-DEBAT- "Dans la spirale des jeux vidéo"

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

UP :smiley:

Une étude vachement sérieuse qui fait peur sur les vilains jeux vidéo et les méchants joueurs futurs tueurs en série [:peur]

Je l’aime beaucoup celle-là :smiley: :

On ne doit pas avoir la même définition de “long terme” [:shy]

Chez les joueurs addicts les jours s’allongent jusqu’à durer 72 heures :icon_biggrin:

Je pense que c’est par opposition à juste les 10s qui suivent une séance de jeu, mais c’est mal exprimé en effet. ^^

Par rapport à l’étude lui-même, un échantillon de 70 personnes c’est clairement insuffisant, et l’article ne mentionne pas le scepticisme d’autres scientifiques par rapport à cette étude. :neutre:

Pour les 10s, je serais prêt à l’admettre, quand je sors d’une assez longue séance de Quake je me sens effectivement assez “bizarre” (mais juste de l’ordre de quelques secondes), mais sur le long terme, mouais, perso j’ai l’impression au contraire d’être de plus en plus sensible à la violence. :paf:

Ça me fait penser à une petite analyse lue hier sur la personnalité des héros de jeux vidéo.

J’aime bien celle de Skyrim :

In Skyrim you are a psychotic mass murderer who doesn’t leave any cave, fort or ruin until every last living thing inside is dead.”

C’est complètement ça. :stuck_out_tongue:
Edité le 12/10/2012 à 11:48

Bah perso quand je sors d’une séance d’Anno ça ne me donne pas forcément envie de mettre un peu d’ordre sur mon bureau (qui en a pourtant besoin), même pendant 10s :o

Oui, j’ai vu ça.

Ce qu’il y a quand même de terrible dans leurs “études” c’est qu’a chaque fois on nous sort une études pour nous montrer la nocivité / dangerosité des jeux vidéos …

En revanche, pas un gros média pour nous parler d’études démontrant le contraire … (CF le magazine papier IG qui a publié un dossier sur les bienfaits des jeux vidéos … )

M’enfin, je dis ça, je ne dis rien … :ane:

C’est surtout que l’article n’explique absolument pas comment a été menée l’étude.

Parce qu’on est tous plus ou moins sensible au stress. Certains vont avoir plus de mal par exemple à gérer le stress et la pression découlant d’une partie multijoueur sur un jeu comme Call of Duty par exemple.
Ce qui vaut pour n’importe quel jeu/sport/travail qui demande un esprit de compétitions et/ou une notion de résultat.

Alors dire qu’un mec est plus violent après avoir joué, c’est complètement con, par contre dire qu’un mec est plus violent après avoir subi un stress, c’est déjà plus logique.
Mais dans ce cas il faut aussi étudié la personnalité de chaque individu. Forcement un mec instable à la base ne va pas s’améliorer en jouant.

Ce serait bien d’avoir une méthodologie plus détaillée de cette étude.

Quant aux bienfaits du jeu, oui c’est avéré. Certains jeux améliorent nos réflexes et notre capacité à repérer un danger et à prendre rapidement une décision (les FPS notamment), d’autres améliorent nos capacités de coordination (les jeux de stratégie) etc.

J’en avais parlé juste ici :o

Mais oui, l’étude est biaisée dès le début du fait de sa durée excessivement courte et du nombre de cobayes. Et j’aime aussi Pujadas qui affirme d’emblée que oui, les jeux-vidéos rendent violents :riva:

Ah oui en plus, j’avais même regardé la vidéo, va savoir pourquoi j’ai pas fait le rapprochement avec cet article [:paysan] C’est sûrement encore à cause des jeux vidéo ça :o
Edité le 13/10/2012 à 18:59

Magnifique. Grandiose. Absolument dantesque.

Grand dieu! quel magnifique papier toilette!

“L’information” en France est vraiment dans un sale état, y’a pas à dire…sérieusement, les gars se relisent??? on regarde pas le même 20h c’est certain!

Dans tous les cas, merci Cassin j’ai bien ri. :wink:

Personnellement je n’ai pas ris du tout, j’ai même peté une coche à un tel point que j’ai le gout d’y m’inscrire pour lâché un pavé d’insulte. L’inculte qui a écrit ça mérite vraiment de se faire viré à grand coup de pied au cul.

Et honnêtement, être un admin de jeuxvideo.com je leur ferais un procès. Sérieusement, même si jv.com est un rassemblement de kikoolol, ils ne méritent quand même pas ça

edit: mayrde, je ne peux pas écrire un pavé, ils ont bloqué les commentaires :pfff:
Edité le 27/11/2012 à 18:30

Aller insulter des gens qui trouvent que les joueurs sont violents,ça va vachement faire avancer le débat…

Ah j’avais pas vu que l’article avait été posté ici ce matin :whistle: