Débat du jour : quel souvenir garderez vous de msn / live messenger

Aujourd’hui je vous propose de parle de MSN / Windows Live Messenger.
Vous devez en effet savoir que Windows Live Messenger fermera donc le 15 mars 2013.

Pour pas mal de personnes, cela a été la toute première messagerie live utilisé et représente donc pas mal de nostalgie.

Je vous propose donc de parler de vos souvenir lié à ce soft, à vos déboires, à vos anecdotes, à votre expérience.


Pour ma part, j’ai pas mal utilisé MSN mais j’ai arrêté de l’utilisé quotidiennement depuis plusieurs année.
La petite annecdote, c’est que je m’etais inscris avec une adresse caramail et que même si Caramail a fermé depuis bien longtemps, j’utilisais toujours une adresse email sur laquelle je ne pouvais plus aller !!!

Deuxième experience perso : le spam. Combien de fois je me suis fait accoster par des filles travaillant sur des sites olé olé pour m’incité à cliquer, payer etc…sans doute une raison de ma désaffection pour le service.
Quant aux nombre de personnes avec qui j’etais connecté, il n’etait pas si important (max 100 de mémoire).

A vous de vous exprimer !
Edité le 09/01/2013 à 16:04

Un ami m’envoie un message :

Qu’est ce que ta photo fait sur ce site ?

Ayant l’habitude de ce recevoir des conneries de ce genre de cette personnes, je ne réfléchis pas, je clique, j’ouvre et je vois l’image d’une personne des pays du sud, avec un grand sourire.

Je me questionne … ??? Mais c’est quoi ce truc … ???

L’application commence à envoyer des message à tous mes contact sans que je ne touche à rien, plus aucune réponse de l’ordinateur…

je cours comme une brute à la prise de courant et je l’arrache violemment !!!

Je redémarre mon pc, je ne parviens plus à rien faire …

Il m’a fallut 5 heure pour récupérer mes données et remettre mon système en ordre.

AAaaah que de bon souvenirs ^^

Erreur de débutant … :yeux3:

Pour moi, MSN a été longtemps le lien privilégié avec ma chérie (relation à distance) et ce qui m’a marqué était le côté ludique des “nudge” (la version française appelle ça des “wizz” je crois) et des smileys personnalisés (des GIFs animés pour lesquels on crée des raccourcis) avec principalement 2 séries de smileys :

  • les oignons
  • les singes

…dont j’inclus quelques exemples :
http://uppix.net/3/0/1/0d4793387f7916269d16b32b3c8c2.gif[/img] http://uppix.net/7/c/5/a912f92f5de16e8b74565c44bbdac.gif [img]http://uppix.net/f/8/4/8147f959b75dff70fd24517738f79.gif

http://uppix.net/2/7/b/51b57f1157235bb2ff368b7a23987.gif[/img] http://uppix.net/4/2/5/2c4cd6110399c1013e0d248f4c952.gif [img]http://uppix.net/1/c/2/ec9ec02667761cc71b1d9c667cbeb.gif

1er programme que j’ai utilisé pour discuter en privé :oui:

j’ai d’ailleurs vite créer 2 comptes… (que j’utilise toujours mais juste en boite mail)

  • un pour les personnes IRL
  • un pour les personnes du net exclusivement !

le nombre de personnes était assez limité :oui:

là ou j’ai apprécié, c’ets quand on a pu passer au multi-compte, ça m’a permis d’ouvrir les 2 sessions plutôt que de me déconnecter de l’une pour me connecter autre :paf:

sinon, ça fait un bon moment que je ne l’utilise plus !
d’autant que la plupart de mes contacts ont basculé sur FB et du coup, ne se connectaient plus du tout à MSN… :confused: alors par la force des choses, on s’adapte :slight_smile:

J’ai surtout le souvenir de virus, spywares et malwares :paf:

jamais :neutre:

enfin moi perso :slight_smile:
par contre, plusieures de mes contacts :oui:

Ouais moi non plus, les autres.

Au fait j’ai fait un site où vous pouvez voir qui visite votre profil Clubic, suffit de rentrer son login et son mot de passe : www.qui-me-matte.fr… :slight_smile:


Ca marche pour Facebook aussi ;)

comment on fait si on ne connait pO son MDP :etonne2: nan parce que je doute qu’il/elle soit d’acord pour nous le donner [:mpay]


marche pO :paf:

tu donne ton email et ton mot de passe, où la réponse à la question secrete :ane:

haaaa le NOTRE :ane:


mais ne fonctionne toujours pO ton lien :o

Ah ok, attend j’ai pas encore récupéré tous les codes sources de “qui me bloque” pour MSN

Ouais ça fait bizarre de prendre un coup de vieux, même si j’avoue ne pas avoir touché à MSN depuis pas mal de temps.
Avec MSN c’était la possibilité de garder le contact avec l’être aimé et de perdre des heures devant un écran au lieu de potasser son partiel du lendemain.
Si toi aussi tu as vu l’avènement de Caramail et son déclin, de ICQ et de sa disparition, de MSN et de sa fin, alors toi aussi tes vieux… :clap:

pO connu caramail :smiley:

haaaaaaaaa caramail :love:

au beurre salé [Photo supprimée]

Hey l’dru, sans le msn-du-daymon-des-enfers, plus de kimouss-msn avec tout les autres :arf:

on s’en fout, avec skype, on f’ra les virtua-kimouss en multi-visio :nexath

ça risque d’êrtre beau à voir passé 21h, tiens :pt1cable:
Edité le 09/01/2013 à 20:31

ha ouais, tiens, j’peux raconter ça comme epic-remember pour msn : les virtua-kimouss [:lowe]

pour la petite histoire, j’ai dû lancer ça y’a 4-5 ans, p’têt plus :sol:

on a dû en faire une dizaine :oui:

oui, seulement, passke ça fatiguait vachement, nerveusement :paf:

le principe, récolter les mails des forumeurs entre lesquels on s’entendait le mieux :jap: , les réunir tous dans le maldudaymon :o

NB : le maldudaymon, c’est le nom donné à messenger ici-même :oui:

et ensuite, Au pays du Maldudaymon, où s’étendent les ombres, un Pseudo pour les gouverner tous, un Pseudo pour les trouver, un Pseudo pour les amener tous, et dans les ténèbres les lier http://kay-smiley.info/images/1765.gif

résultat, je lançais une conversation, puis j’invitais un 2ème clubicien, un 3ème, un 4ème…là déjà, c’était bordélique, vu qu’à l’époque, on torchait entre 30 et 50 pages par jour sur détente :paf:

puis un 5ème, etc, on a dû aller jusqu’à 9-10 tarés[/strike] fous[/strike] [strike]floodeurs [strike]nexathiens posteurs hautement constructifs :icon_biggrin:

je vous laisse imaginer les tonnes de croisements de conversations où personne ne comprenait plus rien, fallait surtout pas aller pisser 2 minutes, sinon, c’était up-scrolling en full tilt :nexath

puis surtout un débit de counneries à la minutes jamais égalé depuis :miam:

bref, une institution [:lowe]

d’ailleurs, avant le 15 mars… :whistle:

moi, je propose de rerécolter les mails de ceux qui n’y ont jamais participé, et de faire sauter la banque au moins une fois avant qu’elle ne ferme :nexath

En semaine je ne peux plus les faire, les nouveaux msn ne sont plus dispo sur xp du coup je suis sur pidgin. [:kurdent]

D’ailleurs, quelqu’un sait si, quand live messenger va fermer, pidgin sera compatible avec skype du même genre qu’il l’était entre quelqu’un sur pidgin et l’autre sur msn ?

émule 7 en machine virtuelle et pisçaytou :o

:pt1cable:

Je faisais ce genre de réunions bien avant d’arriver sur cluclu (presque 7 ans) et vu que j’ai été 2 ans sans net avant, ça veut dire que ce concept je le faisais ya 10 ans :ane:

Je l’ai fait aussi après ma 1ère ki donc ya 6 ans mais jamais participé à une des tiennes dru vu que je ne te “connaissais” pO encore :wink: