C’est pas idiot le coup du SSD de stockage à accès rapide. Je n’y avais pas pensé et ça me plait bien cette idée.:super:
Bonjour/Bonsoir,
Pour ma part j’ai un SSD (Samsung 830) 128go sur mon portable Ubuntu et c’est très très rapide, bien plus rapide qu’avec le Scorpion Black d’origine.
J’ai aussi un SSD sur mon pc desktop sur lequel j’ai aussi installé une Ubuntu. Lors de l’installation du système j’ai séparé les dossiers / et /home pour éviter de remplir mon SSD de choses inutiles, il n’y a que les programmes qui sont installés dessus. (/ sur un SSD de 64go Crucial M4, c’est bien assez pour Ubuntu et mes /home sur HDD classiques 5900/7200rpm). Ainsi j’ai un système très rapide, sans pour autant devoir être obligé d’investir dans un gros SSD (très cher).
Non! Pas pour le stockage de masse, enfin c’est pas pour tout de suite en tout cas (vu les prix)
Edité le 08/02/2013 à 21:35
Perso j’ai sauté le pas !
Je suis passé sur un CRUCIAL M4 pour la qualité et la réputation de la marque qui etait celle que j’avais dans tous mes PC depuis la DDR1. Les tests aussi m’ont poussé vers le M4 et aujourd’hui je ne regrette pabsolument pas mon choix !
Certe il est moins rapide que certains autres disques mais il fait très bien le boulot et c’est surtout les temps d’accès impressionnants qui font la différence avec un HDD donc je le recommande encore aujourd’hui !
Le seul regret, c’est qu’il ne fait que 128Go ce qui est aujourd’hui facile à remplir…
Il a d’ailleurs été remplacé recemment par un M4 de 256Go pour cette raison !
Le frein pour moi est evidemment le prix au giga, bien plus élevé qu’un HDD.
La taille ?? Le maximum que l’on peut !! Mais je dirais 128Go minimum, 256 pour etre à l’aise… + si on en a le budget !
Mise en place d’un SSD je dirai essentiellement sur une nouvelle machine !
Pour une évolution, c’est un peu moins performant mais un SSC est une solution facile qui apporte un gros gain sans imposer une réinstallation de tout le système, pilotes, logiciels, jeux…
J’ai deja posé 2 SSC CRUCIAL Adrenaline ! C’est impressionant ! Même si un SSD fait mieux.
Pour les HDD, il y aura un avenir tant qu’un SSD ne sera pas au même prix à capacitée égale !
Edité le 09/02/2013 à 15:22
Raph, tu peux ajouter le topok spécial SSD fait par Qhyron, notre techno-enthousiaste clubical sur ton 1er post ? :icon_biggrin:
@druidz +1
C’est fait
ok, merci pour lui (enfin, pour le boulot qu’il avait fait :jap: ) :super:
ASUS fait déjà depuis 2012 des portables avec une trappe spécifique destinée à abriter un SSD pour du caching, façon Intel SRT :oui:
tiens, ben, justement :ane:
et en plus, si le ssd crashe, tu l’enlèves, ton OS est toujours en place :miam: