Debit down et up faible sur PS3

Bonjour,

J’ai la PS3 depuis peu (je joue en réseau à PES 2010) et quand je teste ma connexion internet avec la PS3 j’obtiens les valeurs suivantes:

Download: 3,5 Mbits (IP ou ATM ?)
Upload: 550 kbits (IP ou ATM ?)

Hors, je suis en dégroupage total chez Free en ADSL 2+ avec des débits ATM (vérifiés sur Freebox et testés sur PC):

Download: 19,5 Mbits
Upload: 1050 Kbits

Je tiens à préciser que sur PC je suis monté à 16 Mbits (ce qui correspond à peu prés à mes 20mbits en ATM)
Donc à la base je n’ai aucun souci de débit.

Est-ce que quelqu’un peu m’expliquer pourquoi une telle différence entre mon débit réel sur PC (environ 16 Mbits) et le débit testé sur la PS3 (3,5 Mbits) ?

PS: je ne télécharge rien à côté, mon boitier freebox tv est éteint, mon pc ne télécharge rien donc pas de souci de bande passante.
Edité le 03/05/2010 à 08:56

Tu es en wifi je suppose pour avoir une baisse de débit aussi importante que ca ?

Non justement je suis en Ethernet,

Il semble que cela vienne de mon PC.
En effet, le simple fait qu’il soit allumé me 'bouffe" une grosse partie de la bande passante même si je ne télécharge rien et que je ne vais pas sur internet.

En refaisant le test PC éteint j’arrive à des valeurs plus correctes:

Download: 9,5 Mbits
Upload: 750 Kbits

Pour le upload si c’est un débit IP ça semble bon par rapport à mon débit ATM et pour le down même si c’est le moins important pour les jeux en réseau j’ai quand même une assez grosse perte.

On dirait qu’à partir du moment où le PC est allumé une grosse partie de la bande passante lui est réservée et il devient prioritaire sur la PS3.

Si quelqu’un a une explication?

de toute façon avec des débits pareils, aucun soucis pour le jeu en multi.

Ce qui compte aussi et que tu n’as pas mentionné est la valeur du ping et ça c’est important.

Exact, faut que je le calcul ce soir.
J’ai vu qu’on pouvait calculer son ping sur le PC et qu’il était
possible l’améliorer en “bidouillant” Vista SP1 ou Seven.
Est-il possible d’améliorer le ping sur la PS3?

Oui , dans l’administration de ta freebox , tu va dans l’onglet sécurité (en gros c’est le par-feu) , tu selectionne le paramètre personnalisé et tu coche un truc du genre “renvoyer le ping (recommandé pour les joueurs)” , c’est ce que j’ai avec la livebox donc ca doit plus ou moins être pareil pour les autres FAI :wink:

améliorer le ping si vraiment il est mauvais,
mais souvent cela peut être au détriment de la fiabilité (paquets en erreur)

Ba chez moi , ca n’a agit qu’en bien (pour l’instant^^)

PC/PS3time merci pour l’info, je vais voir ce que ça donne.
Dans la freebox il me semble que cela s’appelle le mode patate.
Et comme le dit delolivier ça doit jouer au niveau de la fiabilité puisque
à ce moment là il me semble que toute la bande passante disponible est utilisée pour envoyer les paquets,
il n’y a plus de bit de correction. (ton débit ATM devient ton débit IP?)
Dans le mode patate le nombre d’erreurs doit également dépendre de la qualité de ma ligne.
J’ai fait un test sommaire ce week-end sur degrouptest et j’ai trouvé un ping de 55 ms en mode normal.
Qu’en pensez-vous?

C’est bien , mois ca me donne 88 ms

ping tout à fait correct, je tourne au allentour de 45-50 ms (pc)
et avec la ps3, plutôt 55 ms (CPL au lieu du cable ethernet)

Bon je pense que je vais me contenter de mes 55 ms et
je verrai plus tard pour expérimenter le mode patate et voir ce que ça donne.

Par contre l’un d’entre vous connaît-il une façon plus précise de calculer son ping?

Qui sait qui a eu l’idée d’appellé “patate” le mode pour renvoyé le ping ?^^

Test effectué en utilisant exécuter-- command-- ping free.fr
j’ai un ping de 33ms, autant dire que c’est plus que correct
Edité le 20/05/2010 à 13:21