** Débat : " Quaero ".. le Google Européen. ** - Vive l'Europe!

Bonjour,

La France et l’Allemagne devaient travailler ensemble sur l’élaboration d’un moteur de recherches 100% Européen pour faire

face à la monté en puissance des moteurs américains(Yahoo, Google …)

Mis à part le joli nom, Quaero serait-il réellement capable de rivaliser avec les moteurs de recherches Américains??

Un moteur de recherche 100% public ou privé ?

c’est plutot public

les allemands se seraient pas retiré du projet pour faire le leur par hasard :smiley:

donc le moteur sera 100% Franco-Français :ane:

En marge du projet il y a Exalead, je le trouve assez efficace par rapport à un google. Vous avez testé ?

Oui,il est interessant.
En fait avec les options avancées,il marche nickel comme moteur de recherche clubic. :wink:

Il faudra qu’il soit sacrément bien pour me faire changer d’avis, Google powaaaa pour les siècles des siècles, amen.

+1
Et puis google est rentré dans le langage de tout le monde…
“google est ton ami”, et pas “yahoo! est ton ami”
Un noob qui recherche sur internet dit “j’vais rechercher sur google”, comme si y’avait que ça…
Mais bon pourquoi pas, ça en fera un de plus :super:

Il y a de ca quelques années Google, personne ne connaissait ou presque.
Le monde de l’info est tellement rapide qu’il est difficile de prédire qui va remplacer quoi.

Sinon exalead a l’air sympa…

Il n’est jamais trop tard pour commencer… mais là, va faire sortir les gens de l’habituel et trop classique Google :paf:

oué :confused:
faudrait forcer quaero à être comme moteur par défaut dans firefox et ie 7 :ane:
personnellement, j’essaie d’utiliser le plus possible exalead à la place de google.

Pareil. :wink:

Je vois pas le problème avec Google :smiley:
M’en fous qu’ils stockent mes recherches, si ils ont de l’espace disque à perdre :neutre:
J’admire ce qu’ils font et la manière dont ils ont réussi, et au niveau purement fonctionnel, le chargement de la page est immédiat, les recherches aussi, on trouve facilement ce qu’on cherche…
Et aussi des fois ils changent leur logo, cay cool :love:

Si ils se contentaient d’un moteur de recherche ca poserait aucun problème.
Seulement, ca fait longtemps que ca n’est plus que ca, et le problème c’est qu’il ont énormément voir uniquement que des bons programmes.
Ce qui est effrayant c’est que ca soit une société privée qui commence a avoir une main mise sur un paquet de chose essentielles pour l’avenir (moteur de recherche, publicité, mail, etc).
Une sorte de Microsoft mais ayant une vision dès le départ beaucoup plus large qu’un simple système d’exploitation.

Bref, j’ai souvent chercher un moteur de recherche aussi performant que Google (très rapide, très pertinent) sans succès.
Et là exalead m’a l’air vraiment sympa rapide, avec le visu des pages (fonction bien sympa) !
Surtout que je trouves Google beaucoup beaucoup moins pertinent qu’avant !

http://www.kartoo.fr/

Voilà :slight_smile: MS contrôle les moyens d’accéder à l’information (l’OS, Office, …) alors que Google contrôle en partie l’information elle-même (de plus en plus, une information n’existe plus si elle n’apparaît pas dans google, et ils ont un contrôle direct sur gmail, les photos postées, etc… )

Oui, je commence à bien apprécier exalead :oui: Maintenant, ce qui me manque par rapport à google, c’est les services en plus.

Tu n’es pas le premier à faire cette remarque.

Le grand public va même encore plus loin : généralement, lorsqu’ils veulent conseiller à quelqu’un d’aller sur un site, ils disent “tu tapes blablabla et tu tombes sur la page”, sans même dire de taper ça dans Google ou autre moteur de recherche tellement pour eux, Google=le Web… :neutre:

Ben moi pour aller sur Exalead, je vais d’abord sur Google, je tape “exalead” et ensuite je clique sur le 1er lien qui arrive. :neutre:

J’ai beau lire et relire vos posts, je vois pas ou est le problème :heink:

Y a un 1984 a craindre ?

C’est assez flagrant :neutre: