Debat >La PS3 pert la l'exclusivité de final fantasy XIII , une grosse clake

J’ai regarder la video sur clubic de l’E3 pour final fantasy XIII sur xbox 360. il doivent avoir les boules chez sony . Et les fanes qui avaient acheté la ps3 pour se jeux .
Quelles sont vos reactions?
Edité le 07/08/2008 à 00:39

C’est dur pour Sony mais je m’en fou un peut perso, ayant déjà la PS3 j’aurais FFXIII et versus XIII donc c’est du tout bon :slight_smile:

Disons qu’à l’origine, Sony est l’un des premiers à avoir dévoilé 2 vidéos de Ff XIII et donc c’est sûre que savoir qu’il n’aura pas le monopole du jeu (mis à part du Versus XIII qui va certainement être violent) ça fous un coup au moral.

Perso je me suis acheté une Ps3 pour les Rpg de chez Sony et Ff XIII surtout !!! (Fan Powaaaa)

Frachement ? Je doute que cela change grand chose au probleme. Parmis ceux qui acheteront une console pour ce jeu specialement, je doute qu’il y en ai beaucoup pour prendre une 360.
Dans l’esprit commun, un FF c’est sur PlayStation (dire qu’avant c’etait associé à une console Nintendo…) que ça se passe, et ils ne cherchent pas plus loin à savoir s’il existe ailleur.

Tout au plus cela premettre à Square de vendre plus de jeux, les possesseurs de Xbox360 se l’acheteront tandis qu’ils n’auraient pas acheter la PS3 juste pour ça.

ET playstation (même si jeuxvideo.com ce n’est pas référence, il y a une bonne liste pareil) et ceux qui était sur NES, c’était avant la séparation de quelques membres de nintendo qui ont fondé Sony
Edité le 07/08/2008 à 15:53

Quand je disais ça c’etait en rapport à une epoque où Sony ne faisait pas de console de jeux. Il y avait de la vie avant la playstation au cas où tu ne l’aurais pas vécu.

Avant la playstation Square bossait quasiment exclusivement pour Nintendo. D’ailleurs je me rappel des cris que ça a provoqué quand Square a laché Nintendo pour Sony ensuite…

Square n’aurait probablement jamais lâché Nintendo si il n’aurait pas fusionné avec Enix mais surement qu’il aurait développer les jeux pour Sony et Nintendo

PS: J’ai jamais eux de playstation, juste des nintendos et une vieille console dont je ne me rappel plus du nom

edit: le nom de la console s’appel Intellivision :paf:
Edité le 07/08/2008 à 17:08

La fusion Square - Enix est tres largement postérieur au developpement de jeux sur Playstation !!!
Cette fusion s’est faite en 2003… La série des final fantaisy etait devenue depuis longtemps l’exclu des Playstation pour les consoles de salon !
(on peut le dire: depuis FF VII qui n’est pas sortie sur console Nintendo à cause du support Cartouche)
Edité le 07/08/2008 à 17:15

Et d’ailleurs, Final Fantasy VII a été l’amorce de la série en Occident, je ne crois pas que si ils avaient commencer par le VIII ça aurait fait un tel succès à la série !

D’ailleurs avant le VII, je ne connaissais même pas cette série…et maintenant je les ai tous testé et fini la plupart :wink:

C’est surtout une histoire de gros sous si square a quitté nintendo moi je dirais :wink:

Tout comme aujourd’hui ils refilent leur jeu à microsoft.

La boucle est bouclée comme ca, d’une certaine façon.

C’est toujours une histoire de gros sous :mdr

Ha bah c’est sur que ce sont pas des associations caritatives. :paf:

Ouais enfin comme le disais Le_poilu que ce soit une histoire de sous ou pas, le support cartouche ne convenait pas du tout pour FFVII.

J’espere que le jeu va etre légérement mieu fait sur xbox 360, La xbox c’est la meilleur.
360 for ever :love:

Tout ça pour ça … Voilà, voilà :paf:

Je sais qu’on est vendredi, mais bon faut pas pousser hein :wink: