Débit adsl free

Bonjour tout le monde j’ai internet depuis le Lundi 10 décembre 2007 et à l’heure ou je vous écrit nous somme le samedi 15 décembre et j’ai un problème de débit avec ma connexion internet.
Je les depuis le début mais j’ai attendue pour voir si free allait le régler.
Je vous éxplique lorsque je vais dans les info freebox adsl je voit que mon débit ATM est de: 8591 kbp/s avec une atténuation de 44.50 DB donc je devrais avoir normalement une vitesse de 800 ko/s environt ?

Mais pourtant mes téléchargements sont beaucoup plus long que sa je télécharge maximum à 450 ko/s (la tv éteinte)
quelqu’un sait d’ou viens le problème ? est ce qu’il y a une configuration à faire au niveau de l’ordinateur ou de la freebox ???

fais un test ici et post les resultats

www.testadsl.net…

a+

Tu peux aussi tester ici : www.zerobug.fr…

Merci Hyperion66, mais si tu veux la main pas de soucis…

a+

Je ne veux pas spécialement la main. On ne peut être qu’un sur un sujet pour aider ?

Alors attends le post et si ca ne donne rien donnes tes infos…
trop d’infos tue l’infos…

et balancer de l’infos, c’est facile… il faut suivre le post est essayer de résoudre le Post…
Salutations
Edité le 15/12/2007 à 18:19

Gentlemen et chers amis,

Je vais vous mettre d’accord tous les 2. Ces deux test ne sont pas fiables. Le seul l’unique capable de mesurer un dl est celui-ci :

test-debit.free.fr…

Il faut dl l’image iso, attendre une bonne minute que le débit soit stabilisé et relever la mesure. Demandons à notre ami de TheGame90 de faire le test, ensuite il nous rapportera sa mesure et nous verrons ensemble ce qu’il convient de lui indiquer.

@+
Edité le 15/12/2007 à 18:22

Total respect Windaube…:jap:

content de te savoir pas trop loin…

a charge de revanche

A+ mon ami.

Su r ce lien, j’ai un grand cadre gris…

Perso, compte tenu de la distance, je pense qu’une petite intervention dans sa console de gestion pour essayer le mode FASTPATH ou SERENITE me parait peut être nécessaire car en effet il devrait prétendre à 800 ko/s (bravo pour le calcul), c’est rare de croiser des personnes qui connaissent la correspondance en débit ATM, Mgb et ko/s

@+

Mon lien a l’air de plutôt bien marcher car je télécharge à 1,02Mo sur ton lien…et le mien donne 8040kbps…soit 1005ko/s

Moi pas…

telecharge et fais un

www.clubic.com…

a+

J’ai déjà ce logiciel depuis quelques mois.

post un “HijackThis”

HijackThis

a+

Pas trop envie de m’embêter avec la seule page du net qui ne marche pas chez moi. Et puis on est plus là pour aider TheGame90 s’il revient.

Tant pis, juste un conseil…

a+

Me revoila …

Voila j’ai fais le test en téléchargeant sur test-debit.free.fr l’image iso et au bout de une minute (une fois que la vitesse ces à peu près stabilisé) j’ai eu une vitesse de: 850 ko/s en moyenne ce qui m’étonne énormément car ces la première fois que sa dl aussi vite, je tiens à préciser que zone alarme, nod32 et tout les autres programme sont fermés et que la freebox tv est éteinte.
Peut-être que la vitesse de ma connexion varie en fonction du moment de la journée
LE test que je viens d’effectuer, je les fais à 20 heure 02 donc le soir sa doit être plus rapide que la journée.

Donc j’ai aussi fais un test avec un torrent (histoire d’essayer, ce n’est pas un fichier illégale je vous rassure) avec le client azureus ou il y avait:
881 seeders (partages)
53 leechers (télécharge)
et au bout d’une minute j’ai aperçu une vitesse de téléchargement d’environ (ce n’était vraiment pas stable): 300 ko/s alors que sa devrais tourner dans les 800 ko/s vu que les nat (port) sont ok.

Bref je vous laisse regardé si vous savez d’où peut venir le problème ???

Ton Adsl est correct, quant au téléchargement, bien sur il y a plusieurs param qui rentre en compte…
la surcharge des serveurs, ta ligne(si tu es en dégroupé), etc…

etc…

mais 850 ko/s c’est correct…et n’oublie pas que le P2P c’est le partage…(donc forcement ta vitesse “se partage”)

t’inquietes pas c’est normal…

a+

Si le test de dl t’indique 850ko/s alors c’est bon, c’est le seul test fiable auquel il convient de se référer et auquel la communauté des freenautes se référe ; en principe lespointes sur internet sont justement entre 18H00 et 24H00, c’est là où nous souffrons le +.

Sur les torrent, je ne peux pas t’aider, les fichiers partagés par ce type de protocole font intervenir trop de parametres et n’ont rien à voir avec ta ligne.

Je reste à ta dispo bien entendu si tu souhaites me solliciter sur FREE.

@+

grilled par mon ami vyger :icon_biggrin: damned…
Edité le 15/12/2007 à 20:25

Chez orange, ils nous font le contraire apparemment : 1.30Mo/s à l’instant.

Mais bon, 850ko/s, ça reste honorable