Débat sur l'act

Peut-on savoir ce qui se passe sur DSA ? Plus de forum, juste un système de commentaire tout bête ? La moitié des sujets disparus, tous les commentaires existants supprimés ??? Sympa pour ceux qui suivaient ou participaient à des discussions.
J’espère sincèrement que c’est temporaire, sinon, adieu.

Bonjour ramses2028

Nous sommes en train de mettre en production une nouvelle solution de commentaire. Tout sera expliqué dans une actu à venir.
Pour répondre à tes questions, les anciens sujets et commentaires DSA seront bien récupérés et ce dans une prochaine étape.

Tu peux voir la nouvelle boite de commentaire sur pro.clubic.com…
Edité le 16/04/2014 à 11:11

Oui, j’ai vu la nouvelle boîte de commentaire. Adieu les citations, les ajouts d’images, les liens ?

@ramses2028

Plus de citations imbriquées mais des réponses indentées.
Les images et liens au sein des commentaires restent et sont améliorés.
Possibilité de mettre à jour son commentaire pendant quelques minutes etc…
Tout sera indiqué dans la news à venir

J’attends de voir, mais je sens qu’il va y avoir beaucoup de déçus (dont moi) parmi les habitués de DSA… Attendez-vous à revivre les critiques du passage à Clubic V2, tu vas avoir du boulot Raphael…

Ça pose un gros problème pour toutes les news “clubic pro”.

En effet, perso je ne passe jamais par le site clubic, je vais direct dans Débats sur l’actu pour lire la plupart des news (et si le sujet m’intéresse je passe sur la news pour les contenus en plus, graphiques etc). Mais dans l’interface Clubic pro il n’y a aucun moyen de revenir sur le forum ! (donc faut soit faire “précédent” soit ressaisir l’adresse du forum soit passer par deux étapes : revenir sur le site de clubic puis sur le forum)

Et comment seront gérées les news “vidéo” dans le forum ? on découvrira que c’est une vidéo (qui se lance toujours automatiquement :grrr: ) au moment d’aller dessus ?

Enfin perso ça va vite me gonfler de ne plus pouvoir lire les news directement dans le forum, au final je risque de ne plus les lire du tout.
Edité le 16/04/2014 à 11:29

Quand on change les habitudes des membres, c’est toujours un peu délicat. On l’a bien vu sur jeuxvideo.fr. Cela dit, après uen journée de grogne les habitués ont très vite pris en main et apprécient le nouveau système de commentaire.

Pour Clubic pro, je vais voir ce que l’on peut faire pour améliorer cela avec le nouveau système.
Pour ce qui est des news video remontant dans DSA, en général c’est indiqué dans le titre. Sur ce point aussi je vais voir ce que l’on peut faire.

:jap: pour clubic pro

Pour les news vidéo, un truc tout con : que la vidéo ne se lance pas automatiquement. Tous les contenus sonores qui se lancent automatiquement au chargement de la page sont des plaies du web. Ça donne juste envie de fermer l’onglet.

J’ai déjà remonté ce type de demande. Maintenant c’est un chois assumé par le staff que de lancer la lecture sur des pages vidéos. On ne fait pas par contre sur des dossiers ou tests et ce même s’il y a une vidéo.

Quid des liens pointant vers le premier message non lu ? Parce que là les news listent les messages les plus récents en premier, mais sur les news générant beaucoup de coms, ça va vite être un calvaire pour savoir où on en est et pour suivre une discussion…

Pour le moment, j’y crois pas du tout. Un système à la disqus pour un site de votre envergure, ça me paraît un peu sous-dimensionné…

Cette fonction n’est hélas pas disponible. Nous sommes en partie dépendant des options offertes par notre partenaire. On gagne des choses mais on en perd aussi. Cela dit, il est possible que dans le futures notre partenaire développe ce type de fonction et ou des outils permettant de récuperer ce type d’informations pour développer des fonctions de ce type.

Pour le moment, c’est un peu tôt pour donner un jugement définitif, non ?

LA news annonçant ces nouveaux commentaires
Edité le 16/04/2014 à 12:33

“Pour le moment” implique un jugement temporaire…

Oui ça on l’a bien compris. Quand c’est facebook (cf. news en question) c’est mal mais quand c’est clubic c’est bien.

Pour le nouveau système de commentaires, voilà ce que ça donne au boulot :

[Photo supprimée]

Et le “Chargement…” reste en permanence.
Donc je ne peux même plus poster avec ce système (et autant dire que les commentaires sont limite illisibles…)

Je ne peux plus lire les news depuis le forum et je ne peux plus y poster au boulot. Ca c’est du progrès.
Edité le 17/04/2014 à 03:11

Et vous pouvez changer le nom “Débat sur l’actu”, avec un système pareil, c’est tout simplement impossible de tenir un débat.

Et ce coup-ci c’est un jugement définitif.
Je retiens seulement deux points positifs : l’absence de rechargement après avoir posté, et le gestionnaire d’images. Le reste : poubelle.

Pareil, j’ai même pas le courage d’aller voir ce qui se dit sur ce nouveau système dans les coms de l’actu, y’en a déjà plus de 200, en majorité négatifs, et c’est ingérable à suivre.
Merci Clu², vous avez tué DSA.

on se demande bien ce que ce nouveau système a apporté de positif: une charge serveur moindre pour clubic ? OK mais ça nous on s’en fout complètement (désolé de le dire)

il est désormais impossible de suivre des débats à cause de cette indentation à la c…

pour un débat qui en était à la vingtième page, chaque intervention se suivait et c’était encore lisible

ici, il n’y a pas de page, et il n’y en aura sans doute jamais et les réponses ne font pas remonter ou descendre le sujet tout en bas donc il faudrait lire les dix pages d’un long sujet pour savoir si quelque chose de nouveau a été posté non seulement de manière générale mais également à une personne en particulier

pour moi, la richesse de clubic a toujours été les commentaires dans les news ou on en apprend souvent plus que dans la news elle même
si il devient impossible de débattre ou de suivre une discussion, je partirai à la recherche d’un autre site internet. En fait, avec ce nouveau système, vous allez perdre toutes les personnes qui aiment le débat. Ou alors les membres de la communauté vont devoir recréer un nouveau site d’actus avec un vrai forum de commentaires pour les actus ?

au passage le fait que sur un site de jeux vidéos ça marche, c’est pê qu’on y trouve pas forcément la même qualité de débat qu’ici …

Moi perso le problème est déjà réglé de longue date… elles sont sur un DNS “M6” et c’est bloqué au taf :smiley:


[quote="orionb1"] on se demande bien ce que ce nouveau système a apporté de positif: une charge serveur moindre pour clubic ? OK mais ça nous on s'en fout complètement (désolé de le dire) [/quote]

Je pense que clubic est largement capacitaire, le site en lui même consomme infiniment plus que le forum qui n’est visité que par une poignée de gens en comparaison.

@Startide
Concernant les vidéos, je suis en train de voir si l’on peut l’indiquer de manière plus visible encore dans le titre.
Pour ce qui est de la consommation des ressources, faut bien avoir en tête que des contenus edito ne sont pas géré de même manière car les problématiques techniques ne sont pas exactement les mêmes (gestion du cache surtout).

Moi cela me dérange pas les vidéos, comme je disais : elles affichent qu’une vignette les proxy bloquent les dns M6 replay ou je sais plus où vous hébergez ça plutôt que video.clubic.com :slight_smile:

Pour ma part, j’abandonne la participation et la lecture des commentaires…

Impossible de discuter, on lâche son comm qui se retrouve indenté si on répond à quelqu’un (et donc il faut un comm par réponse, pas de discussion croisée comme on a l’habitude), impossible de savoir où sont les nouveaux commentaires, où sont les nôtres, il faut lire des petits bouts à gauche à droite…

Je comprend la logique du système, mais c’est juste inutilisable…

1 « J'aime »