Débat du jour : quel souvenir garderez vous de msn / live messenger

tu cherches vraiment à te prendre la tête comme ça pour un simple logiciel de messagerie ? … enfin, je veux dire, le skype fonctionne à peu près maintenant… :neutre:

SKYPE est encore plus beugué, ça déconne tous le temps.
Pose toi la question pourquoi la chine n’en veut pas ?

MSN devient Skype: Sauf en Chine
Edité le 15/03/2013 à 10:01

La chine n’en veut pas car Skype est + considéré comme un opérateur téléphonique et qui pour le coup échappe complètement au régime restrictif chinois ( comme en Iran )


enfin il me semble que MSN est maintenu aussi au Brésil

( je me renseigne chez un pote qui bosse chez Skype et je reviens avec l’info )

nope, y’a justement eu une news là-dessus cette semaine, en fait c’est une version modifiée de skype, modifiée par une boîte tinoise (mais avec l’accord de skype) qui scanne les conversations en mode texte, et qui lorsqu’elle tombe sur des mots clés (façon Echelon), stocke les conversations et les transmet direct au gouvernement tinois :o


[www.pcinpact.com...](http://www.pcinpact.com/news/78112-skype-pris-en-flagrant-deli-despionnage-conversations-en-chine.htm)

alors réponse de mon pote qui bosse chez Skype/MSN, les serveurs MSN seront arrêtés.

En somme cela veut dire que si tu as une adresse MSN magnifié aux US ou en FR ( @hotmail.com @hotmail.fr ), tu n’auras aucun moyen de contourner le truc, il faudra avoir un MSN chinois ( @live.cn ? ) pour pouvoir continuer à utiliser MSN.

Donc, il faut se connecter à live.com avec un IP chinoise ( via un VPN ) et créer un compte live messenger ensuite… mais donc, on peut pas garder son adresse MSN si elle a pas été créée en Chine.

Merci de toutes ses précisions, heureusement qu’on à encore un délais :confused: !

La fusion entre MSN Messenger et Skype repoussée
Edité le 15/03/2013 à 15:29

Le jour ou msn fusionnera avec Skype, pour moi se sera vite régler (je laisse tout tomber).

Beaucoup de gens préfèrent utiliser le chat de Facebook plutôt que Skype :frowning: !

Fessebouc je ne veux même pas en entendre parler [:kend]

bin tu peux tout laisser tomber maintenant :slight_smile:

Bref ! Pour moi ça n’est pas un souvenir je l’utilise toujours mais le nombre de contacts se réduit comme peau de chagrins :-(: !

Je n’ai plus que 5 contact encore actifs.

Microsoft voudrait envoyer tout le monde sur Facebook avec Skype qu’il ne s’y prendraient pas autrement.

Perte des groupes, du partage photo, des historiques, de la connexion a plusieurs comptes simultanément ( avec WLM Plus ) … on reviens 10 ans en arrière :confused: !
Edité le 16/03/2013 à 09:17

T’y vas encore :etonne2:

Ca fait des mois que je m’y connecte plus parce que : [quote=“Lunlun”]
Beaucoup de gens préfèrent utiliser le chat de Facebook plutôt que Skype :frowning: !
[/quote]
:confused:
Pas eu trop le choix donc !

Il est actif jusqu’à quand exactement ? Parce que j’arrive encore a lancer msn ce matin [:paysan]

Ah je viens de trouver l’info ca s’arrête deffinitivement le 8 Avril
Edité le 17/03/2013 à 09:11

Kaprichieuze > vu qu’aucun contact ne me parle plus et moi de même (enfin faut dire que moi je ne faisais jamais le premier pas), si je l’ouvre une fois tous les 6 mois c’est énorme (c’est juste pour vérifier mes mails concernant certains jeux).

Wolverine> La fusion doit se faire le 8 avril, mais il me semble avoir lu quelque part qu’elle était encore repoussée (ça merde apparemment pas mal).

Le transfert des contacts fonctionne bien déjà !

Alors quand on lance simultanément Skype et msn en même temps, voilà ce que ca donne ! Enfin pour le moment…

[Photo supprimée]
Edité le 17/03/2013 à 09:37

C’est toujours pour aujourd’hui la disparition de MSN :etonne2:

Et si on a pas basculé vers skype… que se passera-t-il ?
On ne pourra plus faire la bascule ? et donc perte de tous les contacts :confused:


ps pour Raphael : le lien vers ce topic dans le topic[i] "Liste des débats du jour"[/i] ne fonctionne pas ;)

L’appli se lance toujours

Ca branche quelqu’un de tester la webcam ? [:myllow]