Debat sur une config => budget 1100 € max - Besoin de conseils

Bonjour tout le monde,

Je veux bientot changer ma config (1800+) pour un tru du genre :

ASUS A8N SLI
AMD 64 X2 3800
1,5 Go de DDRI (que je recupere de ma config 3X512 de Kingston PC3200)
ASUS EN6800GT
Zalman 9500 pour le proc
boitier Coolermaster P180
Alim Seasonic 600W

je veux rester dans un budget de 1000€ a + ou - 20% :wink:

J ai cru comprendre que la DDRII n etait pas utile pour cette config ???

Si vous pouvez me donner vos avis, merci !

Salut effectivement tu ne peux pas mettre de DDRII sur du socket 939.
La DDRII est compatible seulement avec l’AM2 chez AMD.

Bonjour,
bonne petite config :oui:
mais tu n’auras pas le dual channel dommage… bien que1.5go a plus de perf qu’un giga en dual

et oui pour la ddr2 c’est incompatible avec le 939

Voilà à ton service :jap: et sinan tu n’en seras pa déçu quelque soit les changements qu’on y apportera…

+1 pour le big typhoon, et en boitier tu as aussi le 3d aurora de gigabyte qui a de très bonnes perfs et un silence extra :wink:

la balise à la fin ya pas de =blue ^^

merci :paf:
décidément je prefere le hardware a la programmation :lol:

Pour le coup des trois barettes ça ne fonctionnent pas il faudrait me montrer des preuves…car à moins que ma mémoire soit très défaillante…sur mon ancien XP1600+ j’avais 256+256+128 donc bon…
Et il dit les récupérer de sa config ce qui sous-entend que ça marchait sur son ancienne config donc bon bis…

J’espère tu ne t’es pas avancé trop vite…sinan le reste tu as raison…Giga K8NF-9 SLI bien meilleur et 7600GT aussi… :jap:

c’est le controleur memoire des A64 qui ne sait pas gerer 4 module DDR @ 400.

tu sera limiter @ 333

Il me semble qu’une mobo a64 ne démarre pas avec 3 barrettes :neutre:

Ah peut-être alors…bon beh au pire il ne mettra qu’un seul Giga en DualChannel… :oui:

“si tu as vraiment l’intention de faire du SLI prochainement alors ça serait un bon investissement cell-ci je pense :Asus A8N32-SLI Deluxe (SLI 16x)”
Pas dans l’immédiat mais ca pourrait venir avec la HD…

“ASUS EN6800GT SapphireRadeon X1800XT 256mo love.gif Si tu la prends chez Grosbill.com alors elle te reviendra moins cher que ta 6800GT et tu auras des performances meilleures et surtout une des dernières technologies en matière de CG…Et pour 20€ de plus c’est SapphireRadeon X1900GT, mais en passant chez Ati faudra passer sur la Gigabyte K8NF-9 Ultra car le SLI ne te serviras plus à rien…”
J’ai toujours acheté ATI et j’avoue que j’en suis un peu décu dernièrement et j’ai vraiment envie de tester du Nvidia. Je prend également une config SLI car réputée très stable donc ATIne rentre pas dans les critères de cette config.

“Sinan en restant pour faire du SLI, regarder aussi une 7600GT, même si je pense moins puissante que la 6800GT, attend d’autre avis là dessus…”
Je veux une cate qui turbine, j’ai peut être été radin avant sur le budget de mes cartes gfx, mais la je veux kke chose de bien, qui me bride pas dans BF2 par exemple…maintenant je vais regarder du côté de la 7600GT et comparer, j’avoue ne pas connaître cette carte, a voir :wink:

"Zalman 9500 pour le proc Alternative conseillée pour le même prix : Thermalright XP-90@NoiserBlobker SE-2, Thermaltake BigTyphoon"
Pareil, je penserais à regarder aussi, voir les commentaires avant de finaliser mon choix…

“boitier Coolermaster P180 Alors là c’est peut-être un nouveau boîtier, ou alors je ne le trouve pas paf.gif je connais CoolerMaster (bonne manufacture de boîtier) et l’Antec P180 (Boitier Super ventilé d’ailleurs le refroidissement ne vient pas du fait de ses plaques mi-Alu mais bien de sa super ventilation, en version Black pour moi c’est le plus beau…) donc après faudrait en rediscuté pour savoir lequel tu veux CM ou P180 ??? et pourquoi car il ya peut-être mieux pour toi…”
Oupsss, petit cafouillage de ma part : il fallait comprendre l’Antec P180 et non Coolermaster :confused:

“Alim Seasonic 600W Pourquoi autant de puissance pour une tel Config, même en passage SLI je pense que la version 500W serait suffisante, mais je ne suis pa sûre donc demande vérification, sinan vu le prix des S12, c’est du très haut de gamme”
J’ai pas mal de périphérique USB et carte PCI donc je ne veux pas avoir de probleme, je prefere prevoir plus large et avoir une alim avec une reputation, mais je me trompe peut-etre :lol: par contre, j’ai cru entendre que les fils de la S12 etait tres court pour le boitier P180 vu que l alim est placée en bas de la tour… :??:

Bah en tout cas je te remercie de ta réponse ca me motive dans certains choix et me fais douter sur d’autres afin d’en tirer la meilleure config possible (dans mon budget et mes attentes…).

Merci

MSI KT3 Ultra
XP 1800+
1,5 Go Kingston PC3200
ATI 9600 Pro
Boitier Enermax C103 (je crois) avec alim incluse de 350W
Ventilo TT Silent Viking

Voila…

Et 4x512 Mo est-ce que les 4 barettes marchent en dual ??

Up pour la config et vos conseils
Up pour 4 barrettes en dual ?

Point de vue boitier, que me conseillez vous ??

Merci

perso j’ai un amd 64 dual core s939 et mes 4 barette fonction nikel en dual channel a 400Mhz le seul souci si tu t’y interresse c’est que ca ne tient pas en 1T il faut etre en deux 2t pour les timings

PS si tu ne sais pas de quoi je parle c’est pas tres important on gagne pas tellement en perf avec 1T/2T

Comment peux-tu me donner un avis sur la carte mère gygabyte que tu n’as pas essayé :??:
Pour la DFI non merci…c’est peut-etre une bonne carte (ceci dit au prix qu’elle est faudrait quand meme :lol: ) mais l’oc est très loin de mes objectifs, à vrai dire je n’en vois pas trop l’intérêt. c’est un peu comme les bagnoles, je trouve ridicule les gens qui te mettent une ligne d’echappement sur une saxo diesel par exemple… :clap: mais on en est pas la…l’overclocking peut être rentable sur un pc mais je n’ai pas envie de m’y adonner :neutre:
Aurais-tu un boitier à me conseiller ?? j’avoue être un peu paumé la dessus et n’arrive pas à faire un choix :pt1cable:
Carte graphique c’est pareil je n’arrive pas trop à me décider…mais je veux rester dans du nvidia !

Tout à fait compréhensible :smiley: par contre les “150 €” c’est le processeur ou la différence de prix entre une carte mère pas faite pour l’oc et la DFI ?

exact, j’ai moi meme un p180+asus a8n sli, + seasonic s12 (500 watts). et il m’a fallut acheter un ralonge 12 volt car il me manquais que 2-3 cm :(. mais pour 5€ t’a les ralonges sur materiel.net.