Debat sur une config => budget 1100 € max - Besoin de conseils

Une autre petite question : je vais finalement prendre deux 7600GT pour faire du SLI. Est ce qu’il y une grosse diff entre le SLI X2 et le SLI X16 sur les cartes meres ?
En fait j hesite entre une A8N SLI premium et une A8N32-deluxe qui elle gere le SLI X16 mais chauffe bcp apparement (+10° en moyenen sur le proc et la cm).
Y a t il une autre carte mere qui gere le X16 et ne chauffe pas dans des prix abordable pas comme les DFI :wink:

non, la differene me semble t il est minim entre du sli en 16x et du sli en 32x :neutre:

pour ce qui est de l’alim : une seasonic 500 = 600 w d’une marque de merde et une 600 = 700 w …bref +1 pour dire que la s600 ht n’a rien à faire dans ta config.

Un autre avis pour confirmer ??

merci pour vos réponses, ca m’a déja super bien aiguiller sur ma prchaine config :jap:

Super merci, je prendrais la 500 alors :clap:

Même avec plein de periph en usb, 500W devrait suffir en effet, en plus les 7600GT ne sont pas alimenter par l alimentation directement.

Bon je me tate entre prendre 2 carte gfx 7600GT en SLI ou 1 carte gfx 7800GT. Vous me conseillez quoi ?

Le SLI de 7600 GT est très performant mais quel est l’intérêt d’en acheter 2 d’un coup, autant en prendre une seule mais haut de gamme 7900 GT/GTX (attention de vérifier où en sont les pbs de fiabilité dus à la chauffe des régulateurs de tensions)
http://www.clubic.com/article-33545-6-7600…intemps-06.html

7800GT :wink:

et entre une 7800GT et une 7900GT ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

7900GT :wink:

ok, ok, ok, je vous remercie deja tous pour m’avoir donner vos avis/suggestions sur ma prochaine config qui sera au final :

Carte mère > ASUS A8N SLI Premium > apparement très bonne carte et chauffe peu
Processeur > AMD Athlon 64X2 3800+ > très bon rapport qualité/prix/oc (même si je nai pas l’intention d’en faire…pour l’instant)
Mémoire > 4 X Kingston DDRI PC3200 512Mo > je les récupère de mon ancienne config et m’ont toujours satisfait
carte gfx > ASUS EN7900GT > au début parti pour 2 X 7600GT en SLI, une seule 7900GT au final pour évoluer sur un SLI de 7900GT + tard
Refroidissement proc > Zalman 9500Cu > réputé très bon ventilateur
Stockage > 2 X Seagate 160Go SATAII (raid 0) > le raid 0 en SATAII apporte-t-il réellement un+ ?? je n’en sais rien pour le moment :MDR
Boitier > Gygabyte 3D Aurora > conseillé sur ce forum, je vous fait confiance…
Alimentation > Seasonic S12-500W > au départ parti sur le modèle 600W apparement pas indipensable pour mon type de config donc je me rabat sur la 500W

Le tout pour environ 1050 euros aujourd’hui (certainement moins fin juillet avec la baisse des AMD) et sans compter les barettes de Kingston que je récupère de mon ancienne config.

Que pensez vous de mon joujou final ???

:super:

Est-ce que ca peut valoir le coup de monter un zalman VF900-Cu sur la 7900GT pour réduire les bruits et baisser la temperature ??

:oui:

Oui ça vaut le coup.

J’ai une 7900 gt + vf900cu et je tourne à 42° en idle et 48° en full :super:

Bon j’ai pas mal fouiner sur le net pour des infos sur la 7900GT mais j’ai un peu peur…les problèmes de ces cartes sont ils resolus (probleme sur des condensateurs qui chauferaient et qui rendrait la carte très instable) ???
Ne serait-il pas plus raisonnable de prendre une 7800GT, les perfs sont elles reellement moins bonnes ?
Les possesseurs des ASUS EN7900GT peuvent ils nous donner leurs avis ??

Les pbs persistent mais sont moins fréquents

Pourquoi pas une X1800XT 256mo @240 € :love:

J’ai toujours eu des ATI et j’ai envie d’aller voir ailleurs…je veux un geforce mais ne sait pas trop si je me risque à prendre une 7900GT avec les risques possibles…?

mouais perso la carte que te conseille xCt est le meilleur rapport perf/prix du moment… je pense pas qu’une 7900GT sois vraiment bien supérieure :neutre:

Je veux pouvoir évoluer vers du SLI donc Nvidia powwwa :ane: