Débat Windows VS Linux - toutes distrib confondues

apt-get install xorg kde kdm
/etc/init.d/kdm restart

s’il ne démarre pas, regarde dans /var/log/Xorg.0.log, il manque surement un ou deux trucs :wink:

ok et bien je te remercie je test et je te dis

Un conseil, installe plutot kde-core, kde t’installe une tonnes de trucs inutiles.

Il ne coute pas une fortune ! Surtout le mien ! :paf:

Evidement que Vista a des problèmes d’incompatibilité, principalement avec les logiciels qui touchent au système ; c’est pour les jeux que je dis ça et aussi pour mon boulot, et j’ai un client VPN Cisco et un client VPN Equant.

Mon boulot étant lié à l’assistance aux utilisateurs, j’ai besoin d’avoir les mêmes outils qu’eux et de les connaître mieux qu’eux.

Je te rassure, si on peut dire, ce n’est pas pour rien que je traine sur OSA ! :wink:

bah encore heureux que ce n’est pas pour rien mais bon je trouve quand meme ça marant quand tu défends window sur la partie de forum anti-windows :MDR

Sinon j’ai un petit probleme mais qui je pense va bien me prendre la tete voici ce que j’ai au démarrage de sid
http://images.photomania.com/67996/1/_rad1B380.jpg
quelqu’un aurait t-il une idée de comment je peux résoudre ce probleme de son ?

voici l’erreur que j’ai quand j’essaaie d’installer mes drivers de son


                 from ../alsa-kernel/core/hwdep.c:22,
                 from hwdep.c:1:
/home/xerxesis/alsa-driver-0.9.1adi/include/linux/isapnp.h: At top level:
/home/xerxesis/alsa-driver-0.9.1adi/include/linux/isapnp.h:334: warning: ‘struct isapnp_card_id’ declared inside parameter list
/home/xerxesis/alsa-driver-0.9.1adi/include/linux/isapnp.h:334: warning: its scope is only this definition or declaration, which is probably not what you want
In file included from hwdep.c:1:
../alsa-kernel/core/hwdep.c: In function ‘snd_hwdep_info’:
../alsa-kernel/core/hwdep.c:172: warning: pointer targets in passing argument 1 of ‘strncpy’ differ in signedness
../alsa-kernel/core/hwdep.c:173: warning: pointer targets in passing argument 1 of ‘strncpy’ differ in signedness
../alsa-kernel/core/hwdep.c: In function ‘snd_hwdep_dsp_load’:
../alsa-kernel/core/hwdep.c:209: warning: implicit declaration of function ‘verify_area’
make[1]: *** [hwdep.o] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/xerxesis/alsa-driver-0.9.1adi/acore »
make: *** [compile] Erreur 1

je vois pas trop ce quil me manque la :ane:

ah ? moi ca me rassure moyen pasque j’arrive vraiment pas a voir a quoi tu sers ici… :smiley: :ane:

Allez va :wink:

oula !! j’ai jamais touché à alsa à la main moi… essais de voir les paquets qui ont l’air d’aller bien, genre alsa-base et alsa-utils.
ensuite, ajoute ton utilisateur dans le groupe audio (en root “adduser to_login audio”)

enfin, das le centre de configuration KDE, règle ARTS sur automatique ou alsa.

PS : c’est toi qui a choisi keramic ? parce que KDE utilise le thème plastik par défaut depuis la, donc s’il ta mis celui la par défaut, y’a un petit problème…

PPS : tu auras d’autres problèmes de groupe du genre pour faire marcher le hotplug de clés usb, a gestion d’energie et le wifi sur portable… oui, debian n’est pas configuré par défaut pour le Desktop :ane:

PPPPPS: dans l’erreur que tu postes, il n’y a que es warnigs, on ne voit pas ce qui cause l’erreur ! il faudrait les messages précédets pour y voir plus clair !

Il faut bien quelqu’un pour le défendre …

Mais je ne viens pas là que pour troller, vous m’avez mal compris, je viens là pour apprendre !

Mon pare-feu est en Linux (ligne de commandes et interface web uniquement), mon gros système est en HP/UX (ligne de commandes et vt320 uniquement), mon autocom est partiellement en BSD, et je pense que ce n’est pas fini. Même si je ne toucherais jamais à mon CPD, ni à mes serveurs TSE, d’autres serveurs moins sensibles pourraient peut être migrer …

Et ça m’est même arriver de répondre ! :o

PS : il faut connaître son enemi pour le combattre

:MDR c’est donc pour ça que tu reste sous windows pour mieux le connaitre

oui oui c’est bien il n’y a aucun probleme de ce coté la :ane

non mais en fait tout est réglé d’un point de vue du son avec un simple redémarrage (j’ai rien compris) mais bon c’est génial)
merci beaucoup a vous
cordialement
XerXeSis
ps: c’est marrant en fait KDE j’espere qu’a la longue ce sera toujours aussi sympa

moi aussi ! j’attends surtout beaucoup de KDE4 :oui: les libs commencent à être stabilisées, et il ne devrait pas tarder à y avoir les premier changements “visibles” :super:

PS : tu ne sais pas tout sur KDE, y’a plein de trucs sympa à savoir… par exemple, dans la boite de dialogue “ouvrir” essais la touche “F11” et dis moi ce que tu en penses en sélectionnant plusieurs types de fichiers :wink:

La version 0.9.1 est un poil âgée de nos jours ^, la dernière en date est la 1.0.13 -> http://www.alsa-project.org/

Sinon, pour l’installation à la main, c’est facile.

1/ une fois les fichiers utiles téléchargés, tu as :

2/ tu compiles de la sorte (le pilote dépend de ton matos installé, moi j’ai une carte audio et un micro webcam), avec le lien /usr/src/linux qui est bien orienté sur ton noyau courant :
a -

b -

c - cd …/alsa-utils (en pareil qu’en b), cd …/alsa-oss (idem)

3/ Les pilotes sont compilés à ce moment, il reste alors à modifier les fichiers de ta distributions (Gentoo : /etc/modules.d/alsa), à informer ton système des modifs (Gentoo : update-modules) et à relancer Alsa

4/ je charge en manuel les modules pour ma part, pour une question d’ordre, via, sous Gentoo, /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6 :

C’est tout :wink: :

Et tout fonctionne bien (Alsa+dmix pour ma part, dmix à 44100Hz, via vim +61 alsa-lib-1.0.13/src/conf/alsa.conf, à faire avant la compilation, car je suis plutôt audiophile que cinéphile).

Clair linux se travesti ca va devenir aussi simple que windows, putain on pert tout le plaisir de taper des lignes de code…

Linux n’est pas plus compliqué que Windows, seulement different et permettant de voir facilement beaucoup plus loin que Windows.

Je le vois maintenant que je l’utilise surtout en tant que simple utilisateurs (finit gentoo et les bidouilles dans le système).
sans l’ombre d’un accro, d’une simplicité deconcertante sur toutes mes machines (bi-athlon et centrino)…
quand je vois mon entourrage en chier avec Windows, ses virus, ses plantages aléatoires, ses incompatibilités de materiel, ses recherches de logiciels pour supporter les formats de fichiers proprios, des emmerdes au point qu’ils s’en degoutent…

c’est tout a fait exact surtout que la plupart des gens ne connaissent pas linux c’est dommage pour eux c’est windows ou rien

C’est comme tout, il y a un minimum à connaître pour appréhender le sujet ;).
Et sinon, ton histoire de son ?

bah comme je l’ai dis au départ en redémarrant tout a fonctionné donc voila j’ai pas trop compris mais a la limite je m’en fou t’en que ça marche…

désolé je vois pas trop ce que tu veux dire j’ai pourtant essayé mais ça n’a rien donné mais je pense que je m’y suis mal pris

lance kate (par exemple, toute appli kde fait l’affaire),
clique sur “ouvrir…” pour obtenir la boite de dialogue d’ouverture de fichiers KDE,
appuis sur la touche “F11” (la boite de dialogue devrait s’aggrandir vers la droite)
sélectionne un fichier (sans l’ouvrir, juste un simple click pour le sélectionner), par exemple une image, une vidéo ou une musique…
admire la technologie KParts en action :ane:

un autre truc marrant (dont je me sers) est la synchronisation des contacts dans kopete et kmail.Quand je recois un mail d’une personne qui est dans mes contacts, que cette persone à une (ou plusieurs) messageries instantanée renseignée dans le contact, et que kopete est ancé et connecté, je le vois directement dans l’entete du mail depuis kmail et je peux commencer une discussion avec.
De même dans kopete je peux lui envoyer un mail !

bah kopete j’aime bien mais la webcam est toute verte avec donc je préfere garder mon Amsn je sais qu’il y a une solution pour que la couleur soit normale mais je n’ai pas réussit a le faire enfin j’avouerais que je ne me suis pas non plus pris la tete :ane: