarchie voir de te déplacer dans une agence FT et si possible un samedi aprés-midi à l’heure de pointe
un peu de scandale devant beaucoup de gens cela permet défois de faire bouger les choses :love:

et oui ils ont obligation de résultat quand il y a un probleme connu qui n’était pas présent lors de la souscription du contrat
Dans ton cas tu rentres dans le cadre d’un service aprés vente :oui: et avec obligation de résultat

je pense etre dans dans le cas du nombre d’utilisateurs qui augmente pour un cenral de trop faible capacité !
De toute façon, à force d’appeler chez France Telecom et autre Wanadoo, ils m’ont indiqué que tant que ma connexion ne passerait pas en dessous des 3 Mégas, ils ne feraient rien car pour eux tout est normal (même si le débit n’a pas cesser de diminuer depuis 3 mois !)

rien à faire

J’ai déjà eu un ami à qui on lui a dis qu’il étais eligible à 7/8mbps alors qu’il ne dépasse pas les 2mbps… :sarcastic:

Personnellement on me fait croire une chose que je ne peux pas avoir et on me répond vous avez 3mbps alors vous ne plaignez pas, moi je résilie illigo, vu déjà le prix de Wanadoo, je trouve cela un peu fort venant de leur Sav, puis si il faut aller dans une agence rempli de monde pour gueuler et esperer faire de l’effet et avoir un résultat à sa requete, ou va t’on …

Vérifie quand même chez toi, ton installation, si il n’y a pas de parasite qui passe à côter de la ligne tél, source de chaleur, électrique… Déplace ton modem de place, si tu as une livebox, mais là au sol et reboot là, et fait une vérification du débit.

Sinon il y a assez de concurrent pour éviter de se prendre la tête, je serai toi j’irai voir ce que les autres Fai propose, si ton souci ne se règle pas. :jap:

ps : Merci aux personnes qui parle d’obligation de résultat d’arrêter de parler de ce terme n’importe comment il n’est pas question d’obligation de résultat, il dispose d’une connexion internet, Wanadoo a rempli le critère de l’obligation de résultat.

“ps : Merci aux personnes qui parle d’obligation de résultat d’arrêter de parler de ce terme n’importe comment il n’est pas question d’obligation de résultat, il dispose d’une connexion internet, Wanadoo a rempli le critère de l’obligation de résultat.”

et non puisque il avait un débit superieur (meme ‘bridé’) à ce qu’il a maintenant aprés intervention des techniciens

“puis si il faut aller dans une agence rempli de monde pour gueuler et esperer faire de l’effet et avoir un résultat à sa requete, ou va t’on”

oui mais c tout de meme beaucoup mieux que de ne pouvoir communiquer que par courrier recommandé avec aucune réponse au bout ou un courrier type qui ne résoud pas le probleme.

certains en sont rendu à créer une association (ou en rejoindre une) et porter plainte car il n’y a aucun autre moyen de se faire entendre…

Je vais t’expliquer mieux : Là il est question d’obligation de moyen, de mettre tout les moyens pour que le client est son débit annoncé, l’obligation de résultat est rempli il concerne la connectivité vers l’internet contrat rempli pour Wanadoo. :wink:

Ensuite là on parle de Wanadoo et non d’autres Fai avec leur mode de communication, si il est impossible d’apposer sa requete avec les moyens de communication mise en oeuvre dans les CGV de Wanadoo c’est qu’il y a un souci quelques part.

"de mettre tout les moyens pour que le client est son débit annoncé"

dans son cas ce n’est pas un débit annoncé (débit théorique lors d’une inscription - je suis d’accord avec toi) mais sur le débit qu’il avait avant l’intervention des techniciens…
ce qui au départ était une obligation de moyen lors de son inscription, comme tu le dis, devient une obligation de résultat

c’est comme si tu allais chez ton garagiste avec un véhicule de 130cv et que tu en ressortais avec une de 90cv aprés intervention

là c pareil

Fait comme moi ignore ses commentaires futile, il sera ainsi bien seul, malheureusement avec ses futilités, il polue les topics. :riva:

Il a eu une connexion internet, Wanadoo a rempli la phase d’obligation de résultat, le résultat est que sa connexion internet fonctionne, pour le débit qui a chuté c’est une obligation de moyen, il faut que Wanadoo mette ses moyens pour remettre le débit sauf si le souci ce situe chez le client.

Pour la voiture c’est pareil, le vendeur a une obligation de résultat, celle de fournir la voiture au client, ensuite si quelques jours après il lui manque des ch, ça rentre dans l’obligation de moyen de remettre les ch en place.

Edit : Si la connexion internet est coupé et que le client ne peux pas surfer, ça rentre là par contre effectivement dans l’obligation de résultat, de fournir une connexion internet qui fonctionne.

Mais après toi comme moi on peux se tromper sur certaine chose :D, je n’ai pas la science infuse.

topic nettoyé :jap:

topic nettoyé :??:

aurais je raté quelque chose??? :grrr:

“Mais après toi comme moi on peux se tromper sur certaine chose biggrin.gif, je n’ai pas la science infuse”

c’est ce qui differencie l’homme du dieu :wink:
et moi j’ai la science infuse, donc je suis un… :paf: :ane:

dans son cas je parle obligation de résultat car il y a eu une intervention de techniciens
donc meme si wanadoo ne lui mette pas le débit espéré, il doit lui remettre le débit qu’il avait avant l’intervention
et là on ne parle plus de la connection internet par elle meme mais de l’intervention donc obligation de résultat…
et cette notion d’obligation de résultat s’applique pour tout service aprés-vente :oui:

mais il est vrai que ces 2 notions sont trop proche l’une de l’autre concernant les fai’s
il faudrait, si ce n’est pas déja fait, qu’il y est un texte de loi clair et précis…

[HS] C’est pour ces problèmes de débits possible et non réel que le débitmax 2 est limités aux personnes étant à moins de 2000 mètres du central ! :slight_smile: [/HS]

surement oui

il n’empêche !
Au moment de ma prise d’abonnement, je m’étais renseigner un peu partout ( sur ce forum et sur d’autres) et en effet le problème de la qualité de la ligne revenait systématiquement donc la première question que j’ai posé chez FT/wanadoo c’est: que “vaut” ma ligne. réponse: “excellent”, aucun problème… même son de cloche sur les site de “tests” (ex degrouptest ou à l’époque j’étais éligible débitmax - ce n’est plus le cas maintenant- et ou on m’annoncait le même débit possible)

Donc je me lance.
Et ça marche super !
puis de moins en moins bien jusqu’a ces dferniers jours où je suis au plancher:
Et bien malgré tout ce qu’on peut me répondre chez FT, je trouve que ce du pur vol: je n’ai pas changé d’installation, ni d’abonnement ni rien du tout et je n’ai plus le service proposé au moment de la souscription : JE NE SUIS PAS D’ACCORD et tout ce que l’on me répond c’est: " si vous voulez, on vous repasse au 2048"?
Techniquement ma ligne assure sans problème un bon 5 Mégas, j’en suis sur, par contre le central ne doit surement pas suivre… Qu’est ce que j’en ai à F… ? c’est le problème de wanadoo, qu’ils le résolvent et assurent toujours le service en rapport avec le prix demandé !

soit content d’avoir 3000 kbps,certain sont encore en 56kbps
as-tu regarder ta ligne dans ton habitation,cable defectueux,filtre,condo,modem qui bride le debit,etc…etc

Il faudrais qu’un technicien vérifie réellement ta ligne. Mais pas seulement dans ta maison elle même.