Débit internet Orange

Bonjour,
depuis maintenant 1 mois j’ai constaté que ma connexion Internet est devenu lente a un point que par moment je ne peux même plus ouvrir de pages ( sa me met délai d’attente dépassé ) même pire les messages que jenvoi par MSN parfois n’arrive pas. J’ai souscrit a l’offre 1Mega + Tel de Orange.
J’ai d’abord penser que cela venait de mon PC ( de plus ma Livebox est branché par USB 1 a mon PC mais je n’ai pas le choix ), mais j’ai fait le relevé du débit de ma connexion toutes les heures pendant 1 semaine et la surprise ! au heure de pointe je tourne a 100kb/s maximum ( je devrai tourner a 1024 kb/s theorique ) mais a 00h00 ou le matin avant 9h je tourne a 1350kb/s !!!
En plus toutes les conditions sont réunis pour que je puisse bénéficier d’un vitesse optimale car ma longueru de ligne est assez courte ( 1km ).
J’ai fait aussi ce test si sa peux vous aider :
img212.imageshack.us…

Cela m’agace vraiment car j’ai l’impresion de payer quelquechose dont je ne dispose pas !!!
Je vais avoir un nouveau PC a la fin du mois et je pourrai brancher la Livebox en Ethernet ( je dis ca au cas ou le probleme vienne de mon PC mais j’en doute ).
Pour finir je n’ai pas de condensateurs dans mes prises tel.

Merci d’avance.
Edité le 03/11/2007 à 12:10

je vois que tu ne peut pas avoir l’adsl max , pour une ligne de 1 km c’est bizarre , elle doit être de mauvaise qualité , a ta place j’appellerai la hotline qui fera intervenir un technicien

je ne pense pas que ca vient de la ligne car avant ( avec exactement la meme config ) je pouvait télécharger a 150ko/s pendant des heures ! Mais en 1 an il y a eu enormement de constructions autour de chez moi, et j’ai entendu dire qu’il y avait de gros problème avec les ligne tel. Serait possible que ma ligne soit “surbookée” ?

le seul moyen de savoir d’où vient le problème c’est de faire intervenir un technicien

je vais envoyer un mail au service client de orange je verrai bien ce qu’il me dise :neutre:
en tout cas si ils sont aussi performant que leur hot line je suis pas sorti de l’auberge ! :@

Si tu est proche du central et que tu n’as pas droit au haut débit, c’est probablement que tu es sur un déport ou un DSLAM raccordé en métallique et non en fibre optique.
Cela expliquerait que tu n’aies pas accès aux hauts débits, et que ta vitesse de connexion chute en fonction du nombre de connectés.
Tu dois pouvoir le vérifier avec le code du commutateur (que tu as grisé dans ton image) en cliquant sur fiche détaillée.
Un autre bon moyen d’en avoir une idée c’est de regarder combien d’autres FAI ont investi sur le site et sont disponibles en dégroupage total.

Si tu es dans ce cas, la seule solution passe par une extension des circuits alimentant le NAS, voire le remplacement du DSLAM…
Pour les délais, tout dépend de la priorité de l’opération dans le programme d’investissement d’Orange.

j’ai regardé et aucun FAI est en dégroupage total. Le maximumu que je peux avoir c’est l’ADSL 2 Méga.
Voila un screen du détail du central :

img401.imageshack.us…

Mais ce que je ne comprend pas c’est que je PEUX avoir le 1024k ( et j’ai pu télécharger a fond ( ~150ko/s ) pendant plusieurs mois ) :neutre:
En tout cas vers la fin du mois je vais commander un nouveau PC, si le probleme persiste je saurai que ca ne vient pas de moi…

C’est le cas typique du DSLAM déporté (esclave) raccordé en X 2mbit/s sur un DSLAM maitre qui se casse la g…e aux heures de pointe surtout que certain ont plusieurs esclaves, il suffit qu’un ou deux esclaves aient été ajoutés pour en arriver à ta situation.

Lorsque les analyses de trafic montrent un problème récurrent dans le temps, il est entrepris des actions correctives.

Malheureusement ces dernières peuvent prendre du temps, pose d’un Faisceaux hz provisoire, reroutage sur un autre maitre, pose d’une fibre optique…

Ce qui est bizarre c’est que j’ai des voisins ( qui son chez Orange aussi mais avec le 2 Méga ) sa tourne plutôt pas mal. Ils ont pas vraiment du 2Méga mais il tourne au moins 200ko/s…

J’ai penser a autre chose, quand jai voulu Internet je n’avait pas de prises tel vers le PC, donc fait passer une rallonge par un mur vers une prise qui est a l’étage juste en dessous. Ca peux venir de là ?

Ah, oui , si c’est une rallonge type enrouleur et qu’il reste du câble enroulé à l’intérieur, ça peut faire une jolie self de blocage.

D’autre part, ce n’est peut pas totalement inutile de redire qu’il faut autant de filtres que de postes téléphoniques ou fax et que si rallonge il y a, c’est un seul filtre à l’extrêmité de la rallonge coté pc.

Si ça tourne chez tes voisins, il faut d’abord regarder chez toi ,ton installation, en particulier l’oxydation des fils dans les prises qui devient de plus en plus courante vu que l’on ne fait pratiquement plus circuler de courant de sonnerie.
Edité le 03/11/2007 à 19:20

Si ca marche chez tes voisins, il faut que tu essaies ton installation complète chez l’un d’eux : ton PC + ta LB.
Comme c’est ton matériel; ce sont tes coordonnées (et donc ton compte) qui tourneront sur sa ligne, et tu verras si le pb est côté ligne ou côté matériel informatique.

Mais avant, fais un essai chez toi en débranchant tous tes postes teléphoniques et déplace ton PC pour supprimer ta rallonge.
Je suppose également que tu as bien pensé à vérifier qu’il n’y avait aucune balise RC dans tes prises ou boitiers de raccordement.

alors je vais répondre dans lordre^^

  • non le fil de la rallonge n’est pas enroulé, a vrai dire j’ai fait moi meme la rallonge avec du fil de téléphone.

  • le filtre est bien au bout de la rallonge coté PC

  • les prise ne sont pas oxydées

  • j’essairai de brnacher ma Livebox directement sur la prise tel principale de la maison :wink:

  • euh c’est quoi une balise RC ? :nexath

C’est un assemblage résistances/condensateurs qui simule la présence d’un poste téléphonique lorsque toute l’installation est débranchée.
Malheureusement, si c’était parfait du temps de la téléphonie pure et dure, c’est incompatible avec l’utilisation des fréquences ADSL compte tenu de l’affaiblissement apporté à ces fréquences.
Ca se présente sous forme d’un “caramel” à trois pattes (généralement marron, noir ou blanc) branché en dérivation sur les fils de ligne, soit dans une boite de dérivation, soit dans une des prises

Les nouvelles de couleur grise sont faites pour l’adsl.
Edité le 03/11/2007 à 22:37

Tu es sûr que les nouvelles ont 3 pattes ?

j’ai demandé a mon père comment était faites l’installation tel de la maison ( j’ai 16ans :wink: ) et j’avoue que j’ai fait un bond en apprenant certaine chose !
tout d’abord les prises de la maison sont toutes en série ( donc c’est une suite de rallonges ) avec du fil normal ( non blindé ) En tout pour arriver a ma prise du PC il doit y avoir 30m de rallonge !!! ( avec 3 connecteurs entre )
Derniere chose seul 2 fils sont branchés ( blanc et gris ) sur chaque prises !!! Il ne faut pas qu’il soit tous branchés ?
Apparement il n’y a pas de balise RC mais je vais vérifier…

Merci
Edité le 05/11/2007 à 11:43

Tu es sûr que tes prises sont en série ?
Elles sont plus probablement en parallèle, mais avec un câblage en cascade (le câble de la deuxième prise est repris depuis la première). Cela n’a rien d’anormal. Il faut juste s’assurer que les fils sont solidement connectés au niveau de la prise (vis bien serrées, ou connexions autodénudantes correctement réalisées, selon le type).
Pour ce qui est du fil blindé, il n’est pas utilisé en téléphonie. Tout au plus trouveras-tu dans certains cas du fil écranté. Tant que tu es en amont du filtre, il n’y a aucun problème. De toute manière, si tu trouves des fils blancs et gris raccordés, c’est que tu as le bon type de câble.
Quant aux 30m de câble de ton installation intérieure, ils sont négligeables par rapport à la longueur totale (du central jusque chez toi).
Mais comme on n’est jamais trop prudent, fais quand même un essai en te connectant sur la première prise (l’idéal serait même dans ce cas d’isoler le reste de l’installation).
Avant de te lancer dans une modification de ton installation, fais faire un essai de ligne à FT (France Telecom, pas Orange) ; ils ont les moyens de détecter si ta ligne est dans les normes du point de vie électrique.

ok merci bcp. Oui je suis sur qu’elles sont en série car à la base il n’y avait que 2 prises dans la maison ( celle d’arrivée et une dans une chambre ) et mon pére en a rajouté une dans une piéce “A” en se branchant sur celle de la chambre.La prise pour mon PC est branché sur celle de la piece “A” donc elles sont bien en série malheuresement.

Sur d’autre site j’ai vu qu’a partir de 5m de rallonge et si il y a des connecteurs entre on perd enormément.

De plus j’ai un ping qui bas des records ( mais dans le mauvais sens ) car en moyenne je tourne à…700ms !!!

Le test de la ligne par FT est gratuit ? Il le font à distance où c’est un technicien qui vient ?

le technicien peut ce déplacer,c’est ce qu’il a fait chez moi suite a un probleme sur ma ligne,en fait c’etait la livebox qui avait pas apprécier un orage, je n’ai rien eu a payer
du cout,orange m’a envoyer un parafoudre gratos
Edité le 05/11/2007 à 14:29

j’ai déja changer 3 fois de Livebox :fou:
et pourtant j’ai bien un parafoudre^^je vais essayer de me connecter avec un autre modem que j’ai pour voir…