Débit adsl free

je vous remercie je vais attendre encore quelque jours pour voir si j’ai des pertes de débit et je vous le signalerai si sa ce reproduit.
mais sinonj’ai un autre problème je voudrai savoir pourquoi lorsque j’éteins ma freebox, je n’arrive plus à aller sur internet bien que l’heure est affiché, je suis obligé de faire un hard reboot pour que sa re fonctionne alors que la tv marche correctement ?
je suis en ethernet et la tv l’est aussi, le tout est branché avec les deux câbles ethernet jaunes de free

Désolé ami Windaube…:jap:

a+

Pour avoir passé 9 ans chez eux, c’est vai que la qualité du réseau est exemplaire à toute heure, mais la qualité à un prix et c’est pour celà que je suis parti chez FREE. L’écart était un peu trop important (600 euros par an à débit égal).

@+


[quote="TheGame90"] je vous remercie je vais attendre encore quelque jours pour voir si j'ai des pertes de débit et je vous le signalerai si sa ce reproduit. mais sinonj'ai un autre problème je voudrai savoir pourquoi lorsque j'éteins ma freebox, je n'arrive plus à aller sur internet bien que l'heure est affiché, je suis obligé de faire un hard reboot pour que sa re fonctionne alors que la tv marche correctement ? je suis en ethernet et la tv l'est aussi, le tout est branché avec les deux câbles ethernet jaunes de free [/quote]

J’ai un peu de mal à suivre, si tu es en TNT, c’est normal que FREEBOX ADSL éteinte la TV continue de fonctionner car elle ne passe pas par le flux ADSL, mais directement par le réseau hertzien.

Lorsque tu éteins ta freebox (laquelle la HD ?) tu n’arrives plus à aller sur internet ?

Le départ du câble RJ45 (vers HD) coté FREEBOX ADSL est bien dans le RJ45 jaune ?

@+
Edité le 15/12/2007 à 20:40

Windaube…:wink:

a+

je vais re expliquer: (je parle que de la freebox internet pas de la freebox tv)
lorsque je la débranche et retranche j’attends jusque l’heure s’affiche ensuite lorsque je veux aller sur internet sa ne fonctionne pas.
pourtant je ne pense pas que le problème viens de la freebox puisque lorsque j’allume la tv sa fonctionne sa veut bien dire que la conexion est activé.

Je suis donc obligé de faire un hard reboot de la freebox (internet) pour re avoir la connexion éffective et même après sa je dois attendre un petit moment.

J’espère je me suis fais comprendre .

Non,

Les signaux TV et Adsl , Tel (ADSL) transitent sur les memes cables (pour faire simple…).

si tu dois rebooter ton modem pour un acces internet, c’est pas normal…

tu ne peux recevoir la TV ou le Tel si tu n’as pas une synchro avec le DSLAM… FT…

l’erreur doit ce situé plus en amont … ton PC

donc merci de ton donner une config de ton équipement PC…

a+

Le PC est plutôt en aval…

Windows xp sp2
AMD athlon 64 processor 3200+
512 mo de ram
radeon 9200 pro familly
carte réseau fast ethernet pci realtek rtl8139 familly

Le reste je ne sais pas ou le trouver ^^

Re,

Tu es en DHCP auto des 2 côtés (PC et FREEBOX) ?

@+

lol c’est quoi dhcp ?

Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP) est un terme anglais désignant un protocole réseau dont le rôle est d’assurer la configuration automatique des paramètres IP d’une station, notamment en lui assignant automatiquement une adresse IP et un masque de sous-réseau. DHCP peut aussi configurer l’adresse de la passerelle par défaut, des serveurs de noms DNS et des serveurs de noms NBNS (connus sous le noms de serveurs WINS sur les réseaux de la société Microsoft)

En clair (et en schématisant à l’extrême), la freebox te donne une adresse automatiquement afin de te reconnaitre lors que tu émet une requête et de pouvoir affecter la réponse au bon PC.

Tu as la faculté si tu les désire de définir toi-même un adressage pour des raisons pratiques, mais il faut avoir un peu taté du résaeu…

Il faudrait que tu vérifies sur la carte réseau, dans TCP/IP propriétés si tout est sur AUTO

@+
Edité le 15/12/2007 à 23:49

Tu sais pas ou je peut trouver un tuto pour vérifier sa ?

Re,

Un max de tutos ici :

forums.grenouille.com…

et en particulier :

forums.grenouille.com…

Mais bon, lis les tous, celà te donnera une petite idée…

@+
Edité le 16/12/2007 à 10:36

et cela va servir à quoi de désactiver le dhcp et de faire toute les configuration du tuto ?
expliqué juste en gros …

Re,

Entre autre, dans le cas d’utilisation du multiposte, de pouvoir l’assigner sur l’un et pas sur l’autre, et dans mon cas dans la mesure où j’ai un routeur derrière la FREEBOX de pouvoir assigner des plages horaires différentes suivant le numéro IP de l’ordi en question. Pour le commun des mortels qui a un seul PC, à vrai dire pas grand chose…

@+

vu que je n’ai que un seul ordinateur relier à ma freebox sa ne servirait à rien alors ^^
et en parlant de multiposte sa va bientôt faire 24 heure que je les activé (j’espère que ces gratuit ???) mais lorsque je vais dans vlc et que je lance une chaine sa ne marche pas, rien ne se lance, ces normal ?

Perso, je trouve VLC assez peu convivial, j’utilise FRITIVI :

fritivi.free.fr…

@+

je te remercie de tes réponse windaube