Débat Windows VS Linux - toutes distrib confondues

Je defends la charte, c’était un gros troll ! :paf:

J’essaye déjà HP/UX et Pick !

je plussoie pour debian sid :oui: et le mieux que tu puisse faire, c’est en installer plusieur :wink: moi sur ma machine principale actuellement j’ai debian sid (os principal pour tout faire) et kubuntu (pour voir comment ça évolue de temps en temps) et je pense un de ces 4 me faire un peu de place pour une gentoo histoire de l’avoir utiliser au moins une fois dans ma vie :wink:

comme ça tu as toujours un environ,ement stable que tu maitrise si tu as des truc à fair et que tu ne veux pas perdre de temps ! et tu as les autres pour voir, bidouiller, t’amuser, apprendre, … :oui:

bon enfin, comme disait stallman (à peu… beaucoup de chose près :ane:) :
Pour contribuer, vous pouvez coder ! vous ne savez pas coder ? vous pouvez toujours documenter ! vous n’aimez pas documenter ? Essayez de traduire ! Rien de tout cela ne vous intéresse ? testez et rapporter des bugs ! (au passage, y’a beaucoup de travail de triage de bug à faire dans la plupart des gros projets !)

PS : bon, j’avais dit que c’était approximatif, c’est seulement ce que je me souviens d’une traduction déjà approximative que j’ai lu il y a quelques temps :whistle:

beh si, et en plus chui d’accord avec lui!
avant sous windows j’avais toujours 2-3 trucs à essayer pour grapiller 2 sec au demarrage, optimiser ma base de registre ou je ne sais quoi.
depuis que je suis passé à ubuntu, le seul truc que je fais, c’est de cliquer tous les jours sur “installer les mises à jour” (un peu lourd ces jours ci, avec l’approche de la release), apres, nada, rien à faire… au debut ca m’a fait bizarre de ne pas pouvoir passer 1h par jour à bidouiller, mais finalement je me sers de ce temps pour faire des trucs plus utiles et qui énervent moins ma copine :ane: donc c’est pas si mal.

dmcrypt
nfsv4
netfilter
squid
snort
metasploit

ca n’est qu’une liste (absolument non exhaustive) des choses que j’aimerais avoir le temps de travailler… si tu t’ennuie sous linux, c’est que tu n’a pas encore regardé ce que linux pouvais te permettre de faire.
si c’était le cas, t’aurais pas le temps de t’ennuyer

[edit] j’avais oublié nfsv4 :ane:

moi je vais m’amuser prochainement avec :

xen <- top priority dans ma liste
samba4
nfsv4
apache2.2
postgresql

mais bon, tout ca concerne surtout le boulot et pas vraiment mon utilisation personnelle…

Mon cousin et sous Windows Me, bah a part beaucoup de bug, ca tourne assez bien même sans antivirus.

:ouch:
je croyais que tous les pc equipés de millenium etaient morts lancés par la fenetre par un utilisateur à bout de nerfs qui voyait son 5° bs en 30’… j’en conclus que ton cousin habite au rez de chaussée et que son gazon est moelleux!

Tout a fait !!!

oui mais tu as tout ça ton taf sinon chez toi en utilisation personnelle je suis certain que tu n’as meme pas essayé ubuntu??? allez avoue

sinon je ne retenterais jamais windows millenium c’est vraiment trop horrible je ne peux meme pas l’appeler systeme d’exploitation parce que c’est comme 98 avec l’apparence ce windows 2000 sauf que ça plante constament et on ne sait jamais pourquoi ça plante en revanche niveau perf c’est clair que ça vaut le coup mais c’est vraiment la mort… :ane:
bon bah je vais tester debian sid parce que j’en ai ma claque de ubuntu kubuntu et xubuntu allez je suis partit pour une sid
a tt a l’heure… si je survit bien sur :MDR

Si tu veux un truc sympa et pas trop dur, tu te fais une installation minimale en netinstall, et tu l’optimise a fond pour ton ordi. Ca demande pas un niveau trés élevé, et c’est pas tout maché comme sous Ubuntu.

j’arrive pas a trouver la sid de debian en netinstall quelqu’un aurait il un lien (je trouve que la sarge et la etch)

Ben alors commence par etch et passe après en sid, ça te fera déjà la main de commencer en etch :wink: .

les builds des 3 derniers jours, c’est comme au loto reste plus qu’à choisir… et en plus on perd aussi souvent :paf:

http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/sid_d-i/

par contre, ce que je te coseille, c’est de ne sélectionner aucun paquet de base (même pas système de base) et quand l’installtion estfinie, vas jeter un oeil dans /etc/apt/sources.list et vérifie que tu est bien en sid et pas etch (il me semble qu’il n’y a pas de CD en sid mais qu’il faut le passer toi même après l’install)
change le donc, apt-get update /apt-get dist-upgrade

et ensuite apt-get install "tout ce que tu veux"

moi je vais toujours ça, et malgré que je suis en dégroupé, ça me prends deux bonnes heures à chaque fois de download, j’espère que tu as une bonne connexion :wink:

J’avoue !

Je ne l’ai jamais essayé, et je n’en ressents pas le besoin. :ane:
Je “joue” assez avec Vista !
Pourquoi faire ? Pour me battre avec wine pour jouer à WoW et à GTA SA ? :smiley:

A moins que apt-get install "World of Warcraf" fonctionne ! :paf:

Même pas … Windows 2000 avait piqué son look à Windows 98SE …

Ce qui n’enleve rien au fait que Me soit le plus mauvais de tous les Windows. Je n’en ai connu que 2 de stables sur la vingtaine que j’ai cotoyé (professionnellement)…

bon et bien alors si tu as vista je suppose donc que tu as une tres bonne machine derriere?? donc tu dois avoir un gros disque dur donc tu peux toujour essayé une ubuntu ça te prend une heure de temps si tu as déja le cd et le double si tu ne l’as pas encore mais bon je pense que tu devrais essayé je suis certains que tu finirais par aimé :ane:
sinon tu en es content du vista ou pas?

merci beaucoup pour le lien je ne sais pas vraiment comment tu as fais parce que moi je l’ai cherché et je n’ai pas trouvé meme sur le site en question donc merci a toi

faut aller sur ftp.free.fr en général ya tout :wink:

ftp://ftp.free.fr/mirrors/cdimage.debian.org

J’ai une machine moyenne, un ch’tit Sempron 2600+ (à 1600 Mhz donc), 1 Go de DDR (à cause de WoW), une GeForce 6600GT (à cause de GTA), et 360 Go de disque dur PATA raz-la-gueule !

Mais je ne vois pas ce que Linux pourra m’apporter, si ce n’est des incompatibilités. :neutre:

Sinon, oui, je suis très content de Vista ! Je pense même l’acheter en OEM avec un gros disque SATA à sa sortie ! :ane:

C’est quand même préférable de l’acheter en OEM quand on voit le prix qu’il vont en demander pour la version “normale” :lol:

tu as peur qu’il y ai une incompatibilité avec quoi? je pense que tu as plus de risque d’en avoir avec le vista qui en est une a alui tout seul :MDR
non mais sérieusement je suis persuadé que tu y trouverais bien quelque chose qui te plairait enfin bon si ton choix est de resté sous un un systeme qui coute une fortune alors qu’il n’en vaut pas plus le coup qu’un systeme d’exploitation libre…

ok mais alors une fois que j’ai fait ce que tu m’as dis je suis désolé mais je ne connais pas les noms des paquets
donc voila j’aimerais juste installer le systeme de base et ensuite installer KDE est ce que qu’un peut juste me donner le nom des paquet dont j’aurais besoin avec apt-get