Débat sur Avast!

Ben, justement, on a conclu plus haut que tu n’avais pas réellement fait n’importe quoi. Maintenant, tout le monde ne sait pas trier les bons cracks des mauvais et les bons sites des mauvais, donc c’est pour ça qu’on ne recommande pas Avast.
Et puis tu l’as dis toi même, Avast ne t’a jamais alerté, tu n’as jamais été infecté et tu n’as jamais pu tester la puissance d’Avast devant une véritable agression.
Donc, fais 2 vrais tests avec Avast puis Antivir, et tu verras par toi même. :wink:


[quote="ASM06"] ce topic ne fait que créer des différences entre tout le monde et créer des spécimens débiles tel brush_usa. [/quote] Ben, non, le propre d'un débat est de comprendre le point de vue des autres, non de s'énerver, donc je ne pense pas vraiment que ce débat soit inutile.

Bigre ça discutaille sec :ouch:

Aurock permets moi de te dire que tu fais fausse route, tes impressions sur Avast ne sont fondées que sur ton expérience et sache que certain ici l’on testé bien avant toi, Un utilisateur avertis ya pas photo il n’installera pas Avast !!!

c’est pas parce que t’as eu de la chance de tomber sur de bon cracks ou qu’avast t’as detecté un troyen ici ou là qu’il te faut prendre confiance !
le jour ou tu t’en aprecevras il sera sans doute trop tard , et format inside sera ton seul recours !!!

Ta critique sur antivir en terme de mal abouti , graphiquement parlant c’est une évidence !!! et c’est très certainement voulu aussi !!
mais on ne demande pas à un antivirus d’être tout beau avec plein de bidules qui ne sont là que pour faire joli !! ce qui compte c’est l’efficacité en matière de détection et prévention chose que t’as pas vraiment eu le temps de mesurer sur une journée.

une anecdote :

Je me rappelle encore des gus (soit disant connaisseurs) à une époque révolue qui disaient que KAZA c’était le top en matière de telechargement, hahahaha :lol:, jusqu’au jour ou ils se sont aperçu qu’ils cultivaient un nid de véroles.

laisse tomber brush , à croire que ton égo ressent le besoin de se satisfaire par ou pour je ne sais quoi !! les membres qui t’ont donné un avis sur antivir ont essayé de te passer les meilleurs conseils tu les prends ou pas, c’est ton problème mais arrêtes de mettre en cause ou de te justifier sur les dires d’un ABSENT car là c’est pas un débat c’est s’attaquer ouvertement sans donner la possibilité de défense.

et vue sous cet angle il n’y a aucun intéret , limite à demander la fermeture du topic .

merci et bonne continuation
Edité le 14/01/2008 à 23:49

lol le test de brush xD !!! c’est de la propagande !!

Personnellement, je n’aime pas AntiVir pour de bonnes et simples raisons :

  • Son SplashScreen au démarrage m’énérve.
  • Ses fenêtre de Pub’s lors des Mises à jours m’énérvent aussi.
    Et enfin la difficultée et le temps qu’il m’est a se mettre à jour et fou.

Moi j’ai Avast! et tous va bien, des scans hebdomadaires en Ligne avec BitDefender me montre qu’il n’y a rien, en 3 Mois d’utilisation Avast! j’ai eu qu’un seul Virus que Avast! a traité sans problèmes, je croit que BitDefender l’avait nommé : Backdoor.Pigeon.AXR!

Par contre je conseille plus AntiVir pour les personnes faisants n’importe quoi sur Internet. :slight_smile:

A lire :wink:

avast-edition-familiale.softonic.fr…

avira-antivir-personaledition.softonic.fr…
Edité le 16/01/2008 à 19:15

Y’en a des biens velus là quand même…

C’est une évidence ! Un logiciel commercial se doit d’être le plus moche possible pour être le mieux vendu ! C’est pour çà que microsoft a intégré Aero à Vista, pour que ce soit bien moche et donc bien vendu !

Alors là 2 solutions : ou tu te fous de ma gueule en beauté, ou t’es gravement atteint… Ah… un instant… on me souffle dans l’oreillette une troisième option : t’es trop fanboy pour te rendre compte des énormités que tu balances… à méditer…

On site brush en exemple avec ses beaux graphiques foireux ! Ca me manquait presque. Par contre j’avais jamais vu son beau tableau erroné, c’est une première pour moi !

Tu veux vraiment que je te sorte 5 liens qui vantent Avast! ? Des que j’ai 2 minutes à tuer je te les cherche, promis ! En fait j’en ai déjà un, là, ici, sur le comparatif antivirus 2007 de Clubic. C’est pas trop loin çà va ?

Je tiens à m’excuser auprès de (presque) tous. Vous avez raison, y’a trop de fanboys ici, et tout le monde sait qu’un fanboy c’est comme un imbécile, çà change pas d’avis. Et le pire c’est qu’ils deviennent mauvais quand on critique l’objet de leur vénération. Alors promis j’arrête ce débat stérile et on ne m’y reprendra plus.

PS : eh oui, moi aussi je sais me montrer mauvais. Pourquoi je parle encore je suis plus là.

:super: là au moins pour ceux qui savent lire le français , comme c’est rédigé subtilement !!! :lol:

merci Draven51 ça ma rassuré sur mes convictions !! :clap:

oui ! pardonne moi mais j’ai pas bien saisie le sens de tes propos surtout dans la comparaison que t’y fait !!

alors suis là et tu vas voir ou je veux en venir :

-Aero est égal à grosse bouse , bouffeur de resources , totalement inutile au système.
-Antivir par sa modeste interface est égal à économie de ressources pour être obtimisé uniquement sur la detection.

bon; c’est vrai que t’as rien d’un développeur et donc t’es pas cencé savoir que pour apporter une qualité graphique ça demande plus de ressources. Puis c’est vrai aussi que pour toi un PC ce n’est que matériel faut que ça marche sans trop comprendre comment et qu’en cas de soucis t’achèteras un meilleur .

Puis Vista est loin d’être synonyme de mieux en terme système d’exploitation puisqu’il ESTquasi inexploitable pour un Pro en matière de développement par exemple c’est UNE MERDE pour rester courtois !!!

m’enfin on ségare du sujet !!!
Edité le 16/01/2008 à 22:04

A ton service. Le topic tournait en rond. Au moins comme ça, c’est clair.

  • 1 pour ton avis sur Vista, c’est très bien résumé. :icon_biggrin:

^ ^) merci à ton service également

de toute façon au train ou ça va je me decourage à chaque fois un peu plus d’aider les gens à comprendre et je fini toujours par me poser la question ?

mais qu’est ce que tu fous à perdre ton temps à vouloir les aider ???

l’unique gratitude que j’y trouve c’est de lire certains membres et de part leurs commentaires et expériences gracieusement partagée, me faire gagner du temps dans certains sujets .

et c’est là tout l’intéret qu’il faut savoir maintenir !!
Edité le 16/01/2008 à 22:15

Ben voilà, c’est tout à fait ça. On est là pour s’entraider même si il y a des divergences. C’est la base d’un forum.
Voilà notre expérience avec quelques compères :wink:

users.skynet.be…

Pourquoi lancer un debat si tu n’accepte pas une vision differente de la tienne?:neutre:
Edité le 16/01/2008 à 22:37

Eh merde j’ai pas pu résister… Bon, juste pour te répondre, tonino ciao a tutti! :

Si tu lis les topic depuis le début tu verras que j’ai écouté. Y’a même 2 pages de louanges sur AntiVir, Cricri67 a même demandé si c’était un topic sur Avast! ou sur AntiVir tellement il n’y en avait que pour ce dernier. Je ne suis pas borné, je l’ai même essayé (si çà c’est pas accepter les visions différentes…). Sauf qu’après j’ai eu le malheur de dire honnêtement que je ne l’aimais pas, je l’ai même critiqué ouvertement. Résultat des courses, le message suivant venait d’un fanboy se bornant à dire “avast sa pu” en argumentant avec des insultes. J’ai blessé un fanboy, il a réagit en faisant ce que font les fanboys : ils insultent. Là çà m’a énervé, je l’ai remballé. Et depuis ceux qui aux débuts arrivaient à tenir un argumentation convaincante ne font que dire que je suis borné, que je n’y connais rien en informatique (tient… ils m’ont pas encore traité de mytho ? Ca va venir je n’en doute pas), etc…

Alors qui n’accepte pas une vision différente de la sienne ? J’ai eu le malheur de dire que je ne trouvais pas AntiVir meilleur qu’Avast! et j’ai eu droit à une levée de bouclier. Evidemment tous ne réagissent pas comme çà, encore heureux, mais quand on voit certain se plaindre de ne pas voir de gratitude alors qu’il sont à la limite de t’insulter parce que tu critiques le logiciel qu’ils conseillent, je trouve çà un peu fort !

Enfin bref voilà, je souhaitais juste remettre des choses en place car j’ai l’impression très nette de passer pour le dindon de la farce dans cette histoire.

Ton avis est une chose, ce que les “autres” veulent surement dire c’est que Antivir est meilleur qu’Avast parce que c’est un fait, ca a été prouvé par de nombreux tests, et pas que par les personnes qui te parlent ici ! Après t’as le droit de dire qu’il est moche pas pratique et ce que tu veux, c’est ton avis, mais je pense pas me tromper en disant que tu n’es pas un expert en sécurité (d’ailleurs si tel était le cas tu ne demanderais pas l’avis des autres et tu te rendrais compte par toi même qu’Antivir est meilleur). De plus on ne juge pas un antivirus en une journée… Donc si tu ne choppe rien avec Avast, c’est tant mieux pour toi soit tu es TRES prudent, soit tu es chanceux. Moi personnellement je ne suis pas un expert, mais à la lecture de tests sérieux et après utilisation de Avast et Antivir je me rend à l’évidence qu’Antivir est actuellement meilleur !! Après c’est vrai qu’on peut lui reprocher d’être en anglais, ou encore la pub qui se lance à la mise à jour, ou encore de ne pas scanner les mails (ce qui n’est pas un gros défaut puisqu’il detectera un eventuel virus à l’accès) voire même d’étre moche, mais bon ce qu’on demande à un antivirus c’est d’être efficace, et antivir l’est vraiment plus qu’avast c’est un fait ! :oui:

Tu la essayé une journée!!:MDR
Mais bon chacun son opinion…C’est juste dommage de se limiter a une seule impression pour juger un logiciel dont c’est prouvé qu’il est plus efficace que son concurent direct(avast).Mais il est vrai que le sujet a la base etait "debat sur avast!"et que peut etre que l’ on s’est eloigne un peu du sujet.:jap:
Edité le 16/01/2008 à 23:50

[quote=Aurock ]Enfin bref voilà, je souhaitais juste remettre des choses en place car j’ai l’impression très nette de passer pour le dindon de la farce dans cette histoire.
[/quote]

non!!
loin de moi l’idée de vouloir te faire passer pour quoique ce soit et en ce qui me concerne j’aurai tellement voulu que tu puisses me convaincre tout autant que j’ai éssayé de le faire pour Antivir qu’avast méritait Un Débat !!!

non , t’as ouvert un sujet sérieux en espérant qu’un type kevin vienne se faire les dents avec du troll et là manque de bol , des utilisateurs plus sérieux et mieux informés sont venus faire un carreau !! et t’ont donné un autre son de cloche.

mais bon en ce qui me concerne je ne t’en veux pas et je sais que c’est des fois difficile à gérer surtout par écrit .

toutefois sois moins carré surtout en informatique car ce qui est vrai aujourd’hui ne l’est plus demain !!!

@+
Edité le 17/01/2008 à 00:05

c est moi le fanboy ! :MDR , je suis fan de rien du tout! , , juste realiste et m interressant au sujet depuis a peu pres 10 ans.

Et ou je t ai insulté !!!, cite moi 1 seule insulte dite ???

Seulement ça m irrite des voir en permanence des contre veritées , de personnes ( kevins :paf: ) qui là ramene avec leur verité absolue , basé sur LEUR experience de simple utilisateur landa , qui n ont aucune experience des antvirus ( et virus, technique de detectements, furtivités des malwares etc. )de leurs fonctionnement , si tu veux rentrer ds un debat plus pointu , pas de problem c est quant tu veux , pose tes questions ! mais te limitte pas a l interface et a l ergonomie stp.

Meme si ça me gave un peu de me repetter a chaque fois ( lit les debats sur ce theme qu il y a eu sur clubic , sur ce forum il y a de ça a peu pres un an >> recherche sur forum avec mon pseudo :op et notamment celui là si ta le courage de lire jusqu au bout www.clubic.com… :wink: , je pense que tu en tirera quelques chose… ) , et ne reste pas borné ds ta vision unique et fausse .
Edité le 17/01/2008 à 01:46

Par contre cela ne fait pas 10 ans que tu t’intéresses à l’orthographe !
Déjà une on ne dit pas “détectements” mais plutôt détection. Chapeau bas pour les néologismes !

Enfin bon se prendre le chou pour des histoires d’antivirus ! :frowning:

Attention je n’ai jamais dis qu’Avast! était meilleur qu’AntiVir ! Je sais que je ne peux en juger sur une journée de test, j’ai juste dit qu’Avast! ne m’avait jamais fait faux-bond (pour reprendre mes termes exacts). Et j’ai détaillé chaque point que je reprochais à AntiVir. De même ce n’est pas l’interface graphique que je critiquais mais j’ai également donné un exemple précis : le fait qu’un scan ne soit pas pris en compte sur la page d’accueil quand on passe par l’onglet scan et pas par le lien sur la page d’accueil.

Bah la ligne en dessous… quand tu as parlé de “kevins qui conseillent avast” je me suis sentit visé… :icon_biggrin:

merci d’essayer de rester courtois les uns envers les autres

on tolere ce débat, mais le moindre débordement sera sanctionné

merci

lejerferson,

Ce n’est plus un débat, ou plutot alors un débat politique comme on en voit si souvent à la TV avant les élections.
Bref rien de bien constructif, que du démolissement de l’argument de l’autre.

J’avais participé au début mais ai vite compris la tournure qu’allait prendre ce post.

Si il y une chose constructive à faire, c’est de cloturer ce débat et de passer à autre chose.

Cricri

PS : je m’étais pourtant juré de ne plus intervenir dans celui si, mais c’est parfois trop fort.