Débit internet Orange

Non, pour un test, le technicien n’a pas besoin de se déplacer. Tout se fait à distance, mais il vaut mieux quand même que sois chez toi, pour brancher/débrancher tes terminaux etc. Comme cela, le test sera plus complet.
C’est gratuit, mais si le technicien se déplace, ça ne l’est plus (à moins qu’une panne ait été détectée dans la partie “réseau”, c’est à dire à l’extérieur de chez toi).
Tu appelles le 1013, tu dis que tu as des pb de teléphone et d’ADSL (pas seulement d’ADSL, sinon ils te renvoient sur Orange) ; par exemple que depuis un certain temps tu entends moins bien par moments.
Ils feront un essai de ta ligne, et s’ils ne trouvent rien ils te conseilleront de faire l’essai avec un autre poste, mais au moins tu auras eu ton contrôle de ligne.

Pour ton branchement “série”, si c’est vraiment le cas (c’est à dire si le cable qui va vers la piece A est BRANCHE A L’AIDE D’UNE FICHE dans une autre prise), il faut essayer de normaliser au plus tôt, et à l’aide de vrai câble téléphonique.
Raison de plus pour faire un essai de ping depuis la première prise “rallonge” débranchée.

Seule la connexion de la prise A vers mon PC est une vrai rallonge ( fiches aux 2 bouts ). Par contre de la prise se trouvant dans la chambre à la prise de la piece A il n’y a pas de fiches. En fait mon père a passé du fil et l’a branché directement a l’interieur de la prise ( je sais pas si je suis assez clair ?! )
Avant d’appelé le 1013 je vais essayer de tester sur la prise principale…

explique moi pourquoi le technicien est venu chez moi,et je n’ai rien payer
pour les test ,on ne peut pas tout faire a distance,dans beaucoup de cas il se deplace a domicile
au fait ,c’est un technicien de chez orange qui est venu pour moi
Edité le 05/11/2007 à 22:41

Parce qu’il a été sympa ; normalement, tu aurais dû payer. Mais c’est vrai que là ce n’était pas vraiment de ta faute et il a considéré que la cause était extérieure à ton installation.

Pour le test de la ligne, heureusement que si, on peut faire à distance, au moins pour le prédiagnostic.
Ensuite, si un défaut est trouvé, là il faudra probablement un déplacement.
Et c’est là qu’il devient intéressant de pouvoir soi même isoler à l’entrée de poste (la transition extérieur/intérieur).
Une fois isolé, si le défaut persiste (vu de la machine de test), il est à l’extérieur, et à la charge de FT
Si il a disparu, il est à l’intérieur de ta maison, donc à ta charge. FT peut bien sûr intervenir, mais le déplacement sera facturé.

NB: le seul service “technique” Orange, c’est sa hot-line :smiley:
Le technicien qui est venu chez toi c’est un technicien FT, qui a en plus une formation spécifique. L’avantage, c’est qu’il est également compétent sur la téléphonie, ce qui est un gros avantage pour le diagnostic global et élimine d’office le renvoi de l’un vers l’autre.

ok,merci pour toutes ces explications