Débats sur le dopage en général

on à les preuves du dopage à la juv durant des années (dans le lien donner page précedente) les médecins ont avouer mais rien, pas de sanction …

juste de la prison … pour le médecin :pfff:

De toute façon les gens continu à regarder. C’est qu’il approuvent non? Ou alors ils sont très naif. Des que le dopage est possible il est utilisé.
Le plus écoeurant la dedans c’est que pour accéder à un certain nivo de compétition le dopage est obligatoire, donc celui qui veut rester propre doit accepter de rester un amateur sans prétention.

Enfin si c’est ce que veut le public, dan sla mesure ou c’est lui qui paye directement ou indirectement et que certain sont près à bouissiler leur corps pour lui faire plaisi,r dans un sens de quoi on se méle.

Il existe des produits pour améliorer la concentration et favoriser la mémoire (certains étudiants en prennent même en périodes d’exams) :oui:
Bon OK, on a pas encore vu de joueur d’échec de niveau pro mourir à 30 ans d’une rupture d’anévrisme :ane:

Ouais, maintenant ils sautillent avec leurs magnum de champagne dans les bras :paf: :ane:

Il me semble qu’il n’y a pas de contrôle anti-dopage en F1…

Bien sur que si :oui:

j’appelle pas ça du sport

Parce que t’a jamais utilisé ta tete à plein regime pendant un longue période. ca créve.

mouais bof bof

Quand on voit l’avance qu’avait Justin Gatlin au 100m aux championnats du monde il y a quelques semaines je me demande s’il était bien propre…
Les sprinters américains sont les premiers pourris Marion Jones et Tim Montgommery pour ne pas les citer :confused:

c’est eux qui se sont fait foutre dehors … mais comme je l’ai dit plus haut, bien sur qu’il reste encore des cas, et surtout chez les jeunes ricains qui cour à 22 ans comme des missiles …

Je confirme ce que jai dit! Javais fait un “rapport” sur le dopage ds le milieu amateur et c’etait vraiment flippant et pire que chez les pro.
Car chez les amateurs il y a personne qui traque la fraude.
Je vais rechercher mon papier et jnoterai deux trois trucs si jle retrouve lol.

ou comme le Jamaiquain Asafa Powell qui bat, à 22ans, le record du monde du 100m :ange:

oui mais le spectateur veut du spectacle donc on est arrrivé à un point ou le dopage est "obligatoire" pour donner du spectacle aux gens surtout en athlé!

Un jour on passera la barrre des 9.5 sec au 100m et ça sera pas grace à la tisane de mamie lol.

C’est devenu un concour scientifique. Les athlète ne sont rien de plus que des hamster. Et attendez que la génétique s’en méle.

cest vrai.

Quand je mate une finale du 100 m jaime bien qu’il y est domination d’un gars, qu’il soit dopé ou pas je men fout.

Tant que c’est impressionant!

http://www.athletissimo.net/dopage/

le dopage dans l’athlé…

Nicous > c’est peut etre spectaculaire, mais pour les adversaires qui sont propres (et il y en a) c’est vraiment injuste.

je cite :

15/06/2005 Record du monde du 100m par Asafa Powell
Le sprinteur jamaïcain Asafa Powell a battu le record du monde du 100 mètres en 9.77 secondes au Stade olympique d’Athènes, effaçant le record établi en septembre 2002 à Paris par l’Américain Tim Mongomery, lors du grand Prix IAAF avec 9.78 . Aux Jeux olympiques 2004. Il avait pris la cinquième place du 100m en 9.94 avant de déclarer forfait pour le 200m. On peut être perplexe quand on sait qu’il surpasse les meilleurs performances de Ben Johnson (9.79 suspendu pour dopage) et Tim Montgomery (9.78) qui est plongé dans la tourmente des affaire de dopage du laboratoire Balco …

Pour moi, à 22 ans, ce gars n’a pas un sang pur…

au 100m jen connais aucun qui ssont en haut de laffiche sans se dopper.

Naturrelement c’est impossible à faire ce qu’ils font.

il n’y a pas qu’au 100 mètres … j’ne viens même à douter sur les athlétes Africains :confused:

quand je vois qu’hier le record du 10 000 m est tomber à 26 minutes et 17 secondes :ouch: par un Ethiopien de 23 ans qui était déjà le détenteur du record …

:oui: et en fin de saison :neutre:

tu les connais personnellement ? :smiley:

Maurice Greene déclare "être clean"