Débats sur le dopage en général

ya pas une histoire de dependance aussi la dedans?

bah oui jai un amis , ancien cycliste qui a arreté facilement en mettant fin à sa carriere.

En gros jpense qu’un sportif peut ne pas pouvoir s’en passer sil veut des resultats mais si, une fois sa carriere finieest ce quils peut pas s’en passer ou pas?

Oui, je pense aussi qu’il est plus facile de décrocher pour un sportif “à la retraite” qu’un camé dans la rue (qui lui n’a pas de raison valable d’arrêter)

et qui a besoin de sa dose pour pas peter les plombs.

qu’est ce qu’il faut pas entendre …

La drogue est interdite car elle entraine une dépendance violente et altere les reflexes, etc.

La dope n’est pas interdite ailleurs que dans le domaine du sport.
De plus tu ne seras jamais dépendant au sens physique de la dope, l’EPO ne rend pas dependant, la créatine non plus, les anabolisants non plus

ensuite tu devrais revoir tes cours de Bio…
Le corps produit NATURELLEMENT de la créatine et de l’EPO :neutre:

ah jme disais bien!

n’importe quoi… donc moi je suis un drogué alors, parce que naturellement mon corps ne me fourni pas autant d’endomorphine que je produis pas contre en 2h de muscu ou 10km de course ?

ou alors encore plus simple, tu sais que par exemple ton corps ne te fourni pas tous les acides aminés, il ne peut pas tous les syntheser, donc tu es obliger de les apporter autrement. donc tu es un drogué d’après ta definition… moi j’appel ça juste quelqu’un qui mange du poulet ou du toffu :o

sinon y a aussi les diabetiques qui sont des drogué/doppé vu qu’ils ont besoin d’un produit que le corps ne fabrique pas, y a les gens allergiques comme ma soeur qui a besoin de sa piqure de cortisone chaque année etc… etc…

doucment sur les definitons lancé a la va-vite svp :jap:

merci mika :wink:

niark niark niark

La question que je me pose :

est ce que ce type est clean :

http://athletesmondiaux.skyblog.com/pics/164941975_small.jpg

vu comment ses veines ressortent me fait douter

et réaliser un 9"88 devant le reste des coureurs qui sont à plus de 10" c’est etrange vu les conditions (froid & pluie)

moi j’ai les meme veines sur les bras :o

mais toi tu prends de la créatine :o

nan, j’en ai pris, j’en prends plus :o

En tou cas j’ai hate que Powell soit retablit, apparemment il a l’intention d’abaisser encore le record du monde :ange:

Pour moi ça fait aucun doute qu’il est chargé comme un boeuf :smiley:

Inévitable malheureusement car sinon pas d’exploit sportif donc plus de spectateurs, médias, sponsors…j’en passe et des meilleurs :jap:

De nos jours inévitable :frowning: :neutre:

Faut il quand savoir aussi que déjà les meilleurs sont naturellement doués + les produits et ça fait un exploit :jap: quand je vois la somme d’effort, de temps passé, d’hygiène de vie …pour ça je dis chapeau bas :jap:

Non pas que je le préconise :non: mais j’admire l’exploit sans trop me poser de questions :slight_smile:

chui d’accord!

Sinon il a pas trop les veines qui ressortent encore.

Et cest normal il est en pleine contraction musculaire!

Moi cest pire cest des tubes mes veines quand jcontracte et je suis clean.

En plus, plus tu es musclé plus tes veines ressortent.
Donc ca veut rien dire ça.