Débats sur le dopage en général

oui Lance armstrong aussi.

Ils vont pas dire qu’ils le sont pas ni meme laisser planer le doute.

C’est à l’insu de leur plein grès enfin ! :ane:

enfin perso jmen fout jaime quand un sportif domine dans une discipline.

Etant sportif, jfais la part des choses. pour moi le sport pro cest du spectacle alors sil faut qu’ils se doppent pour rendre interressante la discipline bah jmen fout.

Je penseque c’est plutot l’endurance, la récupération et le rythme cardiaque qui font la différence, et ça le dopage le permet…

Et on est tjrs plus lucide, precis et ds le bon timing quand on a pas a gerer son effort et qu’on est pas a la ramasse physiquement lol.

vu ses perfs dernierement ca m’etonnerait pas qu’il se soit calmé sur la prise de tels produits :oui:

en meme temps gatling a une technique de courses pas commune donc peut etre que…non c’est une technique qui demande beaucoup plus de puissance que dautres donc…ou alors… non il prend des cachetons apres sont ils autorisés ou pas , la est la question

Quand tu fais un 100m tu le fais à fond, dans le but de gagner, après si un record tombe tant mieux, mais ce n’est pas toujours ce qui est recherché… Ca vient parce qu’ils le font completement à fond pour gagner tout simplement :oui:

Oui il court très en puissance… Tout comme Green d’ailleurs. Mais ça c’est spécifique à chacun, ça ne veut rien dire :wink:

chaque World Record se voit récompensé par un chèque de 100 000$ US pour le détenteur de la performance

Mais ce que je voulais dire c’est qu’on ne peut jamais se fixer sur un chrono, on ne peut que tenter faire de notre mieux, le principal objectif est de gagner :oui:

Apres pour le record c’est tantmieux si ça vient avec

Et à mon avis ils se “chargent” pour augmenter les chances de vaincre, et ça leur permet d’atteindre un tel niveau que les records finissent par tomber :confused:

Les contrôles anti dopages se feront avec un compteur geiger. :paf:

A mon avis, le sport où le nombre de dopé dans le haut niveau est le plus important, c’est le bodybuilding.
Actuellement dans les competitions comme l’arnold classic, la nuit des champions, le mister olympia, les competiteurs se présentent d’entrée de jeux avec au minimum 100-110Kg de muscle et le mister olympia actuel, Ronnie Coleman était à 145Kg de muscle, ce qui est monstrueux.
et pourtant il jure de ne pas ce doper…il dit que c’est la génétique. :heink: :heink:

Lee Priest alias le mythe blond, qui à les meilleurs bras ( les plus gros bras), est à 110Kg et fait de la pub, dans les magazines de bodybuilding, pour nitro tech “le supplément de créatine le plus puissant au monde”.
il dit qu’il en prend le matin avant la muscu, pendant , juste après, … etc… jusqu’à la fin de la journée et meme quelque fois la nuit.

Un autre bodybuilder qui était un bodybuilder d’élite, Tom Prince, à eu des problems reneaux, parcequ’il avait consommer des quantités enorme de produits dopant en tout genre ( stéroide, epo, créatine) depuis qu’il fait du bodybuilding.

tous les bodybuilder ne sont pas dopé mais dès que tu veux attreindre un certain niveau en bodybuilding, le recourd à des substances illicte est quasi obligatoire, tu te construis pas 140 Kg de muscle seulement en faisant de la muscu en mangeant et en buvant de l’eau fraiche.

actuellement un bodybuilder francais n’a aucune chance de gagner l’arnold classic ou une competition comme ca, la difference de dévellopement physique entre un americain et un francais est enorme !!
et pour moi cette difference ne peut etre du qu’a l’utilisation de dopant.

et la creatine cest illegale en body building?

:oui:

ah de toute facon c’est laid les monstres qui font du bodybuilding lol

question de point de vue :o

enfin surtout les filles par contre celles du body fitness! rrrr

drogué ou dopé? parce qu’il me semble cest pas la meme chose.

Sinon moi je tolere le dopage ds certain cas ou alors il faut rayer l’argent du sport mais la ç’est impossible!