En anglais on a fait un texte sur les enfants américains qui prennent le pistolet que papa Noel leur a offert en décembre pour tuer ses petits camarades de classe.
Et le texte enchaine sur le fait que certains jeux vidéo vous “apprennent à tuer sans réfléchir”
Et ma prof qui fait style elle connait le sujet :
“Si vous êtes parmi les meilleurs à Call of Duty aux USA, l’armée vous propose de rentrer dans les rangs” :riva:
Je rectifie en parlant de America’s Army (:paf:), et en disant que c’est surtout la responsabilité des parents qui est en jeu : depuis quand on offre pour Noël un pistolet à un gamin de 6 ans ? :peur:
“et même si le lien avec un passage à l’acte sanglant n’a pas pu encore être établi formellement”
“Mais nous n’avons pas assez d’expérience clinique pour attester d’un lien direct.”
En clair ils n’ont aucune preuve a part du blabla… C’est le genre de truc qui m’énerve… :pfff:
Il faudrait qu’il cherche des raisons autrepart, comme l’as dit je sais plus qui, “dès que quelqu’un commet un crime et est un gamer, ont pointe le lien du doigt… et si c’est pas ca on trouve autre chose”
Je te raconte pas la psychose le jour oû un mec commet un crime atroce et qu’on découvre qu’il jouait beaucoup à “Programme d’Entraînement Cérébral du Dr Kawashima”…
Ah oui, évidemment ils ont pris des cas, hein, pas des types lambdas !
Et le documentaire est tourné en Allemagne, où les mentalités sont différentes (censure, PEGI plus sévère, etc)
La partie la plus intéressante du reportage c’est celle (à mon avis) ou il y’a l’interview du gars (apparement 30-35ans, avec le beau t-shirt du dragon vert )qui explique comment il était devenu, le reste j’ai trouvé ça super “banal”.
Effectivement, on a du leur demander de faire ca pour montrer combien ils sont intoxiquer, et combien les malheureux parents sont dépassés par ces terribles machines… Ca me fait rire la mere qui dit : “je lui ait expliqué qu’il ne fallait pas reproduire ce comportement dans la vie” alors que son fils jouait a un FPS… On me l’aurait pas dit que j’aurai cru ca normal de tirer sur les gens
Et la journaliste qui demande “ces jeux ne sont pas pour des ados de 15 ans”. Lorsque j’était au college, le sujet de conversation, pour les jeux vidéos, c’était les GTA… :yeux2: Je ne connais pas un seul commercant qui refuserais de vendre un jeu sous le prétexte que son client est trop jeune…
J’ai voulu aller voir la vidéo du lien ci-dessus et voilà ce que j’ai:
Désolé, vous devez résider en Allemagne, France, Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, La Réunion, Polynésie Française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, Mayotte, Nouvelle-Calédonie ou Territoires Français du Sud pour voir cette vidéo.