[DEBAT] Quel est le jeu ayant la meilleur IA ? - entre intelligence et débilité

:hello: :hello:

Ce sujet fesant apparemment debat, et sous une idée de blake : Quel est d’apres vous le jeu qui contient la meilleur IA jamais crée?
Pour rester dans le sujet, on evitera de parler de l’ia de jeu qui ne sont pas encore sortie :smiley:

Voila, a vous de dire ce que vous en pensez :jap: :jap:

Facile : (pour les FPS en tout cas)

---------> FEAR, et c’est incontestable

Tout est dit… :paf:

Moi je place UT2004 et FEAR sur un pied d’égalité!
Blake ne semble pas d’accord avec moi, mais l’ia de ut2004 est tres sophistiqué si l’on met la difficulté un minimum elevé.

Euh, de quel str tu parle?

+1 pour FEAR :oui:
Mais vous oubliez Stalker…

D’accord:il y a des bugs,comme d’hab’,mais dans l’ensemble,les ennemis ne sont pas trop manches.
Pas question de se mettre à l’abri et de ne plus bouger:ils vous prendront en tenaille.Dommage,ils ne vous envoient pas de grenades…(j’ai dis dommage? :paf: )
Le mode kamikaze ne marche pas du tout dans ce jeu,il faut souvent mettre au point une tactique.

Les bots d’UT, quelle calamité…

J’aime beaucoup l’IA de Freedom Fighters. Une référence dans le genre.

C’est vrai que l’IA de FEAR écrase tout, mais il ne faut pas oublier que la première IA qui m’a fait tripper dans un FPS, c’était celle des Marines d’Half Life.

Pour les STR, c’est selon: est-ce qu’on doit considérer l’IA de nos propres troupes aussi, ou bien l’IA des adversaires ? Parce que dans ce cas, aucun STR ne possède d’IA digne de ce nom. Peut-être Dawn of War, et encore…

+1 pour FEAR

En stratégie tour par tour, je place un vote pour Galactic Civilizations 2, qui a une IA réellement surprenante (et bourrée d’humour)

Pour moi la meilleure IA est celle de half-life2 incontestablement elle fait le poid contre FEAR au niveau unitées de groupe même si elle ne prend pas position comme elle le dit elle vous donne du fil à retordre quand il sagit de défendre une position (elle travaille réelement en équipe). Par contre une unité solo est un peu perdue pas a FEAR.

:MDR Half-Life 2 ?? Tu es sûr de ce que tu avances ? xD :MDR :MDR

EDIT : je dl la vidéo d’HL2 :stuck_out_tongue:

Je suis en plein dedans d’ailleurs :wink: Nova Prospekt et Cie :love:

L’ia d’hl2 est … heu, comment dire… risible…

Un peu comme le reste du jeu finalement ^^ (je vais pas me faire que des amis en disant ca :o )

Y’a une IA dans Half Life 2 ? :ane:

Bon je trolle, je sais, spa bien.

Mais bon dire que l’ia d’Half Life 2 titille celle de F.E.A.R, faut le faire.
La seule IA qui pourrait se le permettre serait celle de Far Cry, mais comme je l’ai dit sur le topic sur Crysis, une fois qu’on a compris comment elle fonctionnait, elle ne vaut plus rien.

Ca non :na: :na: :na:

Même s’il est bourré de scripts, je trouve que le jeu en vaut la peine :love:

Dans la vidéo quand-même je ne comprend pas comment ils ont fait pour mettre des bot aussi nulisimes. Exemple moi dans le conduit d’aération le ga ne s’amuse pas a me fuir il y va a la grenade. Ou quand l’un de ses aliés est mort a tel endroi il n’y va pas a nouveau. Mais -3+1 pour Hl2

Ce ne sont pas des bots, c’est l’IA du jeu en mode Hard…et en plus j’ai réussi à reproduire leurs exploits…

EDIT: quand j’avais le jeu :stuck_out_tongue:

Et que pensez vous de l’ia des autres genre de jeu?

Je vais mettre tout le monde d’accord, il n’y aucun jeu qui bénéficie d’une IA, tous se basent sur des scripts.

C’est bon, le débat est clôt, on peut fermer le topic, merci d’être passés :jap:

:ane:

Cf un excellent dossier sur l’IA dans un Joystick :stuck_out_tongue:

L’IA est un semblant d’intelligence : elle est programmée pour réagir en fonction de vos actes, de l’environnement, etc.
Parfois, pour faire “plus réaliste”, elle sait même des choses qu’elle n’est pas censée savoir !! (en mode hard, par exemple). Joli paradoxe, non ? :wink:

Plus ces scripts sont développés et nombreux, meilleure sera l’IA.

Je me plante peut-être, mais ça fait longtemps que je l’ai lu ce dossier :na:

Oui, j’avais lu aussi ce dossier :oui:

Ca disait par exemple que tous les STR trichaient parce qu’ils connaissaient toutes les positions de nos unités :ane:

Est-ce que l’IA rejoint aussi la notion de pathfinding ? (Excellent dossier dans Joystick aussi, sur le fameux [Aystaaaaaaaa:] --> A* :sol:)